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Auteur Sujet: Vos pneus sur le V4 ?  (Lu 268201 fois)

Biwolf

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Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #270 le: 17 décembre, 2012, 12:12:09 12:12 »

200 pour les 1000 et 190 pour les 600.
C'est comme ça pour le Promosport
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Pinch

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Re : Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #271 le: 17 décembre, 2012, 12:14:29 12:14 »

En découverte tu n'as pas toutes ces contraintes d'ou mes questions ;) Certains roulent en 190 et d'autres en 200 ;)
« Modifié: 18 mai, 2014, 10:33:02 10:33 par Micnera »
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Cesco

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Re : Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #272 le: 17 décembre, 2012, 12:26:53 12:26 »

Question aux utilisateurs des D211 (pas le choix je me lance dans le promo découverte pour 2013):
Quel taille utilisez vous? 200 ou 190?

J'ai essayé les 2 dimensions. Je préfére les 200, ils sont plus stable. Avec les 190, y'a plus de mouvement et le feeling est moins bon, la moto bouge pas mal et elle n'est pas tellement plus maniable. Bref, je vais rester sur les 200 pour les D211.
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Pinch

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Re : Re : Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #273 le: 17 décembre, 2012, 12:28:08 12:28 »

D'ac! Merci pour le retour!
« Modifié: 18 mai, 2014, 10:33:31 10:33 par Micnera »
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Olivier TFE

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Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #274 le: 17 décembre, 2012, 16:07:55 16:07 »

J'utilisais * les 200 sur piste (D211 slicks) et j'utilise toujours les 190 sur route.
(* : car je roule sur piste depuis 06/2012 en Dunlop KR)

En fait - au contraire de Cesco - je trouve qu'on ne sent pas la différence. Le D211 en 190 est très stable aussi. Les mouvements dont parle Cesco, je pense qu'ils étaient plutôt dus à d’autres facteurs que la largeur du pneu(?)...


Mais sur piste, autant rouler en 200: plus de gomme au sol. Aucun inconvénient avec cette largeur sur nos RSV4.
(bras oscillant, chaine, couvertures chauffantes : tout va bien!).
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Cesco

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Re : Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #275 le: 17 décembre, 2012, 16:48:11 16:48 »

En fait - au contraire de Cesco - je trouve qu'on ne sent pas la différence. Le D211 en 190 est très stable aussi. Les mouvements dont parle Cesco, je pense qu'ils étaient plutôt dus à d’autres facteurs que la largeur du pneu(?)...

Même moto, même circuit (prenois), même réglage, même pilote, même chrono et météo sensiblement identique. Peut-être les réglages plus adaptés au 200 ? Ceci étant, les réglages sont simples, c'est ceux piste du  manuel Aprilia avec la précharge route.
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Olivier TFE

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Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #276 le: 17 décembre, 2012, 17:16:18 17:16 »

Tout peut arriver... Peut-être un pneu pas tout à fait OK, un détail, du vent... ou effectivement, le 190 comme tu dis...

Mais nous sommes d'accord: 200 sur piste, c'est adopté!

(bon ben moi, je suis sur piste en ... 195 avec les KR!  :D )
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dams_34

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Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #277 le: 03 janvier, 2013, 10:56:16 10:56 »

Je vais devoir changer mes pneus de mon RSV4R de 03/2010.
Cependant, un truc qui m'intrigue depuis le départ est qu'il est monté en 180 à l'arrière...  :-X
C'est normal? A lire ce topic j'ai l'impression que ça n'a jamais existé, or ce sont les pneus d'origine... (je l'ai eu il y a juste 1 ans avec 1200 kilomètres au compteur)
Je peux monter du 190 je pense?
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Alexter

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Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #278 le: 03 janvier, 2013, 11:22:37 11:22 »

Jamais entendu parler d'une monte en 180 sur le V4, encore moins en origine.
A mon avis, même à 1200 kms, le pneu ar était déjà changé - Usage piste ?
Pas de problèmes pour une monte ar en 190 et/ou 200
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dams_34

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Re : Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #279 le: 03 janvier, 2013, 11:32:21 11:32 »

Bah non... Les pneus étaient vraiment d'orig, y'avait même encore la marque de feutre jaune de montage et de vérif... Moi aussi j'ai trouvé ça bizarre.
La moto n'avait jamais fait de piste, j'ai un peu d'expérience et j'ai vérifié.
Faudrait que je me penche sur l'affaire mais d'un autre coté ça me fait pas un 2è trou de balle...  :D
OK pour les pneus.
On me propose des Pirelli SC pour 299 euros le train posé en 120 -190/55. Je trouve ça pas mal
« Modifié: 18 mai, 2014, 10:34:05 10:34 par Micnera »
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Cesco

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Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #280 le: 03 janvier, 2013, 11:45:28 11:45 »

La monte d'origine est en 190 sur les R, ça a toujours été du 190 (200 sur les factory depuis 2011 je crois). Impossible qu'elle soit d'origine en 180, la taille fait partie de l'homologation et elle est indiquée dans le manuel : 190 pour la 2010 (j'en ai une) et 190 ou 200 à partir de 2011.

