Auteur Sujet: la riposte du coté de Bologne  (Lu 9671 fois)

davrsv

  • Invité
la riposte du coté de Bologne
« le: 31 mai, 2011, 20:50:05 20:50 »

voici une premiere photo de la remplacante de la 1198,à premiere vu un gabarit ultra reduit et selon les infos pas de v4 mais un v2 super-carré"superquadrata"de 1200cc qui revendiquerait 190cv pour 150 kg à sec(va etre sympa le couple!! :P),un amortisseur logé horizontalement et un méchante fourche ohlins,un arriere tres court façon heu rsv4!!.

IP archivée

cristo

  • Invité
Re : la riposte du coté de Bologne
« Réponse #1 le: 31 mai, 2011, 20:56:35 20:56 »

J'achète mais pas la selle , ils ont oublié qu'on veut freiner plus fort avec les pneus qui collent mieux qu'il y a 20 ans! :D
IP archivée

raf

  • Invité
Re : la riposte du coté de Bologne
« Réponse #2 le: 31 mai, 2011, 22:15:17 22:15 »

même si ces superbes machines me rende fou comme un gosse le soir de noël   :P  :P  :P
 je comprend pas ce qu'on va pouvoir faire de 190 cv euh je voulais dire ce que le monde sauf la France va pouvoir faire de toute cette cavalerie 
Déjà que j'ai du mal avec mes 100 poneys ...
« Modifié: 31 mai, 2011, 22:16:49 22:16 par raf »
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.406
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : la riposte du coté de Bologne
« Réponse #3 le: 31 mai, 2011, 22:16:31 22:16 »

T'es pas un pilote c'est normal :D
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

raf

  • Invité
Re : la riposte du coté de Bologne
« Réponse #4 le: 31 mai, 2011, 22:19:17 22:19 »

 :'( snif un rêve ce brise   
IP archivée

ruru56

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.430
  • Localisation: centre bretagne
  • Moto: falco bronze et noir 2004
Re : la riposte du coté de Bologne
« Réponse #5 le: 31 mai, 2011, 22:34:07 22:34 »

a quand un v2 1200cm3 chez aprilia  ::)
au vu de la photo faut pas mesurer plus de 1m 70 pour leur brelle , le gars il ressemble a un crapaud sur une boite d'allumette  :mdr
pas pour moi ce genre de pocket  ;D
IP archivée

ex rsv 2001 , ex rsv 2004 , ex tuono racing 2003 ( le vrai ) ex caponord rally raid 2003 , ex tuono 1100 rr 2016 , ex rsv4 rr 2017

ben15

  • Invité
Re : la riposte du coté de Bologne
« Réponse #6 le: 01 juin, 2011, 01:35:18 01:35 »

ça a l'air a chier question design....tant mieux ça fera baisser le prix des 10-1198!
IP archivée

run974

  • Invité
Re : la riposte du coté de Bologne
« Réponse #7 le: 01 juin, 2011, 09:43:21 09:43 »

heu et ou qu'on se cale sur le reservoir ? parce qu'il est un peu tout plat.

Déhanché, je pose mon genoux sur le reser..........ah ben non, glisse et bam par terre  ;D
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.406
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : la riposte du coté de Bologne
« Réponse #8 le: 01 juin, 2011, 10:12:49 10:12 »

Eh les gars, c'est un proto !
Ducati a pris juste ce qu'il fallait de pièces dans son stock pour faire rouler la moto et basta. Le but c'est de tester le moteur, pas besoin d'une super selle ou d'un réservoir spécial pour ça.
L'aspect esthétique viendra après et connaissant le coup de crayon Ducati, ça sera pas vilain, sûrement différent de ce qu'on a l'habitude de voir mais au final plutôt réussi
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

ben15

  • Invité
Re : la riposte du coté de Bologne
« Réponse #9 le: 01 juin, 2011, 11:10:28 11:10 »

par contre voila ou ils ont collé l'amorto!! si ça continue il va prendre la place du moulbif!
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.406
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : la riposte du coté de Bologne
« Réponse #10 le: 01 juin, 2011, 11:40:54 11:40 »

IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

air_resco

  • Invité
Re : la riposte du coté de Bologne
« Réponse #11 le: 01 juin, 2011, 11:56:40 11:56 »

Ça fait brêle de nain...mais piquée aux hormones alors!!!
 
