Pour avoir épuisé un nombre conséquent de Rosso Corsa sur ma SF 848 et là en étant sur mon deuxième train de M7RR, je peux désormais faire la comparaison.
D'abord, Ok sur le V4 avec plus de couple, mes kilométrages avec ces pneux diminueront mais bon.
Rosso Corsa:
- feeling parfait à l'arrière, jamais eu de décrochage intempestif à l'accélération sur l'angle (aides électroniques déconnectées).
- chauffe rapidement
- confiance dans l'avant
- longévité acceptable autour de 3500km (que de route à virages avallées à rythme soutenu mais pas stupide)
- très glissant sous la pluie, j'ai fait du drift involontairement à plusieurs reprises alors même que j'y vais très très molo quand c'est mouillé.
- accessoirement un des seuls pneus dispo en 180/60 (monte homologuée pour le SF848).
Bilan: j'adore ce pneu sauf sous l'eau.
M7RR
- Absence de feeling de l'avant. Il faut faire confiance, ça tient mais la gomme semble dure et surtout même après des km avalés rapidement avec des gros freinages, le pneu ne chauffe presque pas au toucher.
- A l'arrière, très bonne accroche et bon feeling mais j'ai fait quelques glissouilles que je ne faisais pas avec les Rosso Corsa en conduisant exactement de la même façon.
- longévité supérieure avec 5000km mini pour l'arrière.
- très bonne accroche dans les conditions humides et franchement on est serein même sur le mouillé
- beaucoup plus économiques à l'achat.
Bilan: un très bon pneu pour qui roule par tous les temps sur une moto à tendance sportive, mais au feeling moins bon agréables à l'attaque par beau temps (soit les moments où j'ai envie d'utiliser ma moto). En revanche pour l'hiver c'est parfait.
J'ai hâte de voir ce qu'on peut tirer comme longévité des Supercorsa d'origine de la Tuono Factory (si je l'a reçois un jour...). Je table sur pas plus de 3000km.