Auteur Sujet: Turbo (l'éminssion)  (Lu 7541 fois)

grolik

  • Invité
Turbo (l'éminssion)
« le: 20 février, 2011, 12:53:22 12:53 »

Aprilia vient de passer dans l'émission Turbo aujourd'hui!

Par la petite porte certes...
Dans un reportage sur la restauration auto avec Thierry Millet, on a vu le fils de la famille arrivé avec une chemise Aprilia!
On reste dans Turbo donc pas un mot dessus mais pour une fois qu'on voit la marque à la télé  ;D
IP archivée

picky6f

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 95
  • Localisation: Finistère
  • Moto: Tuono 2010
Re : Turbo (l'éminssion)
« Réponse #1 le: 20 février, 2011, 12:55:22 12:55 »

C'était pas une chemise Alitalia plutôt?
Moi aussi je regarde Turbo   :P
IP archivée

grolik

  • Invité
Re : Re : Turbo (l'éminssion)
« Réponse #2 le: 20 février, 2011, 13:08:45 13:08 »

C'était pas une chemise Alitalia plutôt?
Moi aussi je regarde Turbo   :P

Elle était au couleur de l'édition bol d'or avec les petits patch Agip  :)
IP archivée

profdestynova

  • Invité
Re : Turbo (l'éminssion)
« Réponse #3 le: 21 février, 2011, 17:50:03 17:50 »

oué le père disait en passant que son fils était plus branché moto
g remarqué aussi mais bon, quand turbo ou auto-moto, quand ça cause de moto, c'est jamais de la brêle vivante qui sort des sentiers archi-battus
ou bien de la moto concept comme celles de Tron legacy ...
IP archivée

neozerabbit

  • Invité
Re : Turbo (l'éminssion)
« Réponse #4 le: 22 février, 2011, 13:16:05 13:16 »

C'est vrai que pour les rares reportages moto que j'ai pu voir à la TV (auto moto je crios à l'époque) c'est inintéressants : un essayeur auto qui teste une moto avec la passion auto donc .... Faudrait des vrais essayeurs ou du moins des passionnés de moto voir une émission moto mais comme il n'y a pas assez de public...
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Turbo (l'éminssion)
« Réponse #5 le: 22 février, 2011, 18:53:52 18:53 »

Juste pour vous consoler:

je regarde Turbo (M6) à Tenerife via leur site Internet car en Espagne, les émissions essayant les autos/motos sont encore plus nulles! Ce sont des publicités, pas des essais objectifs...  Alors finalement, je trouve que Turbo n'est pas si mal...*  ;D

Par contre en Espagne, nous avons de très bons commentateurs pour les GP moto et la F1. Là oui, je dis "chapeau!".  TF1 n'arrive pas à la cheville de TVE1 sur la F1...


* : SVP messieurs de Turbo: arrêtez de bouger la caméra chaque 2 sec. et laissez-nous un peu plus écouter les moteurs sans musique!  >:D
IP archivée

wireframeX

  • Invité
Re : Turbo (l'éminssion)
« Réponse #6 le: 22 février, 2011, 21:37:52 21:37 »

Effectivement les reportages sur les sports mécanique en Espagne sont formidables.
La dernière fois j'ai regardé un GP la-bas il y avait reportage avant la course de 1h00, les essais avec les meilleurs moments et après la course, le podium, le debriefing et puis les paddocks avec infos sur la prochaine course ....

Arf sur NT1 cela se résume par la course et encore pas toutes les courses, puis l'arrivée, podium de qq secondes et zou page de pub that's all Folk's ....
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Turbo (l'éminssion)
« Réponse #7 le: 22 février, 2011, 22:14:12 22:14 »

Je viens de terminer de visionner Turbo du 20/2/11 sur Internet:

le passage avec le fiston en chemise Aprilia Alitalia, c'est à la carrosserie de Waran, à Sallanches (74), là où j'ai habité durant 14 ans!  :)

Et le tour en avion au-dessus du Mont Blanc (toujours dans Turbo M6): c'est mon ex-jardin d'Alpinisme!!!  :-*


