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Auteur Sujet: Vos pneus sur le V4 ?  (Lu 268250 fois)

Olivier TFE

  • Invité
Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #150 le: 01 juin, 2012, 17:55:44 17:55 »

Bof-bof...  ::)
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Coyoto

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Re : Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #151 le: 01 juin, 2012, 19:11:32 19:11 »

Impec !
Merci pour le retour.

De mon coté je suis allé chez Paoli Moto a Annecy ou il y avait une journée Michelin.
Le gars m'a conseillé les Michelin Power Pure. Y en a t'il un d'entre vous qui a deja testé ce pneu ?

Merci !

Je confirme les messages ci dessus, pour avoir roulé avec ces Michelins l'année dernière 2000 km sur une KTM SD, ces pneus me paraissent largement inférieurs même aux Power 2CT, peu stables, peu adhérents, et très endurants, ce qui m'a énerve quand je les ai remplacés à moitié usés
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Biwolf

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Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #152 le: 01 juin, 2012, 19:27:16 19:27 »

J'ai eu des Pure sur le RSV4.
En mode trajets longues distances (vite mais sans attaque), avec une pression un peu élevée de 2.5/2.7 AV/AR (pour éviter l'usure prématurée) c'est 7000km pour l'arrière et il pouvait faire encore un peu. Pour l'avant, mi-usure...
En balades plus sportives, je baissais à 2.2/2.4 AV/AR et les pneus "peluchaient". Jamais de perte d'adhérence mais pas une réelle confiance dans le train avant.

J'ai largement préféré les Rosso Corsa en comparaison (usure un peu plus importante mais une vraie confiance en terme de grip)
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chigoum

  • Invité
Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #153 le: 14 juin, 2012, 22:05:49 22:05 »

je viens de passer des D211 au Diablo super corsa (SC1/SC2) hé bien c'est le jour et la nuit. J'avais aucun feeling avec l'avant du dunlop et là j'ai trouvé mes marques tout de suite. Je ne reprendrais jamais de D211  >:D
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gauthier55

  • Invité
Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #154 le: 14 juin, 2012, 22:14:49 22:14 »

Sur route ou sur piste ?

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djgxp

  • Invité
Re : Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #155 le: 14 juin, 2012, 22:29:18 22:29 »

je viens de passer des D211 au Diablo super corsa (SC1/SC2) hé bien c'est le jour et la nuit. J'avais aucun feeling avec l'avant du dunlop et là j'ai trouvé mes marques tout de suite. Je ne reprendrais jamais de D211  >:D

Idem, je roule en Diablo Supercorsa SC2 et c'est de la glue sur piste. Pour rien au monde je ne changerais !! (à par pour des superbike de la meme marque si je décide de ne faire que de la piste mais la petite balade n'est jamais loin donc je reste en mixte pour le moment)

Pour le ressenti, c'est ceux qui m'ont donné le meilleur feeling !
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chigoum

  • Invité
Re : Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #156 le: 14 juin, 2012, 22:35:23 22:35 »

Sur route ou sur piste ?

sur piste bien entendu  ;)
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gauthier55

  • Invité
Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #157 le: 15 juin, 2012, 08:04:27 08:04 »

Vous allez faire grincer des dents à contrecarrer le plébiscite des d211 !!! ;)
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Cesco

  • Invité
Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #158 le: 15 juin, 2012, 14:37:21 14:37 »

Comme quoi, ça dépend aussi du pilote !

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gauthier55

  • Invité
Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #159 le: 15 juin, 2012, 21:35:59 21:35 »

Les pneus c'est à 80% dans la tête!
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vincent

  • Invité
Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #160 le: 15 juin, 2012, 22:18:27 22:18 »

et si vraiment tu te votre c était les 20 derniers pour cents ;D
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Olivier TFE

  • Invité
Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #161 le: 18 juin, 2012, 11:50:48 11:50 »

Le problème des Pirelli, c'est le profil pointu de l'avant: difficile d'entrér sur les freins avec ça (sur piste). Ou alors il faut relâcher un instant et reprendre le frein.

J'ai roulé avec du Dunlop KR (compétition): différentes gommes ce WE à Jérez: c'est un tout autre niveau!!! Mais il faut compter 460 euros le jeu (120 et 195 de large)...

Le D211 GP racer (slick ou rainuré) est un bon pneu pour pilote moyen. Il glisse mais progressivement et c'est pas mal pour apprendre la glisse. Quand au feeling de l'avant, c'est selon la moto et surtout les habitudes du pilote: mais en majorité, le profil Dunlop est préféré, à tel point que Pirelli songe à "arrondir" son profil - au grand damme - de certains de ses fidèles. Pas facile de plaire à tous!

