Auteur Sujet: Ce sera la SHIVER  (Lu 13143 fois)

mcpa

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 182
  • Localisation: Lorraine
  • Moto: Aprilia Tuono V4 APRC
Ce sera la SHIVER
« le: 11 avril, 2011, 14:41:35 14:41 »

Salut les puristes ,

Vendredi soir après une intense journée de travail ... je décide d'aller faire une petite balade avec ma belle .

Sur la route je me souviens qu'un pote m'avait parlé d'une concession qui c'était agrandie et qu'il fallait que j'aille jeter un œil ...

Une fois sur place , je constate avec joie qu'ils font Aprilia !!  ;D et aussi MotoGuzzi .

Je me gare ( tout le monde me regarde  8) héhé ) et je me dirige vers le coin aprilia ... bien entendu la RSV4 me fait baver ! et là , je m’attarde sur la shiver .

Modèle 2011 , coloris noir/rouge de toute beauté ! et plus je la regarde plus elle me plait !

A ce moment précis le vendeur m’accoste , on parle ... "c'est une superbe moto , vraiment , ils ont fais un truc bien ect "

Moi : " ok , on peut l'essayer ?" ( il était 18h45) Oui , mais c'est tard , reviens demain matin ...

Samedi matin : Bonjour , faites chauffer la shiver ! Le temps de faire la paperasse , on sort ... il la démarre Vrooup !!  :o vache ! elle fait un joli bruit d'origine !! agréablement surpris !

Il m'explique le fonctionnement des modes pour gérer le moteur ( Touring , Rain et Sport )
 " seulement il n'y a plus beaucoup d'essence "
" ben je vais te mettre 5€ si il faut "
" vrai ? tu ferai ça "   
" meuh oui "
" ok cool , comme ça tu roule autant que tu le souhaite "
" Nikel ! "

Je part pépère en mode Touring direction la station , forcément gros changement de position par rapport à la RSV , mais au bout d'un Km ça ne me dérangeais plus.
Donc position roaster/supermotard ! les fesses bien calées sur la selle ( confortable ) ça freine bien ( quand même moins de mordant que la RSV ) et quel plaisir de retrouver du frein arrière !

Bref , tranquille jusqu’à la station ... maintenant sérieux ! mode Sport ! et ouhaou ! ça part en weeling ! mince ça reprends non stop ! ho putin ça tourne ! chope les freins ! Et vas-y que je me penche comme un goret ! tout à la Chambon !

Tenue de route magnifique ! un vrai rail ! je me suis plaisir une bonne heure ! j'ai pris mon pieds sur cette bécane ! juste qu'on s'en prends plein la tronche quand on dépasse le 130 ... ça c'est pas le top .

Je ramène la moto , livre mes impressions au vendeur et limite en train de parler reprise de la RSV ! mais bon ... à méditer ...

Pour finir , vraiment gros coup de cœur pour la shiver ! j'ai juste noté quelques petites vibrations au niveau des cales pieds ... mais quoi de plus normal pour un bon twin !

Que du bonheur !



Uploaded with ImageShack.us


Uploaded with ImageShack.us

En partant , j'ai réservé un essai pour le Tuono V4  ;)

V


« Modifié: 04 juillet, 2011, 10:37:38 10:37 par mcpa »
IP archivée
C'est pas faux ...

ben15

  • Invité
Re : Coup de coeur pour la Shiver
« Réponse #1 le: 11 avril, 2011, 16:01:12 16:01 »

ça m'a fait pareil quand je l'ai essaye r, c'est surprenant comment ça encaisse tout ce qu'on lui demande de faire , c'est fun comme moto sans sacrifier le confort et tout le reste , c'est vraiment une moto plaisir/utile!
IP archivée

the bachelor

  • Invité
Re : Coup de coeur pour la Shiver
« Réponse #2 le: 11 avril, 2011, 18:21:17 18:21 »

oui moto super sympathique et très volontaire et une maniabilité surprenante ;)


Uploaded with ImageShack.us
en plus tres joli


Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us
IP archivée

max55thir

  • Invité
Re : Coup de coeur pour la Shiver
« Réponse #3 le: 11 avril, 2011, 19:30:45 19:30 »

