Dans le budget d'un team WSBK ou MotoGP sur 1 ans je pense pas que le salaire du pilote représente le plus gros et encore moins crouler l'affaire. Même 5M€.
On doit parler de plusieurs dizaines de millions pour le développement, le staff, transport et les courses. On approcherai la cinquantaine de millions que je serais pas surpris.
C'est pas le cout brut qui bloque les équipes, on est très loin des budget de F1. C'est le rapport cout/retombé sponsor/rentabilité qui compte dans un team. Et pour une marque le rapport investissement/image de marque/vente moto.
Et sincèrement je pense pas que le sport moto fasse vendre tant que ça

Cela fait vendre à un seul client, le GSXRiste R1iste, RSV4iste ou CBRiste, mais certainement à celui qui veux acheter un dorsoduro ni même un TuonoV4.
Puis c'est fait, il sont champion n'ont plus rien à prouver. Maintenant que l'image de marque il l'on et qu'il ont développé le V4, ou est l'intéret financier ??
Regarder bien le réservoir de vos V60 !! il y a pas marqué dessus World-Championship !! Sincérement vous avez acheté le RSV parce qu'Aprilia était champion en 125cc ??