Perso - et comme vous savez - je suis "Dunlop" et n'apprécie pas le Pirelli pointu...
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Thias

  • Invité
Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #162 le: 27 juin, 2012, 15:21:13 15:21 »

Question bête peut-être (j'ai cherché mais j'ai pas trouvé la réponse) :
d'origine la monte sur le tuono V4 à l'arrière c'est 190/55/17 mais Aprilia précise qu'on peut monter aussi du 190/50/17 ou du 200/55/17. Si on fait monter un pneu différent que celui d'origine, y'a t'il une manip à faire par rapport au traction control ? Ou alors la différence de circonférence est tellement minime que ça ne change rien pour les aides électroniques ?
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Gev

  • Invité
Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #163 le: 27 juin, 2012, 15:30:34 15:30 »

Un recalibrage est prévu.  ;)
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Cesco

  • Invité
Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #164 le: 27 juin, 2012, 15:32:34 15:32 »

Oui, il faut recalibrer l'APRC. La procédure est indiquée dans le manuel utilisateur et il y a un sujet la dessus sur ce forum. Je vais essayer de le retrouver mais en gros, il faut rouler à 40km/H pendant X secondes sur une surface plane, après avoir activé le mode calibrage.
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Thias

  • Invité
Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #165 le: 27 juin, 2012, 15:33:05 15:33 »

ok merci, et comment ça se passe ce "racalibrage" ?
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Cesco

  • Invité
Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #166 le: 27 juin, 2012, 15:44:04 15:44 »

Bah en gros comme je t'ai dit ! tu trouveras plus de détail dans ces 2 sujets :

http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=263308.msg365691#msg365691

http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=262713.msg365708#msg365708

Et aussi dans ton manuel utilisateur  ;)
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Thias

  • Invité
Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #167 le: 27 juin, 2012, 15:49:22 15:49 »

Oups ok merci.
En fait je n'ai pas encore le manuel d'utilisateur (et pas la moto non plus) mais le pneu arrière est à changer bientôt donc je me pose la question sur quelle dimension de pneu je vais mettre...
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Blitz

  • Invité
Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #168 le: 27 juin, 2012, 23:45:54 23:45 »

Hello j'avais du K3 et aujourd'hui j'ai mis du SC2 car sur mon ancienne moto je roulais en Pirelli donc je connais déjà le pneu.

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gauthier55

  • Invité
Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #169 le: 28 juin, 2012, 07:16:03 07:16 »

Attention le k3 est un très bon pneu mais tu ne peux pas le comparer à du SC2. Surtout en haute savoie, si tu attaques assez fort dans les cols méfies toi quand même par temps chaud car l'arrière se met vite à glisser car il est trop dur et supporte moins bien les grandes chaleurs. Donc l'été respecte bien la pression qui est préconisée, ne sous-gonfle surtout pas sinon ton pneu va chauffer encore plus et glisser encore plus !
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Cesco

  • Invité
Re : Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #170 le: 28 juin, 2012, 10:15:45 10:15 »

Oups ok merci.
En fait je n'ai pas encore le manuel d'utilisateur (et pas la moto non plus) mais le pneu arrière est à changer bientôt donc je me pose la question sur quelle dimension de pneu je vais mettre...

Je suis resté sur le 190/55 que ce soit sur route (enfin, ça c'était avant) ou sur piste. Je vois l'intéret du 200 sur piste mais sur route je suis septique.
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Olivier TFE

  • Invité
Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #171 le: 28 juin, 2012, 10:49:09 10:49 »

Petit rappel:

Un Dunlop 190 est déjà aussi large qu'un Pirelli 200 (environ 196 mm dans les 2 cas), donc il faut aussi choisir en fonction de la marque...

Certains montent un 200 aussi pour raison esthétique.  8)

Perso, je trouve que la largeur est bien moins importante que la marque et modèle du pneu!
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gauthier55

  • Invité
Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #172 le: 28 juin, 2012, 20:48:15 20:48 »

Je suis pas sûr de ce que tu dis Olivier, il me semble que le 190 fait 193 et que le 200 fait 197.
Mais il n'y a pas que la largeur qui compte, il y a la hauteur du pneu (c'est pour ca que pirelli a développé un 190/60 avant de sortir le 200) et la forme de la carcasse qui définissent l'emprunte au sol.
Mais je suis d'accord avec toi, ce qui compte c'est la marque et la confiance qu'on a dans ses pneus.
Il y a aussi une question esthétique il faut pas le nier, même si 200 ca commence à faire beaucoup.
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skygreg

  • Invité
Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #173 le: 28 juin, 2012, 21:16:02 21:16 »

Il me semblait que les pilotes de GP roulaient en 180 et 15" ou 16", non ?