Mais tu as tout le catalogue Aprilia The Bachelor???
ton concessionnaire doit te déplier le tapis rouge à chaque fois que tu y va!! lol
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : Coup de coeur pour la Shiver
« Réponse #4 le: 11 avril, 2011, 22:34:30 22:34 »

part contre j'ai pas encore eu l'occaz d'en entendre une tourner avec des pots autre que d'origine , parce que sinon elle sonne pas tres bien , disons banal.
IP archivée

the bachelor

  • Invité
Re : Coup de coeur pour la Shiver
« Réponse #5 le: 11 avril, 2011, 22:58:27 22:58 »

le bruit et juste sympa d'origine et bizarrement la dorsoduro 750 fait un super bruit d'origine aussi
oui mon concessionnaire m'aime bien"normalement" et faute de tapis rouge il me paye le Café lol il fait kawa et bm mais la ont ai pas sur le bon forum pour en parler  ;)
rien pour toi  ;)


Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us
avec jante carbone "qui viens d'afrique"en autre pour gagner des cheveaux sur la roue arriere



IP archivée

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
Re : Coup de coeur pour la Shiver
« Réponse #6 le: 12 avril, 2011, 08:04:09 08:04 »

J'ai essayé le shiver avec une paire de Leo sbk,le son est top.Et cette machine est un vrai jouet,vraiment fun.
IP archivée

ruru56

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.430
  • Localisation: centre bretagne
  • Moto: falco bronze et noir 2004
Re : Coup de coeur pour la Shiver
« Réponse #7 le: 12 avril, 2011, 10:49:24 10:49 »

la shiver est vraiment belle en rouge et noir  :P pas eu l'occasion encore de l'essayer mais sa doit être sympa a rouler .
heu par contre la BM je la trouve vilaine .
IP archivée

ex rsv 2001 , ex rsv 2004 , ex tuono racing 2003 ( le vrai ) ex caponord rally raid 2003 , ex tuono 1100 rr 2016 , ex rsv4 rr 2017

the bachelor

  • Invité
Re : Coup de coeur pour la Shiver
« Réponse #8 le: 12 avril, 2011, 13:30:57 13:30 »

je l'ai vue la blanche et noir au cons et je la trouve tres belle aussi,franchement sans vouloir faire trop de fleure a la marque Aprilia ,je trouve qu'il assure pas mal" a mon gout "point de vue couleur. :-*
IP archivée

moukyone

  • Invité
Re : Coup de coeur pour la Shiver
« Réponse #9 le: 12 avril, 2011, 18:47:17 18:47 »

J'ai eu l'occaz de la tester pendant la révision de mon Tuono l'an passée ... C'est vrai qu'ils ont assuré Aprilia ! C'est un vélo ... avec un pur son d'origine . Super équipé (normal chez Aprilia ) ... Un chouette moteur ... Si j'avais commençais avec ça , je l'aurais surement gardé plus longtemps que mon Sv ...
Ce qui m'a le plus surpris ... le frein arrière  :P








IP archivée

zos

  • Invité
Re : Coup de coeur pour la Shiver
« Réponse #10 le: 13 avril, 2011, 04:04:03 04:04 »

vous allez me décider à l'essayer un de ces 4 :P
IP archivée

Jim

  • Invité
Re : Coup de coeur pour la Shiver
« Réponse #11 le: 13 avril, 2011, 08:01:40 08:01 »

Pour avoir eu une shiver et être à ma 5ème aprilia, je veux mettre un petit bémol sur la shiver.  >:D

Super look, super confort (pour un roadster).

Par contre autant le moteur est joueur autant il manque de puissance, le 95CV annoncés ne sont là que sur le papier !

La moto est mal suspendue, sur des courbes assez grandes ça va encore mais sur les successions de virolos, le mauvais équilibre fourche/amorto avoue très rapidement ses limites.

Là où j'ai vu la différence c'est en roulant avec un pote avec qui je roule souvent (voxan cafe racer).

J'ai eu un tuono avant (et après) la shiver, avec la tuono sur des routes viroleuses mon pote est derrière (un peu  :P ), avec la shiver il est tellement devant que je ne le vois plus !

