Auteur Sujet: Votre avis sur les casques SUOMY  (Lu 3553 fois)

william_bzh

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.246
  • Localisation: Rennes - Vannes
  • Moto: FALCO 2000 / 850 TRX piste / 125 NSR
  • TT10/15/16/17/18/19/NW20011/300ZGH12/UGP13/Manx15
Votre avis sur les casques SUOMY
« le: 21 avril, 2011, 14:55:16 14:55 »

salut

j'ai un vieux Shoei, je pense le changer bientot, j'ai regardé les ARAI Chaser, Shoei XR 1100.....je découvre Suomy,    puis je avoir votre avis sur cette marque ?

bruit ou sifflement ?  100km/h    150km/h   200km/h   
confort ?
ventilation été ?
chaleur durant l'hiver ?  inflation air froid ?
système fixation visiére ?  est ce bruyant ?
possibilité d'option bluetooth intégré ??


Merci d'avance
« Modifié: 21 avril, 2011, 15:37:07 15:37 par william_bzh »
IP archivée

jujuv60

  • Invité
Re : Votre avis sur les casques SUOMY
« Réponse #1 le: 21 avril, 2011, 15:37:51 15:37 »

Alors tout dépend évidemment du modèle que tu prends, mais si tu compares à la marque que tu site Araï (je ne connais pas Shoei..) ils sont tout de meme en dessous niveau qualité et finition
Le système de démontage de la visière est moins abouti chez Suomy, une gamme comme le gun wind l'interieur n'est pas démontable.
Par contre la ou tu gagneras c'est au niveau poids ou ils sont souvent les plus légers du marché (à gamme équivalente).
De plus on en voit " un peu moins " et sont moins cher que les Araï.

Par contre en te lisant j'ai l'impression que tu cherches à privilégier le confort, pourqu'oi tu regardes pas chez Schuberth ?
IP archivée

obi

  • Invité
Re : Votre avis sur les casques SUOMY
« Réponse #2 le: 21 avril, 2011, 16:08:48 16:08 »

Suomy c'est bon pour la piste, le reste du temps...
Léger certes, mais 0 niveau acoustique et un vrai ventilateur (donc en hiver...)
Teste aussi, parce que si ta tête passe bien dans un Shoei, elle ira p'tet pas bien dans un Suomy.
IP archivée

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
Re : Re : Votre avis sur les casques SUOMY
« Réponse #3 le: 21 avril, 2011, 16:12:40 16:12 »

Teste aussi, parce que si ta tête passe bien dans un Shoei, elle ira p'tet pas bien dans un Suomy.

Suomy,c'est comme Shark,certains casques ont une forme intérieure qui ne va pas à toutes les têtes.
IP archivée

wildcat25300

  • Invité
Re : Votre avis sur les casques SUOMY
« Réponse #4 le: 21 avril, 2011, 16:15:06 16:15 »

j'en ai acheté un y à une semaine mais j'ai pas pu le tester encore je te dirais ça et si tu veux faire des bonnes affaires va sur Cdiscount  j'ai acheté mon replica bautista en suomy a 225 euros au  lieu de 580euros et la ils ont encore baisser.
et il y à d'autres marques donc va vite voir lol
IP archivée

zos

  • Invité
Re : Re : Re : Votre avis sur les casques SUOMY
« Réponse #5 le: 21 avril, 2011, 18:42:50 18:42 »

Suomy,c'est comme Shark,certains casques ont une forme intérieure qui ne va pas à toutes les têtes.

 moi ils m'appuient bizarrement
« Modifié: 29 avril, 2011, 17:47:20 17:47 par Tomcat »
IP archivée

adonf

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 574
  • Localisation: paris
  • Moto: 1200 caponord
  • un psb c'est jamais trop petit
Re : Votre avis sur les casques SUOMY
« Réponse #6 le: 21 avril, 2011, 21:20:37 21:20 »

Surement super pour la piste mais un peu trop de bruit aérodynamique pour le quotidien. Je le trouve confortable et léger mais en qualité c'est un peu en dessous de shoei ou mon x light  X 902. Le mien c'est un répliqua donc dans les 500 € que j'ai trouvé à 400 en destockage. La ventil bof, rien de glacial en hiver. J'ai eu un peu peur au traimtent anti buée qui m'a fait des goutelettes la première fois mais ca ne l'a jamais refait. Champ de vision très large c'est cool. La visière c'est à poussoir, tu introduit un truc dans la fente tu pousses et ca fait  tomber les coté, t'as plus qu'a déclipsé. Si c'était à refaire, je prendrais du "ka fait ses preuves". Là c'est bien mais à la première okaz, je change pour du shoei ou nolan. Shubert et arai me vont pas.
IP archivée

Topaze

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 767
  • Localisation: FINISTERE
  • Moto: TUONO 03
Re : Votre avis sur les casques SUOMY
« Réponse #7 le: 21 avril, 2011, 22:20:49 22:20 »

Pour ma part c'est la meilleur marque que j'ai possédé pour l'instant, léger, convient bien à mes joues de hamster et peu bruyant et la matière intérieure est d'excellente facture
IP archivée
Me calmer à mon âge ???? pourquoi ???
Joe Bar attitude

run974

  • Invité
Re : Votre avis sur les casques SUOMY
« Réponse #8 le: 22 avril, 2011, 15:46:25 15:46 »

Le Spec est le top au niveau d'un Arai avec alcantara interieur, léger mais peut ne pas convenir a toutes les morphologies, valable pour toutes les marques remarquez.

Effectivement il y'a plein de promos sinon sur d'autres modeèles de la marque sur le net
IP archivée

fred_madison

  • Invité
Re : Re : Votre avis sur les casques SUOMY
« Réponse #9 le: 29 avril, 2011, 17:01:57 17:01 »

Le Spec est le top au niveau d'un Arai avec alcantara interieur, léger mais peut ne pas convenir a toutes les morphologies, valable pour toutes les marques remarquez.

Effectivement il y'a plein de promos sinon sur d'autres modeèles de la marque sur le net

Pour avoir les deux marques, je ne dirais pas qu'ils sont au même niveau. Pour la finition oui mais pour le confort, le Arai et 100 fois au dessus.
Le suomy est un peu plus bruyant et donc  un peu plus aéré. idéal l'été.
Pour moi c'est d'ailleurs Arai pour l'hiver et Suomy pour l été et la piste ;-)
Niveau design, je trouve les Suomy bien plus jolis.
Comme tout casque, ej conseille de l'essayer avant.


Une petite info qd meme. Avec mon Spec1R, il m'est impossible de dépasser le 220km/h. Sinon il entre en vibration!!! Ce n'est pas ma bulle puisque cela me le faisait aussi sur ma VTR. Si tu portes un sac à dos ou une bulle sur ton blouson, c'est OK ....
IP archivée
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.127 secondes avec 29 requêtes.