  ???
IP archivée

run974

  • Invité
Re : la riposte du coté de Bologne
« Réponse #12 le: 01 juin, 2011, 12:45:55 12:45 »

mouahh le jouet quand meme :)
IP archivée

air_resco

  • Invité
Re : la riposte du coté de Bologne
« Réponse #13 le: 01 juin, 2011, 15:09:29 15:09 »

Ah mais c'est clair, on me la donne je la prend!!! :motard
IP archivée

Tomcat

  • The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9.464
  • Localisation: Yvelines"78"
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
Re : la riposte du coté de Bologne
« Réponse #14 le: 01 juin, 2011, 21:12:47 21:12 »

A savoir puisque que je travaille dans le milieu auto, que pour éviter que les formes ne soient dévoilées, on case les lignes en gonflant, marouflant, partie en mousse, résine, bout d'un autre véhicule pour que justement lorsqu'elle sortira les gens soient surpris ( regarder le magazine d'auto plus), ........ concernant l'amortisseur, je pense sincèrement qu'il sera en lieu et place de la brèle de série........ Pourquoi je dis çà... ben avant de sortie des formes& volumes, on fait avant tout un châssis/moteur et en parallèle on développe l'aéro

 ;)
IP archivée
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

K1K1

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.734
  • Localisation: Au sud de Poitiers
  • Moto: tuono 2006
Re : la riposte du coté de Bologne
« Réponse #15 le: 01 juin, 2011, 21:33:33 21:33 »

je pense que ça fera un beau jouet, ducat à bien redressé la barre niveau esthétique depuis les 749 et 999.
190ch pour 150kg, le rève sur piste... même si la plupart des gens n'ont pas besoin d'autant de puissance,
les poids plume c'est le top.
Maintenant à tester, elle risque de perde un peu de caractère au profit de la puissance avec ses côtes supercarrées,
enfin ça reste un gros twin quand même...

Tiens, ou est l'échappement, on voit mal, sur le côté ou au dessous?
« Modifié: 01 juin, 2011, 21:38:52 21:38 par K1K1 »
IP archivée

target

  • Invité
Re : la riposte du coté de Bologne
« Réponse #16 le: 01 juin, 2011, 21:57:20 21:57 »

on dirait une double sortie centrale..me fait pas de soucis pour ducat, y vont sortir une belle bête  ;)
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : la riposte du coté de Bologne
« Réponse #17 le: 01 juin, 2011, 23:14:26 23:14 »

oui echappement a la RC8
IP archivée

K1K1

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.734
  • Localisation: Au sud de Poitiers
  • Moto: tuono 2006
Re : la riposte du coté de Bologne
« Réponse #18 le: 01 juin, 2011, 23:27:01 23:27 »

Et fourche Marzo sur la deuxième photo???
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.406
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : la riposte du coté de Bologne
« Réponse #19 le: 02 juin, 2011, 00:19:27 00:19 »

La fourche ou les jantes c'est de l'accessoire et ça ne définit rien.
Sur la 1ère photo, c'est une fourche de SBK et sur la 2ème, une fourche d'origine de 1198.
Le but de ces tests c'est de rouler, peu importe les périphériques utilisés
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

Shôgun

  • Invité
Re : la riposte du coté de Bologne
« Réponse #20 le: 02 juin, 2011, 11:09:35 11:09 »

sur que ce sera une jolie machine.
un peu "short" pour un gars de la taille de Rossi, mais OK pour un gabarit Pedrosa.
IP archivée

run974

  • Invité
Re : la riposte du coté de Bologne
« Réponse #21 le: 02 juin, 2011, 11:37:55 11:37 »

et pour ma taille aussi  ;D ;D

la macchina bella.

SaV meilleur que Aprilia sans problème.

enfin faut voir le prix aussi
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.919
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
IP archivée

Breizh57

  • Invité
Re : la riposte du coté de Bologne
« Réponse #23 le: 07 juin, 2011, 15:05:34 15:05 »

C'est vrai, le S.A.V. et même le service client sont de meilleur qualité ! Normal, vu le prix des motos... c'est inclus dans le prix.
Sans parler du réseau de distribution qui ne se mélange pas les pinceaux entre la famille des grosses cylindrés et le reste (2T et scooters).

Chez DUCATI, tout est basé sur une communication tapageuse/ravageuse (du rouge de partout et des PIT Girls à en devenir aveugle) et un service aux clients très très sélect (tant que tu n'as pas la carte de membre, t'es qu'un client lambda pour ne pas dire un péquin).

Un peu à la manière du cheval cabré !
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.919
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Re : la riposte du coté de Bologne
« Réponse #24 le: 07 juin, 2011, 15:19:56 15:19 »

C'est vrai, le S.A.V. et même le service client sont de meilleur qualité ! Normal, vu le prix des motos... c'est inclus dans le prix.

Donc si j'achète une moto à meilleur coût, car moins friqué, je suis en droit de m'attendre à un SAV pourri? C'est quoi cet amalgame?
Celui qui a moins de sous n'a pas le droit d'avoir le même service que celui qui a du fric plein les poches?
IP archivée

Breizh57

  • Invité
Re : la riposte du coté de Bologne
« Réponse #25 le: 07 juin, 2011, 15:55:41 15:55 »

"Réponse en version courte et synthétique (je n'ai pas oublié RAVEN) :

C'est pas de l'amalgame ni de la polémique, c'est une stratégie de fidélisation de ces marques. Dans le monde des 4 roues, y a la même chose chez Mercedes, BMW et le groupe VAG. (c'est hors norme dans les marques plus luxueuses).