Shiver moto sympa mais pas plus, à mon avis  8)
IP archivée

Marco du LOT

  • Invité
Re : Coup de coeur pour la Shiver
« Réponse #12 le: 13 avril, 2011, 08:22:22 08:22 »

J'avais essayé l'ancien modèle et les suspensions ne m'avaient pas plu. Je crois qu'ils les ont modifié sur le nouveau modèle. A part ça, gueule, finition, bruit, moteur c'est du bon. Voir très bon. 
IP archivée

obi

  • Invité
Re : Coup de coeur pour la Shiver
« Réponse #13 le: 13 avril, 2011, 13:03:38 13:03 »

La seule est unique fois que j'ai essayé la shiver, j'ai fait tellement de point mort qu'on se serait cru au Mans une fois la nuit tombée...
Paraît qu'il suffisait de régler le sélecteur.
M'enfin ça m'a un peu dégoûté sur le coup.
IP archivée

mcpa

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 182
  • Localisation: Lorraine
  • Moto: Aprilia Tuono V4 APRC
Re : Re : Coup de coeur pour la Shiver
« Réponse #14 le: 13 avril, 2011, 16:02:13 16:02 »

vous allez me décider à l'essayer un de ces 4 :P

Ça coûte rien et tu ne sera pas déçu ;)

Si je n'avais pas l'argent prévu pour autre chose , je l'aurai comme deuxième moto !
IP archivée
C'est pas faux ...

zos

  • Invité
Re : Coup de coeur pour la Shiver
« Réponse #15 le: 13 avril, 2011, 17:30:21 17:30 »

je le ferai en rentrant cet été, comme deuxième moto ou por ma copine, pour que je lui tape de temps en temps :P
IP archivée

didi21

  • Invité
Re : Coup de coeur pour la Shiver
« Réponse #16 le: 13 avril, 2011, 21:28:21 21:28 »

vous me faites bavez je suis en train de faire le devis pour me la payer
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : Coup de coeur pour la Shiver
« Réponse #17 le: 14 avril, 2011, 02:01:02 02:01 »

franchement c'est une bonne machine , je pense qu'avec de spots , ça rpeondra encore mieux. Moi j'ai essayer la version S c'est bien fun, j'ai pas trouver queça manquer de patate , surtout par rapport a un SV650 ou un ER6!
IP archivée

the bachelor

  • Invité
Re : Coup de coeur pour la Shiver
« Réponse #18 le: 14 avril, 2011, 13:17:31 13:17 »

oui j'ai vue quand vrais elle fait pas 95 chevaux mais un peu moins,mais bon elle manque pas de puissance pour moi non plus "pour ça catégorie".
Jim si tu sort d'une tuono et apres tu prend  une Shiver,ben tu peu que être déçus pour les performance"chassis, moteur "c'est pas la même catégorie pour moi.
IP archivée

max55thir

  • Invité
Re : Coup de coeur pour la Shiver
« Réponse #19 le: 14 avril, 2011, 21:44:21 21:44 »

Moio j'avais été un peu déçu du moteur:
J'étais venu en SV de 74 cv et bien, la différence n'était pas énorme
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : Coup de coeur pour la Shiver
« Réponse #20 le: 14 avril, 2011, 23:02:19 23:02 »

euh difference pas enorme, fallait rouler en mode sport et non pas en mode rain!
IP archivée

mcpa

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 182
  • Localisation: Lorraine
  • Moto: Aprilia Tuono V4 APRC
Re : Re : Coup de coeur pour la Shiver
« Réponse #21 le: 15 avril, 2011, 22:09:26 22:09 »

euh difference pas enorme, fallait rouler en mode sport et non pas en mode rain!

Oh oui maxx ! j'avais une SV en full donc je sais de quoi je parle .
Et pour me satisfaire par rapport à la RSV le  7 et demi de la shiver ma bien surpris !
IP archivée
C'est pas faux ...

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.503
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Coup de coeur pour la Shiver
« Réponse #22 le: 15 avril, 2011, 22:41:21 22:41 »

SV full, tu parles de la 1000? Parce que le 650, full ou pas c'est 74 cv...

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

max55thir

  • Invité
Re : Re : Coup de coeur pour la Shiver
« Réponse #23 le: 15 avril, 2011, 23:27:48 23:27 »

SV full, tu parles de la 1000? Parce que le 650, full ou pas c'est 74 cv...

Raven
Et en 34 cv?? :P :P :P
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.503
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Coup de coeur pour la Shiver
« Réponse #24 le: 16 avril, 2011, 06:47:27 06:47 »

Connais pas le 34cv. Bridé : 106cv, full : puissance totale du moteur

Raven, :-p
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

mcpa

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 182
  • Localisation: Lorraine
  • Moto: Aprilia Tuono V4 APRC
Re : Coup de coeur pour la Shiver / RSV4 / Dorsoduro
« Réponse #25 le: 23 mai, 2011, 14:46:54 14:46 »

Toujours en pleine réflexion ... à savoir si je change de monture ou pas .

