Auteur Sujet: Les deux-roues anciens bientôt interdits en ville ? pas si anciens en fait  (Lu 9598 fois)

neozerabbit

  • Invité
Re : Les deux-roues anciens bientôt interdits en ville ? pas si anciens en fait
« Réponse #30 le: 14 avril, 2011, 14:03:59 14:03 »

[CITATION]
Selon le quotidien La Montagne du 13 avril 2011, il n'y aura "aucune interdiction de circulation dans le centre ville de Clermont-Ferrand". Clermont Communauté s'était portée volontaire pour l'expérimentation des ZAPA (Zones d'Action Prioritaire de l'Air) prévoyant des mesures de restriction à l'encontre des véhicules polluants dans le centre de 8 agglomérations française.
Aujourd'hui, Serge Godard, le maire de Clermont-Ferrand, déplore qu'en retour "sans aucune concertation, la ministre de l'environnement Nathalie Kosciusko-Morizet a renvoyé des règles du jeu qui vont pénaliser les possesseurs de vieilles voitures en instituant des interdictions de circuler". Et d'assurer que "quoiqu'il arrive, il n'y aura pas d'interdiction de circuler au sein de l'agglomération clermontoise." Le début de la fin pour la fausse bonne idée de Nathalie Kosciusko-Morizet ?
[/CITATION]

Espérons que les autres villes feront de même mais je suis perplexe
IP archivée

K1K1

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.734
  • Localisation: Au sud de Poitiers
  • Moto: tuono 2006
Re : Les deux-roues anciens bientôt interdits en ville ? pas si anciens en fait
« Réponse #31 le: 14 avril, 2011, 14:46:29 14:46 »

en voilà un qui réfléchit un peu plus,
si il veulent se faire du blé qu'ils commencent par ceux qui roulent en ville avec un moulin de plus de 2500cm3,
au moin ça ne pénalisera pas les gens ayant de vielles petites voitures et ne pouvant se permettre d'en acheter une autre.
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : Les deux-roues anciens bientôt interdits en ville ? pas si anciens en fait
« Réponse #32 le: 14 avril, 2011, 15:04:05 15:04 »

A londres ils penalisent les gros 4*4 qui polluent bien plus qu'une civic de 95 par exemple!
Le pire , c'est les gens qui roule en gros 4*4 alors qu'ils sont seul dedans et que la famille se resume a monsieur et madame...Je comprends pas ça , pourquoi avoir un 4*4 qu'en tu es seul?
Si avec miss baguette on avait les moyen , croyez moi qu'a deux on s'acheterait pas un X5 ou un Q7 , mai splutot un ptit coupé sympa.
M'enfin , comme d'hab c'est le concours de la plus grosse kékétte!
IP archivée

K1K1

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.734
  • Localisation: Au sud de Poitiers
  • Moto: tuono 2006
Re : Les deux-roues anciens bientôt interdits en ville ? pas si anciens en fait
« Réponse #33 le: 14 avril, 2011, 15:11:38 15:11 »

C'est que la bonne femme du mec dans ton exemple, elle aime bien le 4*4,
parce que si elle s'en met une, elle broie la voiture du voisin mais pour elle tout va bien.
Enfin c'est un autre débat.
Ba comme tu dis ben, si à londres ils font comme ça je trouve ça déja plus logique.
Le mec qui se paie un V6 a en général plus les moyens de taxer que la petite jeune
avec sa 205 d'il y a 20 ans.
Ceci dis, c'est débile de toute façon de se faire taxer pour aller au boulot
IP archivée

krikri

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 940
  • Localisation: marseille 3 lucs.
  • Moto: RSV1000R 2001- vf1000r-vf1000fII-vf750f-vf750s-900 tiger-400vf-l
Re : Les deux-roues anciens bientôt interdits en ville ? pas si anciens en fait
« Réponse #34 le: 14 avril, 2011, 17:05:49 17:05 »

moi j ai un gros 4x4  (defender 110) et des vieilles motos.on est pas en voie de disparition et on est trop....et puis je fais ce que je veux: je pollue,je fait du bruit: je suis un gros con. >:D mais la difference avec beaucoups d autres gros cons
c est que moi je le sais et j assume. pour aller dans les villes je prends le 4x4, les moto, pour aller dans la campagne, la ou ca vire!!!.
« Modifié: 14 avril, 2011, 17:12:49 17:12 par krikri »
IP archivée

K1K1

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.734
  • Localisation: Au sud de Poitiers
  • Moto: tuono 2006
Re : Les deux-roues anciens bientôt interdits en ville ? pas si anciens en fait
« Réponse #35 le: 14 avril, 2011, 18:05:37 18:05 »

le problème krikri c'est pas ton 4*4 mais le fait de vouloir taxer les vieux véhicules,
car j'en connais pas beaucoup qui en ont un vieux alors qu'ils ont les moyens d'en avoir un récent.
Donc moralité on taxe les petits revenus...
« Modifié: 14 avril, 2011, 18:08:19 18:08 par K1K1 »
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : Les deux-roues anciens bientôt interdits en ville ? pas si anciens en fait
« Réponse #36 le: 14 avril, 2011, 19:57:23 19:57 »

et ça sert a quoi exactement un gros 4*4 en ville ?
IP archivée

Bestof

  • MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.668
  • Localisation: -44- NORD
  • Moto: Tuono 2003 Gris succédant à Falco 2000 Rouge
  • Motos, Femmes...une question de courbes

et ça sert a quoi exactement un gros 4*4 en ville ?
quand t'as une seule voiture tu prends celle que tu as....

