Pirrelli supercorsa SC 1 à l'avant, SC2 à l'arrière en V2 sur une RSV4 RF 2017.
J'en avais mis aussi sur ma S1000RR, ma Daytona R, mes KTM. Ce sont des pneus que j'adore en V1 ou V2, j'ai pas vu trop de différence entre les 2 générations.
Cela fait maintenant hmm... peut être 6 ou 7 ans que je roule qu'avec cela, les V1 puis les V2 sur route comme sur piste. Jamais été déçu. Mais bon Pirelli avec les V2, ont abusé sur le prix.
Première erreur pour l'été quand il fait chaud sur piste, faire l'inverse mettre un SC2 à l'avant et un SC1 à l'arrière. Oui oui pas de discussion, c'est Pirelli qui le dit et tous les pistards qui ont de l'expérience avec ces pneus.
Avant on met du SC1 quand il fait froid et du SC2 quand il fait chaud.
Arrière c'est l'inverse, SC2 quand il fait froid et SC1 quand il fait chaud.
Bon tant pis dans 2 jours vous aurez oublié. Car de toute façon, c'est pas très logique mais je vous l'aurai dis.
Bon déja le prix ca pique. Plus de 400 le train en 200 à l'arrière.
J'avais jusqu'à présent un super prix dessus grâce à un pote. Mais la combine à nanar, c'est terminé. Du coup les prochains seront surement des Metzeller, c'est un peu moins chere.
Sur route : Super feeling si il fait chaud. Par temps froid ca sert à rien donc faut oublier. C'est un pneu faut minimum 40 à 50° de température de gomme pour qu'il travaille correctement. Donc sur route au dessous de 15-20° de température du bitume, c'est pas particulièrement le top. Même si cela tient déja bien. J'ai roulé juqu'à 10° de température d'air avec, jamais eu de soucis de grip. Mais faut y aller plus mollo et laisser le temps aux pneus de chauffer. Sur la pluie la aussi faut oublier il y a mieux. J'ai eu roulé sur la flotte avec mais faut serrer les fesses. C'est pas particulièrement fait pour.
Avec un pote, lui il a fait 4000 km sur sa daytona R avec un train de V2 sur route en enroulant propre.
Perso sur la RSV4 j'ai fais 2 jours de piste et 500 bornes de route.
Avec mes S1000RR ou les KTM que j'ai eu, je faisais souvent entre 2500 et 3000 bornes de route avec. A l'époque avec le V1.
Sur piste le SC V2 est un super pneu. Franchement on est pas loin du grip d'un superbike pro. Par contre cela dure bien moins longtemps. Comptez entre 2 et 3 jours de piste selon votre façon de rouler, le type de gomme, l'abrasion du circuit et la température. 4 jours, même si certains disent que c'est possible, j'ai de gros doutes. Faut vraiment se traîner alors.
Les couvertures chauffantes sur piste ne sont pas nécessaires même si conseillées. Ce pneu à une plage d'utilisation en température assez large donc après 1 tour si le bitume fait au moins 15 à 20° aucuns soucis, c'est vite chaud. Pression recommandées sur piste 2.1 à chaud devant et 1.9 à chaud derrière, ca va nickel. Plus ou moins vous le verrez tout de suite, le pneu s'use mal. Bien vérifier ses pressions à chaud au moins 3 ou 4 fois dans la journée sur piste. Entre le matin ou le bitume est à 20° et l'après midi en été ou il atteint 60°. Faudra dégonfler pas mal !
Sur route je roule entre 2.2 et 2.4 au carré avant et arrière à froid selon la température. Jamais eu de soucis non plus de grip. On peut les surgonfler un peu plus genre 2.5/2.9, ils tiennent mais on perd pas mal en feeling par contre.
Le prochain train je tente les Metzeller racetek RR K3 pour la route essentiellement, bcp moins chères et ils durent un peu plus longtemps tout en gardant le même profil que les pirelli pour l'agilité. Je pense que c'est un super compromis entre le SC2 et le SP. Et c'est fabriqué dans la même usine de toute façon que les supercorsa.