Auteur Sujet: Ducati Streetfighter  (Lu 2833 fois)

Biwolf

• RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Ducati Streetfighter
« le: 05 juin, 2011, 17:47:32 17:47 »

Yop !

L'un d'entre vous a déjà essayé une Streetfighter ?
Je mate un peu les annonces pour passer le temps et je me suis rendu compte que j'avais toujours zappé cette moto et tous les Cr à son sujet.
Je me rends compte que je ne la connais pas du tout...
C'est en téléchargeant un fond d'écran Ducati pour Win 7 avec des photos de cette moto que je me rends compte que je me suis arrêté aux Mostro D2

Je pense aller en essayer une dans un Ducati Store pour me faire mon avis mais je suis toujours intéressé par les opinions des autres.

Par contre, si c'est pour dire que les Ducati ça vaut rien, passez votre chemin, je suis pas à la recherche des réflexions toutes faites à propos de cette marque  ;D

J'ai déjà lu quelques CR de journaleux et relevés des soucis mais ça reste isolé.

Vous pouvez comparer avec les Tuono ou votre expérience personnelle sans soucis.
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

Raven

• RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Ducati Streetfighter
« Réponse #1 le: 05 juin, 2011, 17:55:46 17:55 »

Tidi a essayé un 1100 Hypermotard, ce doit être proche je pense, vois avec elle ce qu'elle en a pensé, ça te donnera une idée peut-être.

Raven
Après tout, jamais de regrets.

phil29

• Membre ACTIF de la LNB
  • 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Tuono 06 ; RSV 99 ; Caponord 01
  • Tuono 06 / RSV 99 -
« Réponse #2 le: 05 juin, 2011, 18:04:38 18:04 »

J'ai eut l'occasion d'essayer le Streetfighter S  l'année dernière . J'ai pas un super niveau de pilotage mais je me suis régalé .
La position est très basculée sur l'avant avec l'impression d'ètre assis sur la fourche , assez déroutant au début !!
La partie cadre c'est un vrai vélo , super léger , train avant très incisif  .Au bout de 20 km je prenais plus d'angle qu'avec le Tuono ( seul le chèque de caution m'a rappelé a l'ordre )
Pour le moteur , c'est assez brutal ( mais c'est surtout la différence d'embrayage qui me gênait  ) ça pousse sévère !!
Les 2 gros reproche que je lui faisait :
le pied droit qui touchait la protection  de pot 

Le prix  :gogol

V
Phil

Breizh57

• Invité
« Réponse #3 le: 05 juin, 2011, 18:05:10 18:05 »

Salut,

le peu de chose que j'ai pu lire au sujet de cette DUCATI m'en laisse la bouche grande ouverte ! Petite bombe avec le moteur de la sportive travaillé pour les bas-régimes !
Une réussite de DUCATI à en croire certains. Une très belle concurrente au TUONO v60. En revanche, maintenant que le Tuono V4 est sur le marché...

Après, y a le S.A.V. DUCATI et le DUCATI Store : T'as l'impression d'être chez Mercedes ou BMW : t'es traité comme un roi mais quand tu as un problème en période de garantie, on te fait croire que c'est résolu mais ça revient sans arrêt... jusqu'au moment où la garantie expire et là tu raques....

Biwolf

• RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
« Réponse #4 le: 05 juin, 2011, 18:05:35 18:05 »

Le 1100 Hypermotard c'est un 2 soupapes et ça ressemble à un Dorsoduro (même catégorie).
La Streetfighter est la remplaçante des Mostro S4Rs avec un moteur de 1098 de 155ch (4 soupapes) et c'est davantage comparable à un Tuono
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

Breizh57

• Invité
« Réponse #5 le: 05 juin, 2011, 19:13:10 19:13 »

J'avais oublié...
Ce qui peut arrêter (ce qui est mon cas) c'est le prix...
Même d'occasion, elle est aussi cher qu'un TUONO V4 neuf (12 à 14000 RORO) !
Pour les sensations : la version bridée est... bridée mais c'est le pied quand les 155 bourrins sont lâchés !
D'un falco à un STREETFighter tu sens la différence (surtout coté son). Le pilotage n'est pas le même : tu as un vélo entre les jambes qui obéit au doigt et à l'oeil mais aussi à la poignée !

