Auteur Sujet: Amortisseur Sachs au bout du rouleau ... RSV 99 ... Quel choix ?  (Lu 1521 fois)

Nico-R

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 450
  • Localisation: Dans le 47 !!!
  • Moto: RSV 1999

Bonjour,

J'utilise actuellement la moto à 100 % sur piste, avec un "petit" niveau, elle va revenir faire quelques incursions sur route assez bientôt, soit 80 % piste et 20 % route.

Mon amortisseur arrière d'origine Sachs montre des signes de faiblesse, la butée s'est déchirée car il talonne... L'arrière de la moto s'écrase beaucoup ce qui me vaut des trajectoires qui s'élargissent beaucoup trop, du coup je ne peux pas réaccelérer trop fort en sortie de courbe...

Le ressort est d'origine (15 kg), les biellettes sont celles du 99, je ne peux pas vraiment régler les courses mortes, le ressort est trop souple, si je précharge encore, l'arrière balaye au freinage, je suis conscient du problème.

Il existe l'upgrade simple de montage des bielettes et amortisseur d'un modèle 2001 à 2005 (tuono), mais pour l'amortisseur, vu mon utilisation piste, le Ohlins OEM serait peut être un plus ?

Ce que j'envisage, remplacer le montage Sachs 99 (bleu) plus biellettes au profit d'un montage plus récent, qui fonctionne mieux d'après ce que j'ai lu sur le forum, mais je viens vers vous pour recueillir vos avis, que choisir:
- un sachs révisé et "préparé" avec ressort à mon poids, (250 @ 350 €)
- un ohlins d'occase révisé avec ressort à mon poids (le prix du Ohlins n'est pas le même 350 @ 500 €)

Je me doute bien de la cote en revente du Ohlins, valeur sure, mais à mon niveau de poireau, le sachs amélioré ne serait-il pas suffisant ?

En vous remerciant pour m'avoir lu !
IP archivée

Zan

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.582
Re : Amortisseur Sachs au bout du rouleau ... RSV 99 ... Quel choix ?
« Réponse #1 le: 02 juin, 2011, 09:39:04 09:39 »

ben t'as donné toutes les réponses......
le sach refait convient bien. le ohlins apporte un plus.
Pour un usage piste, je chercherai un ohlins. Tu gagneras du grip pour un amorto revendable et pas beaucoup plus cher
IP archivée

Nico-R

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 450
  • Localisation: Dans le 47 !!!
  • Moto: RSV 1999
Re : Amortisseur Sachs au bout du rouleau ... RSV 99 ... Quel choix ?
« Réponse #2 le: 02 juin, 2011, 18:42:02 18:42 »

OK, merci Zan, plus qu'a en trouver un .... ;)
IP archivée

cristo

  • Invité
Re : Amortisseur Sachs au bout du rouleau ... RSV 99 ... Quel choix ?
« Réponse #3 le: 02 juin, 2011, 23:38:31 23:38 »

un sachs n'encaisse pas la chaleur du moteur sur piste (tout est plus chaud, pas comme sur la route), un Ohlins oui, tout est dit ;)
IP archivée

sam-stef

  • Invité
Re : Amortisseur Sachs au bout du rouleau ... RSV 99 ... Quel choix ?
« Réponse #4 le: 03 juin, 2011, 09:10:55 09:10 »

Salut,

Je crois que j'ai toujours l'amorto Ohlins de mon ancienne RSV.
Tu peux me contacter en MP si ça t'intéresse, je vérifierai ça dans mon garage.

A+
IP archivée

Nico-R

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 450
  • Localisation: Dans le 47 !!!
  • Moto: RSV 1999
Re : Amortisseur Sachs au bout du rouleau ... RSV 99 ... Quel choix ?
« Réponse #5 le: 10 juin, 2011, 07:49:59 07:49 »

Bonjour,

Le öhlins est là, mais maintenant il me manque les biellettes d'un modèle 2001-2003  ;)...

Merci à Steph...
IP archivée
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.695 secondes avec 25 requêtes.