Mouais, la qualité de service Ducati me fait doucement rire : l'année dernière, j'ai croisé un malheureux ducatiste avec un pb sur sa belle a peine rodé, c'était en juillet. ducati lui a répondu qu'en raison de la fermeture estival (le mois d'aout, complément hors saison pr la moto hein), son problème serait traité à la ré-ouverture
Il a donc dépensé + de 20 K€ ds une bréle pour ne pas pouvoir s'en servir durant l'été...
C'est ça un service haut de gamme !?
une petite recherche sur le net montre que ce cas n'est pas isolé :
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=32350.120La réponse de Ducati - post 131 :
"Cher Monsieur XXX,
Nous vous remercions pour votre message et nous vous invitons à accepter nos excuses pour le délai avec lequel nous vous répondons, mais nous avons eu des problèmes informatiques. Nous vous informons que votre demande a été envoyée au service compétent.
Je vous prie de bien vouloir considérer qu’en raison de la fermeture estivale de notre usine jusqu’au 30 aout, je vous recontacterai dès que possible pour fournir le soutien demandé. Je reste à votre entière disposition.
Noemi
Customer Service
Ducati Motor Holding Spa
Borgo Panigale – Italy"
Bon, en plus, je trouve que Ducati, c'est devenu la marque moto la plus bling-bling qui soit !!! Belle machine mais le coté élitiste de cette marque va à l'encontre de l'idée que je me fais de la moto...
Un ancien concessionnaire Ducati (et un peu déconfit) m'a dit : "maintenant, qd on voit une ducati, on ne demande plus combien elle fait de cv mais combien elle fait d'euro"... c'est significatif vous ne trouvez pas ?
Guigui, j'ai eu un éclat de peinture sur mon réservoir (le vernis a sauté sur le logo aprilia), ben mm pas 3 semaine après, j'ai eu un réservoir tout neuf. Qlqs éclats de peinture sur le silencieux : idem !
Je pense que c'est avant tout une question d'interlocuteur, et cela commence par le concessionnaire...