Ben oui quoi, on peut lancer le débat sur les bonnes et les moins bonnes choses d’un RSV4 Factory. Je viens de faire 700 bornes (dont 100 de piste) depuis que j'ai acheté mon jouet alors je commence à la connaître un petit peu.
Alors pour commencer, lorsque je l'ai acheté c'était sur le circuit Carole y'a deux semaines lors des journées iron bikers où je tournais (voir mon avatar) d'ailleurs j'ai fais 1'19" avec mon VF1000R de 1985 total stock et avec ses 260kg et ses freins…………………. Heu en fait y’en a pas

Bref, j'étais donc en bar avec remorque et j’ai ramené mon Facto en échange de mon R1. Donc j'ai juste eu le temps de poser mon cul dessus. C'était la première fois que je m'asseyais sur un RSV4, oui je sais faut oser acheter une brèle sans l’essayer mais je me rassure car j’avais fais la même chose avec mon RSVR 2004 et j’ai rien regretté.
Premier contact, c'est une selle en bois ou bien ça vient de moi

Non non c'est bien une selle en bois

Bon c'est pas grave vu que je la destine à faire de la piste. Le confort c'est plutôt secondaire. Hé sinon les suspensions, tu les a remplacé par une cale en acier … ha bon c’est dure comme ça !!! ben en comparaison mon vieux R1 de 99 est suspendu comme un gold wing

Arrivé à la maison je descend la brèle et la range au sous sol. Après le week end que je viens de passer j'ai plus envie de toucher une brèle au moins jusqu' à demain.
Lendemain, prise de contact et petite ballade pour aller au boulot et ceux qui ont de la mémoire se rappellent que ce lundi y'a deux semaines, il faisait 38° sur Orléans

Alors a votre avis, j'en pense quoi de cette cocotte minute : P hé bien je fonds dessus

Le moteur est a peine démarré qu'il est déjà à 75° puis monte a 102° en quelques minutes en ville. C'est une fournaise cette brèle, ça me rappelle mon V60 mais en pire. Décidément ces sportives sont pas faites pour la ville, en plus c'est un gouffre a essence. Donc pour résumé, pas de ville avec cet engin.
Je vais donc aller faire la tournée des copains et la montrer un peu partout. Ha ben là elle va mieux, la campagne ça lui plait nettement plus. Faut juste éviter les routes pourries sinon mon cul ne touche plus la selle et mon regard n'arrive pas a rester dans le champs de vision de mon casque

Donc la campagne OK mais attention à l'état des routes. La semaine se passe à faire ¾ ville et ¼ campagne et la prise en main commence à se faire sentir. Le week end arrive et je vais aller la mettre sur la piste. Le circuit le plus grand du monde et de ses environs. J’ai nommé, La Châtre

Oui je sais c’est pas vraiment un circuit pour ce type de moto mais pour me la mettre en jambe ça fera l’affaire. Premier roulage en mode full…. Hé bien je vais abandonner tout de suite cette map. Elle est inconduisible, elle part dans tout les sens à la moindre rotation de la poignée et elle ne veut que regarder les avions

Je vais la mettre en mode R et je passerai mon week end dans ce mode. Elle est nettement plus agréable et elle a de l’allonge. Manque juste un peu de watts à la remise des gaz mais c’est un mode hyper sécurisant.
Bilan piste, super châssis, moteur absolument explosif (PSB de 15 + ligne complete akra), les freins, on n’y touche quasiment pas sur ce circuit et les maps réglables c’est génial.
Maintenant qu’on a fait un peu de ville, un peu de campagne et un peu de piste hé bien on va faire de la grande route. La semaine ne s’annonce pas trop mal au niveau climat et je dois aller bosser à Rouen mercredi, donc je prends la bête et go to la ville qui a Brûlé Jeanne d’Arc. Je prend un peu d’autoroute durant 40 bornes puis 100 bornes de départementales et le reste de 2x2 voies et autres grands axes. Ha ben là ça cause ma p’tit dame c’t’engin. Heureusement que je suis d’un naturel prudent et méfiant avec les ponts et autres bas cotés remplis de shtrumpf bleu ou blanc, sinon je serais en prison a c’t’heure là. J’ai jamais vu une moto pareil, c’est démentiel cette puissance. Le compteur affiche des vitesses pharaoniques en un clin d’œil. Le moteur réagit au doigt et à l’œil, le frein moteur est hallucinant et les freins monstrueux et tout ça avec un châssis qui ne bronche pas d’un pouce. Je vais calmer le jeu si je veux garder mon permis et pour ce faire je vais jouer avec les 3 map. La full on n’en parle pas c’est hors concours. La R c’est génial si on veut enrouler pépère, un moteur hyper souple du couple sans à-coup, bref une vrai GT. La S, j’aime pas trop car on a un mélange de T et de R et du coup on sait pas sur quel pied danser. D’après ce que j’ai compris en 1 et en 2 le moteur est assoupli et au-delà elle est en full. Au final je repasserai en T sur les 100 dernières bornes du retour par des petites routes de campagne. Une fois qu’on la comprise c’est que du bonheur, sauf pour le cul

Juste les suspattes que je viens de régler en mode piste parce qu’elle se comportait bizarrement sur le circuit. Mais bon les Michelin pilot 2ct y sont sûrement pour quelque chose. Je vais passer au Pirelli SP et dans 2 semaines je suis au Club de MC. Elle devrait pouvoir s’exprimer un peu plus là bas.
Donc bilan final, ha merde, j’ai oublié les critiques

finalement je sais pas trop ce qui n’est bien sur cette brèle.