J'ai remplacé mon deuxième train de Diablo Rosso Corsa par des bridge S20, sur ma Tuono V4.
Et j' ai fait dans la foulee une balade de 500 km de routes variées, essentiellement en montagne, très vite, comme avec mes potes on a l'habitude de rouler.
Globalement, ces S20 me semblent d'excellents pneus :
- temps de chauffe rapide
- maniabilité correcte, quoique un peu moins bien que les Pirelli à basse vitesse
- stabilité remarquable, autant en petits virages qu'en grandes courbes, la moto est rivée sur une trajectoire néanmoins modifiable facilement
- ressenti de la route supérieur aux Pirelli, l'avant met bien en confiance (ça s'était pas le point fort des Pirelli), l'arrière renvoie bien les conditions d'adhérence
- grande stabilité lors des freinages appuyés
- enfin, adhérence que je n' ai pas prise en défaut lors de cette première sortie, au moins égale à celle des Pirelli
Je ne jugerai pas sous la pluie pour n' y avoir parcouru que quelques km, mais sur ce point on peut difficilement faire pire que les Diablo Corsa.
Quant à la durée de vie, et surtout au maintien des qualités avec l'usure, je vous en parlerai dans 3000 km.