C'était quoi ta monte sois disant d'origine ? En 2010, c'était du metz racetech K3 et il avait une durée de vie d'environ 2000 km en mode rodage (constaté sur 2 rodage).

Les pirelli SC, c'est du Dragon ou du Diablo ?
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dams_34

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Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #281 le: 03 janvier, 2013, 11:54:59 11:54 »

Sur ma chignole c'est bien du metzeler racetech K3. Je vais vérifier la taille à nouveau du coup j'ai un gros doute... d'après ce que vous me dites. J'ai fait 4000 bornes avec, là ils sont rincés. Mais j'étais en mode France jusqu'à il y a peu de temps.
Je crois que c'est du dragon SC, je savais pas qu'il y'en avait eu 2 modèles.
C'est quoi la différence?
Je me coucherais moins con ce soir c'est un exploit.... :D

EDIT: le dragon c'est le vieux. J'ai vu.

C'est pas bon?
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Cesco

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Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #282 le: 03 janvier, 2013, 12:10:54 12:10 »

Le dragon, c'est l'ancien modéle. Il a été remplacé par le Diablo mais continue d'être fabriqué et vendu à un prix assez bas (dans les 230 € le train). C'est typiquement le pneu qui cartonne chez les pistards moyen car pas cher et performant. SC, c'est l'indice de gomme de 1 à 3 (du plus tendre au plus dur). La, plupart du temps, on trouve des SC2 à l'arrière et des SC1 ou 2 à l'avant. Ces pneus vont très très bien sauf sur le mouillé.

L'arr en SC2 dure environ 2000 km en mode "goret" sur route.

Enfin, tu as aussi les SP, plus typé route. Un peu plus d'info ici : http://moto.caradisiac.com/Diablo-Supercorsa-SP-La-reference-Racing-Supersport-491.
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dams_34

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Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #283 le: 04 janvier, 2013, 08:12:39 08:12 »

Ca devait être de la bonne le jour où j'ai regardé la dimension de mon pneu...  ;D
C'est bien du 190/55 que j'ai à l'arrière. Donc pneu d'orig. A 5300 bornes c'est beau...  :D
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Alexter

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Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #284 le: 04 janvier, 2013, 09:45:56 09:45 »

A 5300 bornes c'est beau...  :D

Encore un qui se traine la B!#€  >:D
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Re : Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #285 le: 04 janvier, 2013, 09:51:09 09:51 »

Carrément...  :-*
A ma décharge j'ai choppé la moto en fin de rodage, elle appartenait à une fille... Et je viens juste de la débrider... Donc 1200 bornes par une gonzesse et 4000 en 100 cv... Ca se justifie...
Je m'en sors là?  ;D
« Modifié: 18 mai, 2014, 10:34:32 10:34 par Micnera »
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nano

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Re : Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #286 le: 04 janvier, 2013, 12:43:58 12:43 »

Le dragon, c'est l'ancien modéle. Il a été remplacé par le Diablo mais continue d'être fabriqué et vendu à un prix assez bas (dans les 230 € le train). C'est typiquement le pneu qui cartonne chez les pistards moyen car pas cher et performant. SC, c'est l'indice de gomme de 1 à 3 (du plus tendre au plus dur). La, plupart du temps, on trouve des SC2 à l'arrière et des SC1 ou 2 à l'avant. Ces pneus vont très très bien sauf sur le mouillé.

L'arr en SC2 dure environ 2000 km en mode "goret" sur route.

Enfin, tu as aussi les SP, plus typé route. Un peu plus d'info ici : http://moto.caradisiac.com/Diablo-Supercorsa-SP-La-reference-Racing-Supersport-491.

le dragon c est fini,reste plus que les stock    http://www.blog.pkracingparts.com/pirelli-stop-la-production-des-dragon-supercorsa.html
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Pilou

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Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #287 le: 04 janvier, 2013, 13:41:21 13:41 »

Oui c'est fini. Si il en reste c'est chez Box23
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Cesco

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Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #288 le: 04 janvier, 2013, 14:20:41 14:20 »

Dommage, le rapport qualité / prix du Dragon était vraiment top !