Sinon, en pneus de type "road" vous conseillez quoi ? J'avais des Pilot Road 3 sur ma précédente meule, et je les trouvais pas mal, mais je ne vois guère de référence Michelin dans ces 8 pages !
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gauthier55

  • Invité
Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #174 le: 28 juin, 2012, 21:58:31 21:58 »

16,5" pour les moto gp et sbk. BSB aussi il me semble.
Mais l'année prochaine le mondial sbk revient au 17", ce qui est logique compte tenu des débouchés commerciaux.
Les K3 d'origine ou les rosso corsa je les considère comme road ! Donc je ne pourrai rien te donner comme info pour ton choix.
En effet pas grand monde fait le choix des michelin. Mais comme tous pneus, ca ne va pas forcément sur toutes les motos (comme le power pure qui est une catastrophe sur les superduke).
Je discutais avec le concess aprilia de sallanches le weekend dernier, il a un rsv4 expo qui était monté en power race et depuis qu'il l'a passé en K3 il a beaucoup plus de retours positifs des essais.
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Olivier TFE

  • Invité
Re : Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #175 le: 28 juin, 2012, 22:48:28 22:48 »

Je suis pas sûr de ce que tu dis Olivier, il me semble que le 190 fait 193 et que le 200 fait 197.
...
Voilà ce que j'avais écrit le 23/2/12 sur mon topic "Ma 2e RSV4 ! Histoire d'une évolution en douceur...":

- Dunlop Sportsmart 190/55 => 196 mm de large en réalité!

- Pirelli Diablo Supercorsa 200/55 => 195 mm de large en réalité!
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Blitz

  • Invité
Re : Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #176 le: 29 juin, 2012, 02:57:09 02:57 »

Attention le k3 est un très bon pneu mais tu ne peux pas le comparer à du SC2. Surtout en haute savoie, si tu attaques assez fort dans les cols méfies toi quand même par temps chaud car l'arrière se met vite à glisser car il est trop dur et supporte moins bien les grandes chaleurs. Donc l'été respecte bien la pression qui est préconisée, ne sous-gonfle surtout pas sinon ton pneu va chauffer encore plus et glisser encore plus !

Ok pour la pression mais sinon toi tu as monté quoi ?
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ylecadet

  • Invité
Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #177 le: 29 juin, 2012, 09:11:47 09:11 »

Vous allez dire : pouahhh KKK !  :-[ mais je fais uniquement de la route avec ma machine,
j'avais donc monté un bi-gomme pour allonger la vie de l'investissement sur mon ex RSV4R,  un dunlop Qualifier II dans la taille recommandée 190x55 R17, à la premiere vue, je le trouvais "large" en rapport avec le metzeler racetec K3 d'origine, le profil "rond plat" du Dunlop n'arrangeant rien.
Apres avoir un peu roulé, le flanc gauche portait des traces de frottement de la chaine de transmission, gloups ! j'ai verifié l'alignement de la roue, la pression .... tout etait ok, et j'ai mesuré enfin la largeur du pneu, figurez vous qu'il faisait 203 mm au lieu des 190 mm qui etaient notés sur le flanc, le carter de chaine etait aussi tout proche .
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Olivier TFE

  • Invité
Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #178 le: 29 juin, 2012, 11:19:28 11:19 »

Arf!  Super large!

En même temps; c'est étonnant que cela frotte avec 203 mm!
Moi, j'ai du Dunlop D211 (slick et route) en 200 et il y a de la marge entre chaine et pneu!
J'arrive même à mettre les couvertures chauffantes (là oui, la chaine frotte un peu).

Je pense que tu as quand même un soucis d'alignement (?). Il se peut que les repères de bras soient incorrects. Je procède avec un outil spécial qui aligne les axes "bras oscillant" et "roue AR".

Cela-dit, un léger frottement ne gène pas. J'avais cela sur ma KTM 690 (aussi avec un Dunlop chaussant large) et 23.000 km sans soucis ni pneu ni chaîne.
« Modifié: 29 juin, 2012, 11:21:04 11:21 par Olivier TFE »
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ylecadet

  • Invité
Re : Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #179 le: 29 juin, 2012, 11:43:07 11:43 »

Non pas de defaut d'alignement, le mecano avait verifié avec un outil similaire au tient , une tige au niveau de l'articulation du bras oscillant et l'autre dans l'axe de roue et des tiges de mesure. Cela dit cela ne touchait pas en permanence ni la moto à l'arret, .... les oscillations laterales de la chaine certainement pendant le roulage !, toujours est il que c'etait juste !
« Modifié: 18 mai, 2014, 10:23:10 10:23 par Micnera »
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