Auteur Sujet: Le matin de bonne heure...  (Lu 1985 fois)

ledext

  • Invité
Le matin de bonne heure...
« le: 01 mai, 2011, 11:49:51 11:49 »

Voilà, depuis que je suis papa je n'ai plus guère le temps de rouler.
Avant, c'étais les arsouilles entre potes le samedi ou dimanche aprém', ou les ballades en solo.
Puis naissance de mes 2 grumelles  :D
Je m'en occupe toute la semaine (papa au foyer) donc pas de trajets boulot, et les week end je me vois mal laisser Madame "gérer" seule les 2 monstres, vue les semaines qu'elle passe au turbin!
Bref, plus le temps de rouler...
Ma 'tite femme étant compréhensive (et motarde aussi, ça aide  ;D), j'ai de temps en temps l'occasion de tirer une bourre avec les potos. Mais bon, 150 bornes tous les 2 mois... ça vous laisse sur votre faim!

Alors moi qui ne suis (ou plutôt n'étais) pas du genre lève tôt, je me suis mis à un nouveau rythme: maintenant que les jours sont longs, debout aux aurores!

Ce matin, hop debout à 7h, café avalé en vitesse et on ze road!

Quel panard mes amis!!! J'ai découvert un nouveau monde.
Une nouvelle manière d'apprécier la moto.
Départ tranquille pour faire chauffer la belle, sur le ralenti pour ne pas réveiller le hameau qui dors encore.
La matinée est grisâtre, quelques rayons de soleil prometteurs percent les nuages, il fait frais...
Je roule tranquillement, pas envie d'arsouiller comme d'habitude après une longue période sans rouler. Etrange.
Sur une centaine de bornes, je n'ai pas vu un chat ou presque! Quel calme, juste le bruit du v twin et le sifflement du vent.
Traversée de villages sur un filet de gaz pour ne pas reveiller les braves gens qui dorment derrière les volets clos.
Juste croisé un ou deux grands pères matinaux, affairés à leurs jardins.
Pourquoi est ce que nos grands pères ne dorment plus, eux qui ont le temps? La peur du temps qui arrive à sa fin?
Le temps... je le prends ce matin. J'enroule tranquillement, me fais un peu plaisir dans les grandes courbes mais sans m'énerver.
Pas besoin de se soucier des autres, de devoir doubler des camping cars, de montrer à cet autre motard qu'on est pas une brêle, de forcer le sourire de cette blonde au carrefour.
Seul et heureux. Ce sentiment que le journée, la vie même est devant vous. Et que ce monde encore endormie rate quelque chose. Quelque chose que vous êtes le seul à vivre.
J'ai traversé St Emillion en voyant un marchant d'huitre et 2 promeneurs! A cette saison! Ca ne m'étais jamais arrivé!

Le temps de pouvoir prendre son temps justement, ralentir jusqu'à presque s'arrêter pour profiter de la vue, sans se soucier des autres puisqu'ils ne sont pas là.

Bestof avais créer un sujet là dessus: ces grands moments que l'on ne peut vivre que seul mais que l'on à envie de partager.
C'en est un.

Je pense que je vais rouler cet été...

Bonne journée à vous tous.
IP archivée

Bestof

  • MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.668
  • Localisation: -44- NORD
  • Moto: Tuono 2003 Gris succédant à Falco 2000 Rouge
  • Motos, Femmes...une question de courbes
Re : Le matin de bonne heure...
« Réponse #1 le: 01 mai, 2011, 12:01:50 12:01 »

c'est beau
j'en verse une larme,

j'avoue que si j'devais pas me taper +/-50bornes avant de toruver des tites routes qui vont bien,
ce genre de matinée me conviendrait à merveille.

fais le dès que tu peux

IP archivée
PLAISIR (def) :Grosses Cylindrées unitaires et Angles
Bestof : F D M / la provoc élevée au rang d'art..... / Sérial Fucker en Chef : PHEUCKIOU / le veilleur

miaouw67

  • Invité
Re : Le matin de bonne heure...
« Réponse #2 le: 01 mai, 2011, 12:02:58 12:02 »

