Auteur Sujet: Vos pneus sur le V4 ?  (Lu 268118 fois)

Olivier TFE

  • Invité
Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #30 le: 19 février, 2012, 10:04:55 10:04 »

Sympa la photo !  ^-^

Je suis étonné que tu achètes tes pneus à l'avance.
Je préfère acheter au fur et à mesure de mes besoins, comme cela je choisi le pneu en fonction de mes préférences "du jour".
IP archivée

Alexter

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.278
  • Localisation: La France d'en Haut
  • Moto: RSV4 RR / Race Pack / Ohlins NIX 30 + TTX 36
Re : Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #31 le: 19 février, 2012, 10:21:30 10:21 »

Je préfère acheter au fur et à mesure de mes besoins, comme cela je choisi le pneu en fonction de mes préférences "du jour".
Sans compter qu'il en faut de la place pour tout stocker  ??? ;D
IP archivée
Plus tu glisses.... et moins tu roules!!

Poussin

  • Invité
Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #32 le: 19 février, 2012, 10:31:21 10:31 »

perso, c'est le prix qui me guide, donc si je trouve une bonne affaire, j'achète en masse.
IP archivée

cricky16

  • Invité
Re : Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #33 le: 19 février, 2012, 10:54:20 10:54 »

Sympa la photo !  ^-^

Je suis étonné que tu achètes tes pneus à l'avance.
Je préfère acheter au fur et à mesure de mes besoins, comme cela je choisi le pneu en fonction de mes préférences "du jour".

C'est mes besoins des 3 prochains mois ... ;)
***Mot censuré*** avec Poussin ... appel d'offre ... un bon prix ... je prends  ;)

IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Re : Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #34 le: 19 février, 2012, 19:36:05 19:36 »

C'est mes besoins des 3 prochains mois ... ;)
Oh!  :o Tu sais qu'on fait mieux, comme chauffage dans les maisons, hein !?  ^-^
IP archivée

Campou4731

  • Invité
Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #35 le: 20 février, 2012, 11:59:58 11:59 »

Ca c'est du stock!!!!! ;)

Je vais essayer cette année le slick, l'an dernier j'ai eu l'occasion de m'accrocher avec des pilotes en slick et quand je vois le grip meme sur l'angle il reaccelerait bien avant moi!!! c'est peut etre aussi dans la tete!!! Le tour suivant, j'ai essayé de faire pareil mais avec les sculptés le resultat grosse virgule et pas très rassurant le highside était pas loin :P
IP archivée

speedfa

  • Invité
Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #36 le: 25 février, 2012, 12:01:29 12:01 »

salut tout le monde,
j ai toujour pas commandé mes pneus.... pas eu le temp
est ce que nous avez du toucher a vos reglages de suspention pour les dunlop d 211 gp racer????
tout le monde dit que c est un bon compromis prix /perfo.
mais ca me fait un peut peur de touché au reglages
« Modifié: 25 février, 2012, 20:47:36 20:47 par speedfa »
IP archivée

yoz

  • Invité
Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #37 le: 25 février, 2012, 12:03:53 12:03 »

je pense que tu sera forcement obliger de toucher a tes réglages...
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #38 le: 25 février, 2012, 21:59:06 21:59 »

Ben sur route, pas forcément. Faut pas être réglé comme des bouts de bois...

Au fait, mon fournisseur de pneus m'a montré ce matin: Dunlop va sortir un D212 au 4 trimestre 2012...  :P


@Speedfa: va y, fonce sur les D211! Tu ne le regrettera pas.

... c'est quand tu remettra d'autres pneus, que tu le regrettera.  ^-^ ^-^
IP archivée

speedfa

  • Invité
Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #39 le: 26 février, 2012, 09:26:43 09:26 »

ok ok
@Olivier: vu que tu as pas mal testé de truc,je vais t ecouté.....
j hésitais entre les 211 gp racer et remettre des metz racetec comme a l origine mais en gomme K2 vu que c est l équivalent des pirelli supercosa sc2. mais bon il sont quand meme plus chére..... vu que j ai pas mal de frais a faire, un peut d économie ne ferra pas de mal  ;D  a suivre......
IP archivée

cricky16

  • Invité
Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #40 le: 29 février, 2012, 15:43:08 15:43 »

D 211 GP , mettre du M devant et E derriere ...  ;)
IP archivée

juanitopepe

  • Invité
Re : Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #41 le: 29 février, 2012, 21:30:58 21:30 »

c'est ce que je vais commander pour ma part , je vais tester le médium a l'avant  :)

d'ailleurs le train de d211 a pris une belle augmentation en quelques mois ::) 340 euros  le train  sur internet ...
« Modifié: 18 mai, 2014, 10:13:31 10:13 par Micnera »
IP archivée

cricky16

  • Invité
Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #42 le: 29 février, 2012, 21:49:49 21:49 »

on paye nos bonnes critiques ...  >:(
IP archivée

Djé#26

  • Invité
Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #43 le: 13 mars, 2012, 22:10:52 22:10 »

Le train de d211 est à 300€ chez pas mal de fournisseurs...

C' est ce que j' utilise par manque de budget sinon ça serait du kr !!!

