J'ai un petit soucis avec mon tuono.
J'ai eu il y a quelques temps un problème de batterie. Quand je roulais pendant un certain temps, j'avais le message "service" affiché en gros sur mon tableau de bord + triangle rouge. Ma batterie étant de 2007, j'ai mis ce problème sur son dos.
J'ai donc acheté une nouvelle batterie Yuasa 14bs qui va super
Aujourd'hui, j'ai de nouveau le message "SERVICE" avec le petit triangle rouge après une ballade de 2 heures. le problème étant que je n'étais pas encore chez moi quand c'est arrivé, je me suis donc arrêté, coupé le contact puis redémarré. Tout est redevenu normal pendant... 3 minutes et rebelote. J'ai du faire les derniers 30km avec ce problème. Par contre la moto fonctionne comme si tout allait bien...
Une fois chez moi, je vérifie les codes d'erreurs enregistré dans le menu diagnostique du TDB... et surprise il n'y a rien ! Il y a bien quatre ligne avec BSD 01 à 04 mais les quatre lignes sont à zéro.
J'ai vérifier la tension à la batterie, elle tourne autour de 14,3v (modification du circuit de charge faite). Pourtant à chaque fois je vois que l'optimate recharge la batterie un certain temps.
Ce problème de message "SERVICE" survient uniquement sur les ballades de 2h ou plus. C'est ce qui me fait penser à une panne au niveau de circuit de charge, mais la tension à la batterie indique le contraire... Qu'est ce que ça pourrait être ? Le régulateur qui ne régule plus ? Ça n'a peut être rien a voir avec la batterie ou régulateur ?!
Je suis perdu et je ne sais plus quoi faire à part la bruler