Ca fait plaisir de lire ca :)
bonne route matinale :)
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.503
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Le matin de bonne heure...
« Réponse #3 le: 01 mai, 2011, 12:04:24 12:04 »

Pas mieux que Bestof, avec la chance d'avoir les petites routes à portée de guidon.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

ruru56

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.430
  • Localisation: centre bretagne
  • Moto: falco bronze et noir 2004
Re : Le matin de bonne heure...
« Réponse #4 le: 01 mai, 2011, 12:04:33 12:04 »

jolie prose mon ptit ledext  :applause
on sens bien la un homme heureux de chevaucher son fier destrier , même si ce n'est pas souvent  :-\
bonne route a toi en ces matins de bonheur qui t'attendent  ;) 
IP archivée

ex rsv 2001 , ex rsv 2004 , ex tuono racing 2003 ( le vrai ) ex caponord rally raid 2003 , ex tuono 1100 rr 2016 , ex rsv4 rr 2017

Nico-R

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 450
  • Localisation: Dans le 47 !!!
  • Moto: RSV 1999
Re : Le matin de bonne heure...
« Réponse #5 le: 01 mai, 2011, 15:00:41 15:00 »

Salut,

Du temps où je roulais encore sur route, cela m'est arrivé quelques fois de partir très tôt pour rejoindre un groupe de motard, ou juste pour aller voir quelque chose... Et bien, je me retrouve dans ton récit, la route est libre, la chaleur pas encore présente, toi, ta moto, les paysages encore un peu embrumés, le plaisir.

Pas envie d'essorer, juste enrouler sur un filet de gaz et enchainer quelques courbes sans arsouiller, à un rythme de sénateur, paisiblement.

Je préfère 1000 fois ça aux balades arsouilles entre potes, où ça part en live assez rapidement coté vitesse et prise de risques, mêmes si au bout d'un moment je lachais, la vitesse sur route, c'est d'un autre monde ...


Il n'y a que ça qui me manque de la pratique de la moto sur route ... je crois que c'est uniquement pour ce genre de moments que je remettrais les roues hors d'un circuit.
IP archivée

zos

  • Invité
Re : Le matin de bonne heure...
« Réponse #6 le: 02 mai, 2011, 02:56:15 02:56 »

excellent ça donne presqu'envie de se lever tôt :P
IP archivée

gaaaz

  • Invité
Re : Le matin de bonne heure...
« Réponse #7 le: 02 mai, 2011, 04:56:22 04:56 »

saaalut! c'est tout à fait ce que je ressens lorsque je traverse les corbières... le plaisir que l'on ne peut vivre que seul! mais on veut les partager!!! lol! la moto... vitale!
IP archivée

gineste

  • Invité
Re : Le matin de bonne heure...
« Réponse #8 le: 02 mai, 2011, 08:49:43 08:49 »

j'ai de la chance je suis un lève tôt et ceci toute l'année vacances comprises ! l'été en Corse ou en Sardaigne, mon kif c'est de partir rouler à 6 h et de rentrer tranquille à 9 h avec le pain frais et les croissants pour ma femme et ma fille...rouler seul à la fraiche, profiter de l'ouverture d'un bistrot pour un café en regardant ma bécane... BONHEUR !!!
IP archivée

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
Re : Le matin de bonne heure...
« Réponse #9 le: 02 mai, 2011, 08:54:24 08:54 »

Ayant l'habitude d'aller au taf de bonne heure en moto,c'est vrai que c'est cool d'avoir la route pour toi tout seul.Tu roules au rythme que tu veux,sans trop avoir à te soucier d'éventuels caisseux en retard pour le taf qui roulent n'importe comment.

Et puis en ce moment c'est bien,il fait jour de bonne heure.