A Cartagène le d211 en gomme E à l' ar ma fait 10 tours chrono et pas plus de 30 tours avec des réguls
potable après c' est juste histoire de faire des ronds...

J' arrivais à 90t avec mon 600 l' année dernière et bien c' est fini en 1000 c' est 30t max  :'(
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #44 le: 14 mars, 2012, 09:20:24 09:20 »

@ Djé#26:

Tu aurais peut-être intérêt à tester le Dunlop KR: la durée supérieure pourrait payer le supplément à l'achat...?

Sinon pour détruire un peu AR en 30-40 tours (je ne connais pas la longueur du circuit de Cartagena), c'est quand même étonnant. Soit tu mets du gaz comme Stoner en sortie de courbe, soit tu as roulé avec trop de pression ou un amortisseur trop ferme... ?  ?  ?

Après ces 30-40 tours, quand le pneu glisse, je trouve qu'on apprend justement la glisse et en roulage libre, je ne trouve pas qu'on doit déjà changer le pneu. Le chrono n'est pas très important... Enfin, c'est mon avis.  :)

Tu fais des courses?
IP archivée

Djé#26

  • Invité
Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #45 le: 14 mars, 2012, 21:37:13 21:37 »

Ne voit surtout aucune ventardise de ma part car je commence tout juste à avoir un niveau
correct pour la course ( j' ai une seule année de piste et 8 de route qui servent presque à rien ) mais avec une dixaine de roulage dès 2011 avec des pilotes les progrès viennent vite...

Un 1000 quand on commence tout simplement à rouler fort, 30/40t c' est déjà exceptionnel pour garder un pneu performant.
Y' a pas de secret, plus tu ouvre + tu bouffe du pneu...
Après, je parle pas de ceux qui ont pas assez de vitesse de passage en courbe ce qui oblige
à ouvrir trop tôt et dégrade le pneu prématurémant ! ( passage de presque tout pilote )

Le potes avec nous à Cartagène qui prépare le mondial endurance, et qui connaissent très bien
le d211 car ancien du promosport m' ont confirmer une véritable efficacité de 10T qualif, 30 pour de bonnes régul et pneu mort de chez mort entre 70 et 90 T.

Et j' ai effectivement pu constater leurs dire...( malheureusement  ::) )

Pour te répondre Olivier, je suis certainement loin des chronos de Stoner mais j' ai plutôt
tendance à ouvrir fort dès la sortie de corde ( habitude du 600 où j' ouvrai comme un porc  ;D )
Et c' est plutôt un défault pour ce que je recherche dans un but d' endurance, le chrono en
économisant le plus les pneus.

Pour ce qui est des courses, oui cette année je serai en O3z endurance caté hypersport et
j' espère pouvoir avoir les finances pour les 500 miles de magny-cours en 2013 puis un jour
avec beaucoup de travail accéder à quelques épreuves du mondial ( et encore avec un gros
besoin de sousous et de partenaires...)

Pour finir, le truc pour ceux qui  ce fixe des objectifs de chronos le secret c' est de prendre
une roue expérimenté et se sortir les doigts pour suivre sans prendre trop de risque.
Puis la course donne le déclic pour tout ceux qui veulent rouler fort sans forcément devenir
un pilote officiel sbk  :D

Sinon oui l' utilisation des KR est à réfléchir sérieusement en fonction de leurs longévité
à comparer au 211.

 ;)
« Modifié: 14 mars, 2012, 21:40:14 21:40 par Djé#26 »
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #46 le: 14 mars, 2012, 22:26:22 22:26 »

Merci pour ces précisions!  :)

Remarque, je ne suis qu'à mon 1er D211 slick. Les KR m'ont duré un bon moment, mais ils ont bien entendu aussi leur "fenêtres" de perf. Entre 3 et 7 tours, c'est tout simplement paranormal, comme ils accrochent!!! Je pense que tout passionné de piste devrait s'offrir un train de KR au moins une fois dans sa vie!  ;D

Ces pneus m'ont aidé à me débarrasser de ma (relative) réticence à prendre de l'angle.  :P

Le service course Dunlop UK indique de ne pas dépasser 200 tours avec les KR, car plus loin, risque de perte de pression subite. Bon, moi j'ai pris le risque et cela a tenu (j'ai eu cette info aujourd'hui!).
IP archivée

Djé#26

  • Invité
Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #47 le: 15 mars, 2012, 10:58:21 10:58 »

Arrête j' vais finir par braquer une petite vieille pour m' offrir un train de KR  :P
IP archivée

target

  • Invité
Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #48 le: 15 mars, 2012, 12:19:55 12:19 »

entre un kr et un 211 c est minimum 1 seconde de difference moto identique et pilote qui envoie du bois, apres vu mon niveau je reste en gp211 /200 n tec vu le prix... :D
IP archivée

juanitopepe

  • Invité
Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #49 le: 27 mars, 2012, 06:41:49 06:41 »

commande passer hier des d211 gp racer  en 190 pour l’arrière :)

gomme hard derrière et médium pour l'avant >:D

me tarde d'aller essayer ces gommes vu que ça fais bien 5 ans passer que je roulais en dragon supercorsa sc2...
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #50 le: 27 mars, 2012, 10:07:48 10:07 »

Excellent choix!

