Auteur Sujet: redescente du ralenti  (Lu 1118 fois)

titituono

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.774
  • Localisation: Rose (la ville)
  • Moto: Plus de tuono ni de caponord... Triste... une 4 cylindre Jap creuse...
redescente du ralenti
« le: 28 février, 2011, 19:57:02 19:57 »

Voila pour c 'est 50 000 km mon petit tuono 2003 m a fait un léger coup de calgon.

En allant a la fraiche voir si la piste etait seche (environ 120 km), à l arrivé la moto avait tendance à ne pu repasser au ralenti à la meme vitesse que d habitude.
En mettant un coup de gaz à 3-4000 tr au lieu de redescendre franchement elle mettait un peu de temps (c est difficilement quantifiable peut etre 2s).
une fois revenu à la maison j ai jeté un oeil au tuyau connecté sur le boitier pap (au cas ou une prise d air) rien.
j ai connecté le fil diag pour regler le potentiometre de charge (la moto affichait 1), mais je ne suis pas sure que ca agisse ainsi en cas de mauvais reglage.

Vous auriez une idée?
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.919
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : redescente du ralenti
« Réponse #1 le: 28 février, 2011, 20:01:13 20:01 »

j ai connecté le fil diag pour regler le potentiometre de charge (la moto affichait 1)

C'est normal qu'elle affiche 1.
En fait c'est pour vérifier le bon "calage" du TPS. Le bon réglage est de 0 mais il faut impérativement que tu es complètement dévissé (pas sorti de son support, juste qu'elle n'agisse plus sur la butée des papillons) la vis de ralenti.
IP archivée

morjulien

  • Invité
Re : redescente du ralenti
« Réponse #2 le: 01 mars, 2011, 04:56:17 04:56 »

1) Vérifie la garde de ton accelerateur et starter.

2) Moteur tournant au ralenti, braque de gauche à droite pour vérifier que le regime ne change pas.
IP archivée

titituono

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.774
  • Localisation: Rose (la ville)
  • Moto: Plus de tuono ni de caponord... Triste... une 4 cylindre Jap creuse...
Re : redescente du ralenti
« Réponse #3 le: 01 mars, 2011, 13:12:12 13:12 »

pi loup: il me semblait que c était 0 au ralenti une fois règlé (sans devisser completement comme tu l indique)
morjulien: ca pourrait effectivement etre une piste mais la garde je n y ai pas touché depuis longtemps et ca ne me le fesait pas il y a quelques jours (mais je vais que rejeter un oeil au cas ;) )Sinon j ai fais jouer l accelerateur moteur eteint et le mecanisme bouge normalement (rien n a l air de gripper)
IP archivée

cristo

  • Invité
Re : redescente du ralenti
« Réponse #4 le: 04 mars, 2011, 13:31:34 13:31 »

regarde les vis qui tiennent les papillons....aussi ;)
IP archivée

titituono

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.774
  • Localisation: Rose (la ville)
  • Moto: Plus de tuono ni de caponord... Triste... une 4 cylindre Jap creuse...
Re : redescente du ralenti
« Réponse #5 le: 04 mars, 2011, 17:58:34 17:58 »

ha oui c est vrai que ce genre de truc je n y aurais pas pensé. Merci :D
IP archivée
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.156 secondes avec 28 requêtes.