Profites bien Ledext  ;)
IP archivée

Twintoto

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 215
  • Localisation: Aisne
  • Moto: Falco 2000/RSV2003
  • Piste and Love
Re : Le matin de bonne heure...
« Réponse #10 le: 04 mai, 2011, 10:22:57 10:22 »

 ;D L'autre alternative est de se faire une tite journée piste, c est ce que je fais.
Papa de 2 boules de nerfs aussi, je dois partir bosser en boite à roue pour la nourrisse et l école donc le compteur de la RSV peine à franchir les 22000 kms.....
Bonne ballade ;D
IP archivée

ledext

  • Invité
Re : Re : Le matin de bonne heure...
« Réponse #11 le: 04 mai, 2011, 15:13:04 15:13 »

;D L'autre alternative est de se faire une tite journée piste, c est ce que je fais.
Papa de 2 boules de nerfs aussi, je dois partir bosser en boite à roue pour la nourrisse et l école donc le compteur de la RSV peine à franchir les 22000 kms.....
Bonne ballade ;D

C'est une solution.
Mais moins bucolique (je ne dirais pas romantique, pour ceux qui qui croient que le romantisme se limite à offrir des fleurs à leur copine et au baiser de fin au cinéma...) et moins paisible.

Chacun trouve son bonheur ou il le veux, pas de soucis  ;)

Mais ça fait plaisir de voir que je suis compris  :-*
IP archivée

Bestof

  • MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.668
  • Localisation: -44- NORD
  • Moto: Tuono 2003 Gris succédant à Falco 2000 Rouge
  • Motos, Femmes...une question de courbes
Re : Le matin de bonne heure...
« Réponse #12 le: 04 mai, 2011, 15:30:32 15:30 »

mais oui tu reste un homme comme les autres !!!!




 ;D
IP archivée
PLAISIR (def) :Grosses Cylindrées unitaires et Angles
Bestof : F D M / la provoc élevée au rang d'art..... / Sérial Fucker en Chef : PHEUCKIOU / le veilleur

cyrille77

  • Invité
Re : Le matin de bonne heure...
« Réponse #13 le: 16 mai, 2011, 12:39:32 12:39 »

quel bonheur de voir que je ne suis pas le seul a profiter du lever de soleil dans mon casque sur mon falco (j'avais l'impression de passe pour un fou).
rouler le matin c'est vraiment genial, c'est calme, desert, un petit air frais agreable, la machine tourne comme une montre suisse.
etant papa d'une fille de 8 mois j'approuve a 200% le bonheur de ledext.
bonne route a tous
IP archivée

Breizh57

  • Invité
Re : Le matin de bonne heure...
« Réponse #14 le: 23 mai, 2011, 20:58:28 20:58 »

bien d'accord avec toi !
C'est un réel plaisir de parcourir les routes de campagne au petit matin, surtout à l'approche de l'Été.
Quand j'étais à grenoble, certains dimanche, je partais à 5h du mat' pour profiter des routes de montagne (pas un casseux ni un bleu). Le bonus, c'était le levé de soleil qui illuminait la vallée et la ville endormie sous sa pellicule de pollution. ;-) même les couchés de soleil étaient magnifiques !
En bretagne, j'ai perdu ce cadre de vie : Plus de virolos où les genoux glissaient sur le bitume frais, fini les tunnels où le v60 faisait vibrer les parois... fini l'altitude ! Sniff... Nostalgie de mes premiers tours de roues...
Maintenant, j'ai le droit au gravier et à la terre (comme si une colonnie de taupe avait élu domicile sous la départementale) et aux casseux de parigots qui, croyant visiter un zoo, viennent passer leurs weekend à nous jeter leurs bananes et cacahuètes avec un air supérieur !
IP archivée

2fast4u

  • Invité
Re : Le matin de bonne heure...
« Réponse #15 le: 23 mai, 2011, 22:17:20 22:17 »

Bel instant bien raconté.
La route appartient à ceux qui se lève tôt, c'est bien connu.
IP archivée
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.123 secondes avec 26 requêtes.