J'ai testé la RSV4  8) bon bhâ c'est top moumoute hein !! une vrai bombe ! même en 106 cv elle arrache autant voir même plus que ma 2002 !!

Cependant qq point négatif : un frein avant mollasson ... j'ai plus de mordant sur ma meule ! j'étais un peu déçu ...

A partir de 130 sur autoroute , on commence à déguster le vent ! pas confortable je trouve , beaucoup de turbulences ...

J'ai été un peu gêné par ma taille ( 1m87 ) mais bon ... détail 



Mais franchement , avec toutes leurs lois de m**** qu'ils nous sortent !! et pour se balader avec une connerie de gilet jaune sur le dos !! trop radicale comme moto , elle est vraiment taillée pour la piste .

Je ne fais pas de piste me direz vous ... ma 2002 me sert juste à me balader le weekend   ^-^ ... et j'ai envie d'une moto plus polyvalente .

Alors bientôt essaie de la dorsoduro ; en 750 parce qu'en 1200  ???

Et là , je pense que j'aurai testé les motos qui me font envie et qui reste dans mon budget ( à part la RSV4 légèrement au dessus  :P )

Je pourrai enfin prendre une décision !

L'un d'entre vous aurait-il testé la dorsoduro en 750 ? merci

A+ V


 
IP archivée
C'est pas faux ...

ké20

  • Invité
Re : Coup de coeur pour la Shiver / RSV4 / Dorsoduro
« Réponse #26 le: 23 mai, 2011, 15:00:05 15:00 »

J'ai fait un essai lointain de la Shiver (mars 2009) avant mon achat du tuono (mai 2009) .... déjà très mauvaise approche avec le vendeur, comme par hasard le seul tuono dans la concess et vendu depuis cette semaine.... , et il me colle un shiver alors que je voulais essayer un tuono , puis là , il me dit qu'elle en rodage en mode touring ,et pire , elle est sur réserve...
Je n'ai même pas fait 10kms , ça m'a dégouté , j'ai trouvé la selle dure et glissante vers le réservoir , pas aimé la position sur les cales-pieds , la position au guidon nickel , maniable  après à l'arrière , ma chérie est ses 1.75m préfère le tuono de loin
Voilà ma petite impression
IP archivée

mcpa

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 182
  • Localisation: Lorraine
  • Moto: Aprilia Tuono V4 APRC
Re : Coup de coeur pour la Shiver / RSV4 / Dorsoduro
« Réponse #27 le: 23 mai, 2011, 15:12:02 15:12 »

Jamais testé de tuono ... mais la shiver j'ai adoré !!

tu n'a pas testé la dorsoduro ?
IP archivée
C'est pas faux ...

Marco du LOT

  • Invité
Re : Coup de coeur pour la Shiver / RSV4 / Dorsoduro
« Réponse #28 le: 23 mai, 2011, 15:25:47 15:25 »

J'avais "testé" en ville la 750 dorso. Première impression c'est un vrai jouet, facile et tout mais à ta place je m’intéresserai de très près à la 1200. Je fais le même gabarit que toi et je pense qu'elle doit être top.
IP archivée

mcpa

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 182
  • Localisation: Lorraine
  • Moto: Aprilia Tuono V4 APRC
Re : Coup de coeur pour la Shiver / RSV4 / Dorsoduro
« Réponse #29 le: 04 juillet, 2011, 10:36:51 10:36 »

Après deux ans de bons et loyaux services , je me suis séparé de ma RSV .

A l'occasion des portes ouvertes chez mon concess APRILIA , j'ai eu la chance d’essayer tous les modèles de la gamme !  8)

RSV4 , Tuono V4 , mana , Dorsoduro 1200 et 750 , shiver ... bref une super journée !

Le soir je suis reparti avec une shiver  ;D après mûres réflexions c'est la moto qui correspondait le plus à mes besoins .

Si il y en avait eu une de libre ( en occasion ) j'aurai pris une Dorso 750 factory ! 8) qui je pense sera ma prochaine  :D

A +
IP archivée
C'est pas faux ...
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.14 secondes avec 29 requêtes.