Le standing ça se paye. Chez DUCATI, je ne pense pas qu'ils sont philanthrope...

Faut le voir pour y croire !

Version longue pour les courageux :
Il ne faut pas en conclure que "chez les autres le SAV est pourri".

C'est comme comparé un hôtel sans étoile et un 4 étoiles : Ton objectif c'est de dormir et accessoirement : regarder la télé, aller aux WC, prendre une douche et un repas ou petit dej. mais le prix n'est pas le même en fonction du "standing" (c'est le terme juste)
La différence de prix s'explique par le service à la clientèle :
- TV (tu passes de l'écran 15 pouces au PLASMA 50 pouces),
- la douche ou la baignoire (collective ou individuelle, + ou - hors norme)
- les WC sur le pallier pour tous au format cage de lapin ou dans une pièce de la chambre aussi grande qu'une des salles à manger du château de Versailles
....
IP archivée

run974

  • Invité
Re : la riposte du coté de Bologne
« Réponse #26 le: 07 juin, 2011, 16:55:36 16:55 »

ceci dit pas besoin d'aller chercher bien loin, j'ai pu faire le comparo entre service client KTM et Aprilia, ben le jour et la nuit.

Quand on fait une réclamation chez KTM, on t'envoi pas bouler en disant c'est comme ça mon pti monsieur. On va même jusqu'à te donner un bon d'achat de 100€. Et on t'écoute. J'ai testé le SAV ducat aussi, 848 neuve pti probleme de peinture sur le réservoir, ben juste j'en ai parlé au concess, 3 semaine après on m'appel, votre réservoir est la........!!!

Pourtant KTM c'est pas "cher" comme ducat.
IP archivée

Cesco

  • Invité
Re : la riposte du coté de Bologne
« Réponse #27 le: 07 juin, 2011, 17:08:41 17:08 »

Mouais, la qualité de service Ducati me fait doucement rire : l'année dernière, j'ai croisé un malheureux ducatiste avec un pb sur sa belle a peine rodé, c'était en juillet. ducati lui a répondu qu'en raison de la fermeture estival (le mois d'aout, complément hors saison pr la moto hein), son problème serait traité à la ré-ouverture  ???  Il a donc dépensé + de 20 K€ ds une bréle pour ne pas pouvoir s'en servir durant l'été...

C'est ça un service haut de gamme !?

une petite recherche sur le net montre que ce cas n'est pas isolé :

http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=32350.120

La réponse de Ducati - post 131 :

"Cher Monsieur XXX,
Nous vous remercions pour votre message et nous vous invitons à accepter nos excuses pour le délai avec lequel nous vous répondons, mais nous avons eu des problèmes informatiques. Nous vous informons que votre demande a été envoyée au service compétent.
Je vous prie de bien vouloir considérer qu’en raison de la fermeture estivale de notre usine jusqu’au 30 aout, je vous recontacterai dès que possible pour fournir le soutien demandé. Je reste à votre entière disposition.

Noemi
Customer Service
Ducati Motor Holding Spa
Borgo Panigale – Italy"

Bon, en plus, je trouve que Ducati, c'est devenu la marque moto la plus bling-bling qui soit !!! Belle machine mais le coté élitiste de cette marque va à l'encontre de l'idée que je me fais de la moto...

Un ancien concessionnaire Ducati (et un peu déconfit) m'a dit : "maintenant, qd on voit une ducati, on ne demande plus combien elle fait de cv mais combien elle fait d'euro"... c'est significatif vous ne trouvez pas ?

Guigui, j'ai eu un éclat de peinture sur mon réservoir (le vernis a sauté sur le logo aprilia), ben mm pas 3 semaine après, j'ai eu un réservoir tout neuf. Qlqs éclats de peinture sur le silencieux : idem !

Je pense que c'est avant tout une question d'interlocuteur, et cela commence par le concessionnaire...




IP archivée

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
Re : Re : la riposte du coté de Bologne
« Réponse #28 le: 07 juin, 2011, 18:04:53 18:04 »

Je pense que c'est avant tout une question d'interlocuteur, et cela commence par le concessionnaire...

Y a pas photo !!!!
Ceci dit,j'ai hâte de voir la gueule de cette Ducati et surtout ses performances.
IP archivée

Breizh57

  • Invité
Re : la riposte du coté de Bologne
« Réponse #29 le: 07 juin, 2011, 23:46:03 23:46 »

La suspension arrière fait penser à l'ER6...
IP archivée
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.143 secondes avec 26 requêtes.