Là où j'ai tiqué, c'est quand Domnique Chapate a dit: "la BMW 740d; 6 cylindres en V" ! (alors que c'est 6 en ligne!) Cela en dit long sur la passion réellement "mécanique" du laron...  ::)
IP archivée

Antony85

  • Invité
Re : Turbo (l'éminssion)
« Réponse #8 le: 28 mars, 2011, 14:35:09 14:35 »

Une BMW avec un V6 c'est claire qu'il se tripote la nouille violemment la nuit lui !
Mdr mais bon c'est connu et reconnu que les gars ne prépare presque pas leurs émissions et avec une "envie" qui n'est autre que d'être payer pour sont tournage.

Désolé pour se petit coup de gueule, mais fallait pas toucher a BMW mdr !
IP archivée

Alcapoun

  • Invité
Re : Re : Turbo (l'éminssion)
« Réponse #9 le: 28 mars, 2011, 21:09:25 21:09 »

C'est vrai que pour les rares reportages moto que j'ai pu voir à la TV (auto moto je crios à l'époque) c'est inintéressants : un essayeur auto qui teste une moto avec la passion auto donc .... Faudrait des vrais essayeurs ou du moins des passionnés de moto voir une émission moto mais comme il n'y a pas assez de public...
J'ai eu l'occasion de voire l'émission de auto auto avec comme invité : La gaffe,
Et bien à plusieurs reprises, les présentateurs en ont pris une dans la gueule au sujet de la moto.

La première : sous forme de question, La gaffe demande à chacun des présentateurs s'il a le permis moto ... gros blanc, pas un seul ne l'a !
Réponse de La Gaffe, comment faites vous pour parler de qq chose que vous ne connaissez pas ?

La seconde : il leur propose de changer le titre de l'émission, pour celui qu'on lui donne réellement dans le public : Auto/auto.

La Troisieme : Les essais moto fait par le copain du show bizz, ça n'a rien de passionné ni d'interessant,

La dernière que j'ai retenu, faut pas se faire le porte parole du gouvernement et des mères la vertue, et arréter les amalgames faciles, sur la sécurité, la vitesse, les motards accidentogènes etc ...

Je dois voir 3 émissions par an, et j'avoue que celle ci m'a bcp plu, non pas par ses reportages, mais par ce que disait l'invité, qui pour une fois n'employait pas la langue de bois  :)

Forcément, quand on me connait, ............ j'ai un certain franc parlé  ::)
Qui a dit trop ?

AL'
IP archivée

grolik

  • Invité
Re : Turbo (l'éminssion)
« Réponse #10 le: 28 mars, 2011, 21:28:16 21:28 »

IP archivée

Antony85

  • Invité
Re : Turbo (l'éminssion)
« Réponse #11 le: 30 mars, 2011, 10:56:43 10:56 »

Merci pour se moment de bonheur j'ai adoré La Gaffe qui remet tout le monde a sa place lol !

IP archivée

tazou83

  • Invité
Re : Re : Turbo (l'éminssion)
« Réponse #12 le: 31 mars, 2011, 14:47:38 14:47 »



Là où j'ai tiqué, c'est quand Domnique Chapate a dit: "la BMW 740d; 6 cylindres en V" ! (alors que c'est 6 en ligne!) Cela en dit long sur la passion réellement "mécanique" du laron...  ::)


vous avez tout faux la bmw740d et n y un six en v ni en ligne.
j en avait une avant d achetee ma passat cc c est un v8 biturbo 245ch et 60mk de couple.

« Modifié: 31 mars, 2011, 14:49:43 14:49 par tazou83 »
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Turbo (l'éminssion)
« Réponse #13 le: 31 mars, 2011, 16:27:28 16:27 »

Eh Tazou83!  :o ;) Tu oublies que je suis possesseur d'une BMW 135i, passioné de mécanique et que je n'ai pas l'habitude de parler "au hazard"!  J'ai la doc BMW 2010 et je viens de re-vérifier sur Internet.

Toi, tu parles de l'ancienne 740d V8 diesel (E65: 2002-2005).