pareil pour moi
IP archivée
PLAISIR (def) :Grosses Cylindrées unitaires et Angles
Bestof : F D M / la provoc élevée au rang d'art..... / Sérial Fucker en Chef : PHEUCKIOU / le veilleur

krikri

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 940
  • Localisation: marseille 3 lucs.
  • Moto: RSV1000R 2001- vf1000r-vf1000fII-vf750f-vf750s-900 tiger-400vf-l

et ça sert a quoi exactement un gros 4*4 en ville ?

marseille,c est la jungle !
IP archivée

profdestynova

  • Invité
Re : Les deux-roues anciens bientôt interdits en ville ? pas si anciens en fait
« Réponse #39 le: 15 avril, 2011, 09:10:56 09:10 »

D'abord la plupart du temps c'est pas des 4x4 qu'on a en ville, c'est des SUV.
Je comprends que ce genre de caisse est ultra-confort, ultra-spacieux et que c agréable mais c'est clair qu'en ville c'est peu gérable pour les autres et ça donne une image d'égoïste.
Quand j'en vois un, seul au volant, qui squatte file de gauche et qui avale tous les autres en remontant à 20L/100km, moi j'appelle ça un conquérant.

Maintenant krikri, toi aussi t'as parfaitement le droit de faire ton super-connard tant qu'on t'en empêche pas. Profites-en, vu que tu assumes.

Pour la mesure de Kosciusko-truc, elle est loin d'être en place : p
IP archivée

obi

  • Invité
Re : Les deux-roues anciens bientôt interdits en ville ? pas si anciens en fait
« Réponse #40 le: 15 avril, 2011, 09:48:44 09:48 »

Le truc le plus drôle avec les 4x4 en ville, c'est de les voir rouler à 80 et quasiment s'arrêter à chaque dos d'âne...
2 solutions: Soit ce sont des 4x4 de citadins (à comprendre qu'ils sont foutus de s'embourber dans une allée en gravillons), soit y a comme une méconnaissance du véhicule.
IP archivée

krikri

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 940
  • Localisation: marseille 3 lucs.
  • Moto: RSV1000R 2001- vf1000r-vf1000fII-vf750f-vf750s-900 tiger-400vf-l
Re : Les deux-roues anciens bientôt interdits en ville ? pas si anciens en fait
« Réponse #41 le: 15 avril, 2011, 10:14:03 10:14 »

j ai oublié de dire qu en ville,avec mon  4x4, je regarde les culottes dans les mini et les fiat 500. je suis aussi un connard parce que j ai un rsv qui marche a  240  ou plus, alors que c est limité a 130 si je reste sur route, et si je vais sur piste je suis  toujours un connard car je pollue sans but autre que mon plaisir personnel. bref on est toujours le connard de quelqun.
« Modifié: 15 avril, 2011, 10:25:15 10:25 par krikri »
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : Les deux-roues anciens bientôt interdits en ville ? pas si anciens en fait
« Réponse #42 le: 15 avril, 2011, 13:02:17 13:02 »

c'est sur chacun fait ce qu'il veut , mais avoir un 4*4 juste pour la ville , je comprends pas trop. Encore un 4*4 en ville mais aussi qui sert pour aller barouder hors piste comme des range rover ou des rav4 , mais si c'est un 4*4 qui se coince partout...
Moi j'ai un peu de mal a comprendre , surtout que l'argument de la securité n'est pas vraiment justifié surtout pour tout ce qui est 4*4 pres 2009 quand on regarde les resultats euroncap.
Bon le sujet n'etant pas la on en revient a ce que notre joli ministere de l'ecolo veut nous faire gober ou veut mettre en place!
ça fait du bien que le maire de clermont lui soit rentrer dans le lard , surtout qu'a clermont si tu interdit a presque 50% des vehicules de circuler en ville , comment vont faire les gens vu que le centre ville n'est deservit que par des bus? il va falloir augmenter le nombre de bus ( c'est valable pour toute les villes) et leur vitesse de rotation. Et la je me pose une question: Depuis quand un bus consomme moins qu'une voiture? Et donc pollue moins?
IP archivée

obi

  • Invité
Re : Les deux-roues anciens bientôt interdits en ville ? pas si anciens en fait
« Réponse #43 le: 15 avril, 2011, 14:57:27 14:57 »

Euh un RAV4 c'est tout sauf un 4x4, ou alors c'est l'AX des 4x4.
C'est tout en plastoc, et rien que dans un chemin à ornières ça coince :D
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : Les deux-roues anciens bientôt interdits en ville ? pas si anciens en fait
« Réponse #44 le: 15 avril, 2011, 16:32:47 16:32 »

desole voulez dire land cruiser pas Rav4 , j'ai ecrit trop vite
IP archivée

profdestynova

  • Invité

bref on est toujours le connard de quelqun.

bien vrai  ::)
IP archivée

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018

Et la je me pose une question: Depuis quand un bus consomme moins qu'une voiture? Et donc pollue moins?

A Rennes,il y a déja quelques bus qui roulent au colza mais c'est loin d'être la majorité.
Il y a la solution du tram ou du métro mais va falloir énormément développer pour faire en sorte que les gens laissent leurs voitures.Mais même dans cette optique on pollue pour pouvoir construire ces alternatives.
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : Les deux-roues anciens bientôt interdits en ville ? pas si anciens en fait
« Réponse #47 le: 16 avril, 2011, 13:44:16 13:44 »

a montpellier y'a le tram , l'idée c'etait que les gens garent leurs voitures au parking du tram et apres qu'ils se deplacent en tram en ville , le probleme , c'est que le parking coute la peau du cul , et que le tram , c'est 1.20€ par voyage.....Donc on veut desengorger les centres villes en faisait raquer a mort les gens, ça peut pas marcher!
IP archivée
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.081 secondes avec 22 requêtes.