Mais n'oublie pas les pressions, avec les D211 sur route: 1,6 ou 1,7 bar à froid à l'arrière et 2,3 bar devant.  :P
IP archivée

juanitopepe

  • Invité
Re : Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #51 le: 27 mars, 2012, 16:23:11 16:23 »

1,6 sur route ??? j'avais entendu parler de 1,8 ou 1,9 a froid...

 de toute façon je testerai un peu les pressions sur l’arrière :D

et oui pour l'avant je compter mettre 2,2 comme a l'habitude ^-^

merci olivier
« Modifié: 18 mai, 2014, 10:14:02 10:14 par Micnera »
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #52 le: 27 mars, 2012, 20:54:02 20:54 »

N'aie pas peur. Mets 1,7 bar "les yeux fermés".  ;D

Avec le D211, dépasser 1,8 à froid est un peu du gâchis. On ne gagne rien mais on y perd en feeling et adhérence.
Question kilométrage, les D211 gonflés à 1,7b me font sensiblement le même kilométrage que les Pirelli Diablo Supercorsa SP avec 2,5 bar.

Bon, si tu fais un trajet spécial 100% autoroute, évidemment, là, tu peux mettre 2,4 bar.
IP archivée

juanitopepe

  • Invité
Re : Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #53 le: 27 mars, 2012, 20:59:12 20:59 »

jamais d’autoroute avec le rsv4 :D uniquement du sinueux  , on a de la chance dans notre région d'avoir la chaine des Pyrénées pas loin 8)

je mettrais donc 1,7 mon cher puisque tu as tester et approuver  ;) ^-^ ^-^
« Modifié: 18 mai, 2014, 10:14:25 10:14 par Micnera »
IP archivée

motard_breton

  • Invité
Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #54 le: 27 mars, 2012, 23:16:59 23:16 »

j'ai un pote qui roulais avec un 1000 gsxr de 2004 maintenant il viens de passé sur une ducati 1198 il me parlais qu'il est passé d'un pneu arrière qui est en 190 a l'origine en 180 et apparament il a gagné en agiliter aussi bien sur la suzuki que sur la ducati.vous en pensé quoi?
IP archivée

juanitopepe

  • Invité
Re : Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #55 le: 28 mars, 2012, 06:50:55 06:50 »

oui tu gagnes en agilité mais tu auras moins de stabilité en courbe rapide et sur un 1198 ???

après question homologation tu n'est plus couvert ...
« Modifié: 18 mai, 2014, 10:14:44 10:14 par Micnera »
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #56 le: 28 mars, 2012, 09:12:40 09:12 »

- Une RSV4 c'est déjà "agile" en pneu de 190;
- Une RSV4, avec le couple qui déboule dès 6000, mieux vaut avoir un 190 voir 200 (piste);
- Perso, sur une jante de 6", je ne mettrais pas un 180 (même si il y a polémique sur ce sujet);
- Comme dit Juannitopepe, le 180 n'est pas homologué pour cette moto;
- Une moto se conduit avec le corps et pour moi, la largeur du pneu fait partie du style et du plaisir de conduite d'une Hypersport.
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.406
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #57 le: 28 mars, 2012, 09:22:32 09:22 »

j'ai un pote qui roulais avec un 1000 gsxr de 2004 maintenant il viens de passé sur une ducati 1198 il me parlais qu'il est passé d'un pneu arrière qui est en 190 a l'origine en 180 et apparament il a gagné en agiliter aussi bien sur la suzuki que sur la ducati.vous en pensé quoi?

Dans ce cas là, c'est pas la largeur du pneu qu'il faut voir mais sa hauteur...
Les 1000K4 étaient en 190/50 (donc pneu "plat"), idem pour les 1198 en monte d'origine alors forcément, en passant à du 180/55, il a trouvé de l'agilité.
Maintenant, tu montes du 190/55, tu auras autant d'agilité qu'avec un 180 (voire même un peu plus car le pneu sera plus haut qu'un 180).
Et en magasin, ça reste encore difficile de trouver du 190/55 et les "mécanos" continuent de préférer le 180 pour l'agilité des 1000 (plus gros stocks dans cette taille)
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

motard_breton

  • Invité
Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #58 le: 29 mars, 2012, 21:52:35 21:52 »

j'en discutais avec le gars qui monte mes pneus depuis que j'ai mon permis il ma dit la même chose que vous monté en 190/55.même après niveau assurance en cas de souci je c'est pas comment sa se passerai.mon prochain se sera un sportsmart en 190/55 :).perso j'adore sont arrière taillé en pointe et sont boudins bien imposant  8)
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.406
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #59 le: 29 mars, 2012, 21:58:32 21:58 »

Sur le RSV4 c'est homologué pour du 190/55 et 190/50 (et 200/55 avec les Diablo SC pour les versions 2011).

Et puis bon, parler d'homologation de pneu en cas d'accident avec une meule débridée, c'est risible ;)
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.122 secondes avec 24 requêtes.