Auteur Sujet: Jusqu'où ???  (Lu 1225 fois)

Roicman

  • Invité
Jusqu'où ???
« le: 12 mai, 2011, 17:15:14 17:15 »

 >:( >:( >:(
Jusqu'où laisserons-nous faire ?

Les nouvelles mesures décidées en CISR donnent clairement les objectifs du gouvernement en la matière : sous prétexte de sécurité, faire rentrer rapidement et facilement des fonds dans les caisses de l'Etat et des sociétés privées concernées par la mise en place et la gestion des radars automatique.
Il s'agit pour nos décideurs d'aligner n'importe quel citoyen à la moindre incartade, et en particulier pour chaque petit excès de vitesse du à une inattention momentanée lorsque par exemple on réfléchi à la façon dont on va bien pouvoir payer la dernière facture de gaz ou d'électricité dont les augmentations vertigineuses ont été bénies par ces mêmes décideurs.

Sur la dizaine de radars fixes placés dans mon environnement courant, un seul (radar de feu) est placé dans une zone précédemment accidentogène, avec pour résultat des accidents tout aussi violents dus à présent aux freinages intempestifs dès qu’il y a suspicion de passage à l'orange. Les autres radars sont de simples caisses enregistreuses qui ne protègent aucune zone sensible.

Même les assurances, pompes à fric par excellence, ne vont pas aussi loin dans la cupidité. Le système de bonus/malus permet d'effacer une erreur ou une négligence ponctuelle quand on est reconnu bon conducteur depuis des années.

Il est certain que la technologie actuelle saurait parfaitement gérer le nombre de passages à la bonne vitesse d'un véhicule donné devant un radar, et de n’envoyer qu’un avertissement au dangereux contrevenant qui une fois sur 100 passages roule à 56km/h au lieu de 50. Qu’il reçoive une contravention la deuxième fois devient moins choquant. Nettement plus dans le sens de la prévention surtout si on n’évoque là que le traitement de petits excès de vitesse.

Jusqu'où le gouvernement pourra t-il aller sans qu'il y ait une levée de bouclier générale de la caste automobiliste. Peut être aura-t-il l'idée un jour de placer des barrages aléatoires sur les routes afin de prélever une dîme de 150 euros pour le simple fait d'avoir été là ce jour ?

Enfin, le motard qui est en moi s'indigne de l'exploitation des statistiques d'accidentalité : 24% des morts sont des conducteurs de deux roues. En quelque sorte, une race de dangereux voyous à éliminer qui permettrait de gagner 1000 morts par an.

Sauf qu'on oublie évidemment de préciser que la responsabilité des accidents qui provoquent cette hécatombe n'est que très rarement imputable aux conducteurs des deux roues, ils meurent juste parce qu'ils sont les plus fragiles dans la collision pour laquelle il n'a aucune responsabilité.

Oui donc aux propositions d'amélioration de la sécurité passive des conducteurs et de leurs machines, mais stop à leur diabolisation.

Mais surtout stop aux décisions prises sous des prétextes fallacieux.

IP archivée

Neaj

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 161
  • Localisation: Seine et Marne
  • Moto: RSV 2002
Re : Jusqu'où ???
« Réponse #1 le: 12 mai, 2011, 23:15:50 23:15 »

Je suis 100% d'accord avec ton post.

Une manifestation à l'appel de plusieurs associations dont la FFMC devrait être organisée le 18 juin. Nous devons tous nous mobiliser.
« Modifié: 12 mai, 2011, 23:59:26 23:59 par Neaj »
IP archivée

wireframeX

  • Invité
Re : Jusqu'où ???
« Réponse #2 le: 13 mai, 2011, 00:04:45 00:04 »

Je vais enlever 3 cylindres a la RSV4 et monter un gyro sur le casque  .... C'est la cata ...
IP archivée

profdestynova

  • Invité
Re : Jusqu'où ???
« Réponse #3 le: 13 mai, 2011, 01:59:12 01:59 »

"24% des tués pour 2%"

c'est clair que cette citation, reprise en boucle un peu partout, quand on la met en rapport avec les 3 mesures spécifiques deux roues qu'ils ont évoqué :
- gilet jaune / truc réfléchissant
- remontée de file interdite
- plaque d'immat plus grande

On se dit que c'est quand même bien une réponse de nuls.
Si c'est là un des irréductibles foyers de morts dans les stats, alors ça demande un vrai plan pour améliorer les choses avec certes, des mesures qui nous emmerderaient mais aussi un tas d'autres qui nous protègeraient.
Autrement, autant nous foutre la paix et ravaler le discours paternaliste.