Mais là, il s'agit du modèle 2010 (F01): la 740d 2010 est bien mue par un 6 cyl. en ligne, 306 ch!

Allez! Un gage pour Tazou83!  :D


Et voilà:

« Modifié: 31 mars, 2011, 16:32:58 16:32 par Olivier TFE »
IP archivée

tazou83

  • Invité
Re : Turbo (l'éminssion)
« Réponse #14 le: 31 mars, 2011, 16:53:23 16:53 »

autant pour moi . je parlait donc de l ancienne celle que j avait .

franchement je ne voit pas pourquoi la mettre en 6 cyl alors que le v8 etait un regal et d une souplesse
IP archivée

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
Re : Re : Turbo (l'éminssion)
« Réponse #15 le: 31 mars, 2011, 16:59:29 16:59 »

franchement je ne voit pas pourquoi la mettre en 6 cyl alors que le v8 etait un regal et d une souplesse

Euh,la conso du V8 peut être  ::)
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : Turbo (l'éminssion)
« Réponse #16 le: 31 mars, 2011, 17:45:20 17:45 »

la 740d etait un V8 jusqu'au modele 2008
IP archivée

Bestof

  • MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.667
  • Localisation: -44- NORD
  • Moto: Tuono 2003 Gris succédant à Falco 2000 Rouge
  • Motos, Femmes...une question de courbes
Re : Turbo (l'éminssion)
« Réponse #17 le: 31 mars, 2011, 17:54:49 17:54 »

ca s'appelle le downsizing
tous les constructeurs s y mettent

chez BMW les 6 cyl sont tous en ligne (la meilleure architecture)

mais maintenant BMW et Mercedes ne respectent plus le rapport appellation / cylindrée....

ils "estiment" une équivalence
IP archivée
PLAISIR (def) :Grosses Cylindrées unitaires et Angles
Bestof : F D M / la provoc élevée au rang d'art..... / Sérial Fucker en Chef : PHEUCKIOU / le veilleur

ben15

  • Invité
Re : Turbo (l'éminssion)
« Réponse #18 le: 31 mars, 2011, 19:06:00 19:06 »

oui tout le monde downsize maintenant ! le pire c'est sur les petites bagnole , on reduit la cylindrée et on mais un turbo qui lag a mort, comme ça on dit que le voiture consomme moins mais est plus performante grace au turbo...alors qu'en fait le turbo met tellement de temps a charger...
IP archivée

Bestof

  • MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.667
  • Localisation: -44- NORD
  • Moto: Tuono 2003 Gris succédant à Falco 2000 Rouge
  • Motos, Femmes...une question de courbes
Re : Turbo (l'éminssion)
« Réponse #19 le: 31 mars, 2011, 19:08:35 19:08 »

ca a un peu évoluer tout ca Ben !!!!



mais il me semble que l'on se soit écartés du sujet
« Modifié: 02 avril, 2011, 11:18:19 11:18 par Bestof »
IP archivée
PLAISIR (def) :Grosses Cylindrées unitaires et Angles
Bestof : F D M / la provoc élevée au rang d'art..... / Sérial Fucker en Chef : PHEUCKIOU / le veilleur

grolik

  • Invité
Re : Re : Turbo (l'éminssion)
« Réponse #20 le: 01 avril, 2011, 01:15:18 01:15 »

ca a un peu évoluer tout ca Ben !!!!

mais il me semble que l'on s'est écartés du sujet


Surtout qu'il y a pas à discuter: c'est moi qui ai la plus grosse  ;D
« Modifié: 02 avril, 2011, 18:59:03 18:59 par Tomcat »
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : Turbo (l'éminssion)
« Réponse #21 le: 01 avril, 2011, 02:18:34 02:18 »

non , tu peux pas faire mieux que notre PDW! imbattable , meme chez turbo ils ont peur de venir l'essayer
IP archivée

grolik

  • Invité
Re : Re : Turbo (l'éminssion)
« Réponse #22 le: 01 avril, 2011, 08:25:53 08:25 »

non , tu peux pas faire mieux que notre PDW! imbattable , meme chez turbo ils ont peur de venir l'essayer

 ;D ;D
IP archivée

Antony85

  • Invité
Re : Turbo (l'éminssion)
« Réponse #23 le: 01 avril, 2011, 09:32:09 09:32 »

Je ne voie pas se que tu veux dire par le respect appelation/cylindrée ?

