Ne voit surtout aucune ventardise de ma part car je commence tout juste à avoir un niveau
correct pour la course ( j' ai une seule année de piste et 8 de route qui servent presque à rien ) mais avec une dixaine de roulage dès 2011 avec des pilotes les progrès viennent vite...
Un 1000 quand on commence tout simplement à rouler fort, 30/40t c' est déjà exceptionnel pour garder un pneu performant.
Y' a pas de secret, plus tu ouvre + tu bouffe du pneu...
Après, je parle pas de ceux qui ont pas assez de vitesse de passage en courbe ce qui oblige
à ouvrir trop tôt et dégrade le pneu prématurémant ! ( passage de presque tout pilote )
Le potes avec nous à Cartagène qui prépare le mondial endurance, et qui connaissent très bien
le d211 car ancien du promosport m' ont confirmer une véritable efficacité de 10T qualif, 30 pour de bonnes régul et pneu mort de chez mort entre 70 et 90 T.
Et j' ai effectivement pu constater leurs dire...( malheureusement
)
Pour te répondre Olivier, je suis certainement loin des chronos de Stoner mais j' ai plutôt
tendance à ouvrir fort dès la sortie de corde ( habitude du 600 où j' ouvrai comme un porc
)
Et c' est plutôt un défault pour ce que je recherche dans un but d' endurance, le chrono en
économisant le plus les pneus.
Pour ce qui est des courses, oui cette année je serai en O3z endurance caté hypersport et
j' espère pouvoir avoir les finances pour les 500 miles de magny-cours en 2013 puis un jour
avec beaucoup de travail accéder à quelques épreuves du mondial ( et encore avec un gros
besoin de sousous et de partenaires...)
Pour finir, le truc pour ceux qui ce fixe des objectifs de chronos le secret c' est de prendre
une roue expérimenté et se sortir les doigts pour suivre sans prendre trop de risque.
Puis la course donne le déclic pour tout ceux qui veulent rouler fort sans forcément devenir
un pilote officiel sbk
Sinon oui l' utilisation des KR est à réfléchir sérieusement en fonction de leurs longévité
à comparer au 211.