On a à peine eu le temps de rêver que l'europe parvienne à imposer la suppression de la limitation de nos moulins qu'une nouvelle vague répressive s'abat sur nos plages...

Raz le cul.
Je participe jamais aux manifs moto, vu qu'elles ont toujours lieu le samedi et que je bosse ce jour là; j'ai pas participé à une manif depuis facile 15 ans.
Mais une fois n'est pas coutume, le 18 juin, je pose ma journée et j'irai faire souffrir le v60 dans la chaleur du cortège parisien.

Au plaisir de vous y croiser.
IP archivée

THE-DUDE

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.599
  • Moto: FACTO 2004 piste + Dorsoduro pour la route !
  • PRESIDENT FONDATEUR DU TJT (Teub au Javel Team !)
Re : Jusqu'où ???
« Réponse #4 le: 13 mai, 2011, 08:59:56 08:59 »

Jusqu'ou ? ben je dirai tout au fond de l'intestin, voilà jusqu'ou on se la fait mettre !  ;D

Quand des dirigeants n'ont plus de pouvoir: économie, chômage, mondialisation, Europe...ils se retournent vers ce qui leur reste --> un tas de petites lois pour faire iech et plumer les plus accessibles: les couches moyennes solvables... ;)
IP archivée
LE 4 CYLINDRES, C'EST MAL !!!

Olivier TFE

  • Invité
Re : Jusqu'où ???
« Réponse #5 le: 13 mai, 2011, 09:54:39 09:54 »

Ces mesures ne parlent pas des glissières guillotines!  >:D

Le pire c'est que le franchouillard moyen, il trouve que c'est bien, ces mesures "si c'est pour notre sécurité...".  ::)


Et pour le gilet jaune, quand tout sera fluo, on n'y verra pas plus, dans ce caléidoscope! Trop de fluo tue le fluo!  >:D
IP archivée

even33

  • Invité
Re : Jusqu'où ???
« Réponse #6 le: 13 mai, 2011, 09:56:50 09:56 »

je serai present promis, je suis deja en négo avec des pots des TP pour recuperé une tenue complete FLUO pour la manif vous ne pourrez pas me loupé ORANGE et meule Blanc    ::)
IP archivée

Shôgun

  • Invité
Re : Jusqu'où ???
« Réponse #7 le: 16 mai, 2011, 15:32:31 15:32 »

j'y serai aussi. D'ailleurs, je vais de ce pas ( je suis en congé et en plus il fait beau !) me "syndiquer" à la FFMC 64, antenne de Bayonne. Et toc, un de plus !
IP archivée

Breizh57

  • Invité
Re : Jusqu'où ???
« Réponse #8 le: 19 mai, 2011, 00:38:22 00:38 »

Salut,

Comme vous, je ne vois pas en quoi l'augmentation de la taille de nos plaques d'immatriculation permettrait de faire baisser le nombre de tués sur les routes...
Peut-être la prise au vent ????

Et pour le gilet ! la couleur jaune éloigne-t-elle le mauvais œil ? J'en parlerai aux sangliers et autres gibiers qui participent aux statistiques...

La prison a-t-elle rendu les hommes meilleurs ? C'est pas dit... En tout cas, si l'on commence à mettre en prison tous ceux qui dépassent de +50km/h les limitations de vitesse, cela ne règlera pas le problème de la surpopulation du milieu carcéral et encore moins les problèmes de budget que ces établissements rencontrent ! L'avantage, c'est que des emplois se libèreront en raison de cette forme de vacation !

+50km/h = 80km/h dans les zones de forte densité (écoles, commerces, etc) / 100km/h en ville / 140km/h sur routes / 180km/h sur autoroute... bizarrement, cela me rappelle les vitesses moyennes auxquelles circulent les politicards et les bleux...
IP archivée
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.12 secondes avec 24 requêtes.