Dayto06

• 1000 STOCK
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Tuono 1100 V4 Factory - RSV 1000 Factory
« Réponse #6 le: 05 juin, 2011, 21:45:34 21:45 »

J'ai eu l'occasion de l'essayer.
A basse vitesse ça cogne fort, faut jouer de l'embrayage et c'est assez brutal (gaffe)... Mais sacré moteur! (essai bridé)
En enroulant, c'est super agile, la tête au dessus de la roue avant.
Le point rédibitoire et qui m'a le plus gêné, c'est le cache échappement, qui écarte le talon du pied droit. J'ai trouvé cela franchement désagréable.
Sinon, y a largement de quoi craquer!
 ;)

Marco du LOT

• Invité
« Réponse #7 le: 06 juin, 2011, 10:23:55 10:23 »

Attention à la rigidité des ducati qui lorsque le revêtement n'est pas terrible fait beaucoup sauté la moto. C'est un problème qu'on ne connait pas chez Aprilia mais qui peut être chiant dans les ballades ou tu dois couper les gaz parce que la moto saute trop. 

julienEVO6

• Invité
« Réponse #8 le: 06 juin, 2011, 23:08:57 23:08 »

Je l'ai essayé 2 fois et les 2 fois j'ai été emballé,c'est leger,ca freine fort,ca pousse fort ,en fait c'est quasi parfait sauf si t'a pas trop de sous en fait,car l'entretien coute cher et d'apres les concess l'embrayage,si tu fais plus de 20 000 kms avec fau deja s'etimer heureux.

ben15

• Invité
« Réponse #9 le: 07 juin, 2011, 10:29:53 10:29 »

probleme de la protection de pot , surtout si on a des grands pieds , mais le probleme est vite resolu avec une paire d'akra!
niveau moulbif c'est du brutal, au debut meme un peu trop mais qd on a appris a l'utiliser , on a du mal a s'en separer , elle vit cette moto!

max55thir

• Invité
« Réponse #10 le: 07 juin, 2011, 10:54:25 10:54 »

j'en ai croisé une ce WE!! elle faisait un peu un bruit de casserole!! bizarre

TiDiable

• Invité
Re : Re : Ducati Streetfighter
« Réponse #11 le: 07 juin, 2011, 11:02:26 11:02 »

Tidi a essayé un 1100 Hypermotard, ce doit être proche je pense, vois avec elle ce qu'elle en a pensé, ça te donnera une idée peut-être.

Raven
J'ai essayer le streetfighter S   :D
j'ai trouver la bête très agile, elle pardonne bcp les erreurs de traj  ;)
Par contre déçue de la puissance, mais bon elle était bridée donc ceci explique cela.
mais ça reste un sacré moteur bi qui envoi du bois à bas régime ^^

La position de conduite, bah j'aime pas du tout, mais ça c'est pas nouveau j'aime pas la position roadster !!
J'avais les genoux dans le l'arrete du reservoir sur le coté et ça m'a un peu gavé,
et la botte qui touchait l'échappement !
bref sacré joujou mais pas pour moi.
« Modifié: 07 juin, 2011, 11:09:54 11:09 par TiDi »

Raven

• RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
« Réponse #12 le: 07 juin, 2011, 11:26:41 11:26 »

Je viens de regarder les deux bestioles en photos, je me demande encore comment j'ai pu les confondre.... ::) ::)

Raven
Après tout, jamais de regrets.

run974

• Invité
« Réponse #13 le: 07 juin, 2011, 12:33:23 12:33 »

l'alcool peut etre  ;D ;D

jtjeje63

• Invité
« Réponse #14 le: 07 juin, 2011, 12:36:32 12:36 »

Slt, jamais tester mes je trouve que cette moto a vraiment une gueule est un look terrible, après sa reste une ducat donc il est clair que sa doit marcher sérieux je pense.

Idem le prix calme un peut quand même ;D

Breizh57

• Invité
Re : Re : Ducati Streetfighter
« Réponse #15 le: 07 juin, 2011, 15:11:35 15:11 »

Je viens de regarder les deux bestioles en photos, je me demande encore comment j'ai pu les confondre.... ::) ::)

Raven

L'âge peut-être....
 :P  8)  ;D

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.118 secondes avec 25 requêtes.