En même temps, ça fait tellement longtemps qu'il existe que ça devait arriver un jour.

Du coup, vive le D211 GP racer  :D

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Olivier TFE

  • Invité
Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #289 le: 04 janvier, 2013, 14:23:18 14:23 »

...ou le D212, qui ne devrait plus tarder à sortir...
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Kvin#24

  • Invité
Re : Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #290 le: 04 janvier, 2013, 15:02:06 15:02 »

Deja sorti...
Mais la on est plus sur la meme gamme  ;)
« Modifié: 18 mai, 2014, 10:43:36 10:43 par Micnera »
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dams_34

  • Invité
Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #291 le: 04 janvier, 2013, 15:13:51 15:13 »

Je réfléchis... Parce qu'en fait je roule quand même beaucoup sur route et assez peu de piste (maxi 4 ou 5 journée par an)
Quelqu'un a essayé le Bridg S20?
Quel pneu est capable de faire un peu de route et d'assurer un minimum de sécurité sur un RSV4 sans aprc sur piste... ?
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Pinch

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Re : Re : Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #292 le: 04 janvier, 2013, 15:45:47 15:45 »

Deja sorti...
Mais la on est plus sur la meme gamme  ;)

Pour la France ils vont rester sur du D211 chez les distribs ^^
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Kvin#24

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #293 le: 04 janvier, 2013, 15:53:05 15:53 »

Oui c'est bien se qu'il me semblais vu qu'en promo ca reste en D211 et l'année derniere deja ils y en avait qui faisait la coupe o3z avec les D212...
« Modifié: 18 mai, 2014, 10:44:19 10:44 par Micnera »
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Olivier TFE

  • Invité
Re : Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #294 le: 04 janvier, 2013, 16:41:22 16:41 »

Je réfléchis... Parce qu'en fait je roule quand même beaucoup sur route et assez peu de piste (maxi 4 ou 5 journée par an)
Quelqu'un a essayé le Bridg S20?
Quel pneu est capable de faire un peu de route et d'assurer un minimum de sécurité sur un RSV4 sans aprc sur piste... ?
En général, tous les pneus un peu "route" ne donnent pas satisfaction sur piste.
A toi de voir ce que tu veux comme sensations...
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Olivier TFE

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Re : Re : Re : Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #295 le: 04 janvier, 2013, 16:42:18 16:42 »

Pour la France ils vont rester sur du D211 chez les distribs ^^
Idem en Espagne: pas de trace du D212 à ce jour. Pas même sur les brochures distributeurs.
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dams_34

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Re : Re : Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #296 le: 04 janvier, 2013, 17:30:51 17:30 »

En général, tous les pneus un peu "route" ne donnent pas satisfaction sur piste.
A toi de voir ce que tu veux comme sensations...

je suis très loin de tourner comme toi...  :P Je suis pas un pilote... J'ai un niveau moyen. Quand je vois comment certaines tournent avec des pneus hypersport je me dis qu'il y a de la marge.
J'avoue être en pleine hésitation sur ce que je dois faire avec mon V4.
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Alexter

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Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #297 le: 04 janvier, 2013, 17:33:09 17:33 »

Te prends pas la tête alors, n'importe quel pneu " hypersport " fera l'affaire  ;)
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Olivier TFE

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Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #298 le: 04 janvier, 2013, 17:48:29 17:48 »

Pilote ou pas, des bons pneus, ça change tout et augmente la sécurité.
C'est justement quand on débute sur piste qu'il est important d'avoir de bons pneus.

Mais bon, c'est malheureusement une question de budget...
J'ai pas mal de copains ici qui font changer leurs pneus juste pour la journée piste (occasionnelle) puis les font retirer et les stockent jusqu'à la prochaine journée piste... Chez nous, la M.O. est non marché.
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Thias

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Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #299 le: 04 janvier, 2013, 18:50:56 18:50 »

Quelle différence fondamentale existe-t'il entre les metzeler racetec et les racetec interact (les derniers) ?

On me propose un train de racetec pour mon tuono a un prix correct. Ne roulant que sur route, j'étais très satisfait des rosso corsa d'origine mais après avoir remis un arrière en rosso corsa et après l'avoir flingué en 3000 kms je n'ai plus envie de mettre un train complet qui coute plus de 300 euros.
Ne faire que 3000 avec un pneu ne me dérange pas si le prix reste correct.
Les racetec sont bien l'équivalent des supercorsa non ?
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