Bon, je reviens sur ce post qui date un peu... j'ai manqué de temps voilà tout.
La moto est remontée depuis un moment avec une durite spéciale (tressage) qui tient la pression sur ce genre de pompe. Les durites carburant type transparente ne sont vraiment pas prévues pour celà !
C'est en forgeant... hein... vous m'aurez compris !
Alors depuis, j'ai installé une GMP trouvée d'occaz ici même, pi refait le CO. le moteur tourne mieux, reprend plus bas...
Mais j'avais toujours ce manque de watts...
Alors j'ai fait une tite sortie avec GaetanRSV, ici sur le forum... on s'est tiré qques bourres, lui avec mon Tuono 2004, moi avec son RSV 2005...
Et donc ?
Bah c'est dans ma tête... le 636 était bien plus explosif, plus de sensations. La mienne marche aussi fort que le 2005 ! Simplement, je n’ai décidément pas la philosophie bicylindre, voilà tout ! Ou comment se sentir con d’avoir cherché des watts…
Mais j’ai apprécié la comparaison des deux. Le 2005 est bien plus souple en bas que le 2004, cogne moins… un certain confort malgré la position piste qui finalement me convient toujours aussi bien !
Elle verrouille mieux sur l’angle, plus stable, mais Gaetan a une prépa complète, de mon côté je n’ai pas encore réglé la mienne sur la partie cycle. J’ai d’ailleurs constaté que l’arrière du Tuono était fort souple, peut être trop d’ailleurs avec l’hydrolique qui chauffe. Perte de stabilité sur l’angle, elle louvoie, et surtout a tendance a se relever… là c’est moins sécurisant. Bref a traiter.
Autre surprise… le RSV chauffe incroyablement l’entrejambe ! Ce qui n’est pas le cas sur le Tuono qui reste plus bas en température.
Tout ces mots pour dire merci à Gaetan, et que je persiste un peu… encore sur l’aprilia !
Semaine prochaine, 3000kms qui m’attendent !