Si tu parle des 335i/d 535i/d se sont les seules que je voie qui sont en 6 en ligne mais pas de 3,5L mais de 3L en biturbo ormis ces exceptions je ne voie pas de quoi tu parle en tout les cas chez BMW.

V60 Power.
IP archivée

Bestof

  • MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.667
  • Localisation: -44- NORD
  • Moto: Tuono 2003 Gris succédant à Falco 2000 Rouge
  • Motos, Femmes...une question de courbes
Re : Turbo (l'éminssion)
« Réponse #24 le: 01 avril, 2011, 09:54:15 09:54 »

bah pour rester chez BM... la 740d ci dessus citée
les 318/320 le meme bloc...
les 325/525 ont des 3l
les 550/650/... ont des 4;4l...
par exemples...


pire chez merco

j'continue...?



 :P
IP archivée
PLAISIR (def) :Grosses Cylindrées unitaires et Angles
Bestof : F D M / la provoc élevée au rang d'art..... / Sérial Fucker en Chef : PHEUCKIOU / le veilleur

Antony85

  • Invité
Re : Turbo (l'éminssion)
« Réponse #25 le: 01 avril, 2011, 10:49:13 10:49 »

Non c'est bon lol, mais pour les E46, le 325 es bien un six en ligne de 2,5l de cylindrée ?

Je sait plus a partir de quelle année ils ont commencés sa, mais pour la 318d à l'époque je me souvient en effet que c'était bien un 2l mais "sous gonfler" pour perdre un cheval en fiscal, à priori il ciblait des entreprises avec se type de véhicule a fiscalité réduite.

Après le mieux pour être sur, tu fait comme moi tu prend du 3L tu sera sur de ton moteur ;) Lol. 330Ci E46 SMG2 >:D ;)

PS : Fait pas comme moi, au bout de 3 semaines d'achat pour finir avec une voiture au marbre  :'(

V60 power
IP archivée

Bestof

  • MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.667
  • Localisation: -44- NORD
  • Moto: Tuono 2003 Gris succédant à Falco 2000 Rouge
  • Motos, Femmes...une question de courbes
Re : Re : Turbo (l'éminssion)
« Réponse #26 le: 01 avril, 2011, 13:52:58 13:52 »

Sauf erreur de ma part la 135i c'est celle qui à aussi été appeler la "petite" M, étant donner que bmw n'a pas sortie de M pour les séries 1 ?

elle sort actuellement,
c'est d'ailleurs le pacecar des motos gp....
IP archivée
PLAISIR (def) :Grosses Cylindrées unitaires et Angles
Bestof : F D M / la provoc élevée au rang d'art..... / Sérial Fucker en Chef : PHEUCKIOU / le veilleur

grolik

  • Invité
Re : Turbo (l'éminssion)
« Réponse #27 le: 01 avril, 2011, 20:50:30 20:50 »

On parle de l'émission Turbo ici s'il vous plait  ;D




Loic & je vais quand même pas me faire pourrir mon topic par des kékés en BM, nan mé oh!  ;D ;D ;D
IP archivée

Tomcat

  • The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9.464
  • Localisation: Yvelines"78"
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
Re : Turbo (l'éminssion)
« Réponse #28 le: 02 avril, 2011, 01:04:39 01:04 »

Un peu de ménage a été fait on revient au sujet initial

merci

Tomcat  ;)
IP archivée
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

Olivier TFE

  • Invité
Re : Turbo (l'éminssion)
« Réponse #29 le: 02 avril, 2011, 12:24:57 12:24 »

J'adore ce type de "ménage"!  >:D

On passe du temps à écrire...et hop un modo nous efface 30mn de notre vie!  >:D

Surtout qu'on est dans la section "Discussions, papotages, rigolades".  ::)
IP archivée
 

Page générée en 0.078 secondes avec 21 requêtes.