Allez, je me lance !
Dans ce post, je vais essayer de vous faire partager ma tentative de transformation (esthétique) de mon RSV1000R de 2001, en RSV2R pour débuter sur piste...

Mon RSV1000R il y a encore peu de temps :

Et le voici en cours de transformation :

Déjà pas mal de travail réalisé, mais il en reste encore ! Terminer de fixer le poly, l'ajuster, et enfin le peindre !

Évidemment, lors de ces travaux, des surprises... Un moteur globalement très gras...

Il va falloir nettoyer pour savoir où sont les fuites... Et plus préoccupant à mes yeux, la couleur blanchâtre dans le collecteur du cylindre arrière, signe d'un réglage certainement trop pauvre (richesse pourtant réglée il y a moins de 2000 km), d'autant plus que la ligne titane n'est plus bleue à cet endroit, mais brune...

:

Si je récapitule les évolutions :
Base : Aprilia RSV1000R de 2001
Moteur :- Corps d'injection Diam. 57 mm Edwards + puce Edwards
- BAA inférieure Edwards (cornets courts + trous pour corps d'injection Edwards)
- BAAO lleidos
- Ligne Akra full titane NH
- Transmission en 15 x 43
- Batterie LiFePo4
Bodywork :- Poly Pro Fiber RSV4
- Bulle Puig Racing RSV4
- Visserie DZUS
- Protections de cadre Pro Fiber
- Protections de bras oscillant Pro Fiber
- tampons de protection de cadre
- Béquille US
- Bâti arrière coupé, selle conservée
- Passage de roue "home made"
- Araignée modifiée
- Commandes reculées Doups
Les modifications ne sont donc pas terminées... Il va falloir monter les convoyeurs d'air... Et, si ma prochaine expérience piste se révèle positive, je travaillerai un peu le moteur (PC3 + un jeu de culasses en stock !).
Voilà voilà ! Enfin une bonne excuse pour se traîner à Dijon lors de la prochaine Concentre !!!

Vous pouvez bien évidemment me faire part de vos avis, vos questions, etc... J'essayerai d'y répondre au mieux !