Auteur Sujet: Coup de gueule sur les mécanos auto et moto  (Lu 7889 fois)

Jipèw

  • NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.295
  • Localisation: Draguignan, VAR (83)
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!
Coup de gueule sur les mécanos auto et moto
« le: 14 février, 2011, 19:16:16 19:16 »

Deplus en plus sur le forum je lis des trucs sur les mécanos motos concernant surtout leurs boulettes (foirage de tés, beaucoup trop d'huile, pas foutus de mettre un champignon dans un boudin etc...)

Et bien rassurez vous les mécanos autos sont pareils, voir pire!!

J'explique, il y a 3 semaines je me suis fait plaisir et j'ai acheté une super bagnole, j'ai du coup un peu craqué le budget, mais bon fallait que je change donc tant qu'a faire je me suis fait plaisir...

Lors de la vente, réalisée chez un pro sèrieux que je connais, les 2 pneux avant étaient usés sur les bords à cause d'un roulage sous gonflé de l'ancien proprio (la caisse a 20000 bornes), bref le vendeur me dit qu'il les commandes et que quand ils sont là on les fait changer, il m'appelle courant de semaine dernière et n'ayant pas pu me libérer avant je lui laisse la bagnole aujourd'hui, il la pose chez le mécano qu'il fait travailler toute l'année et ce soir après le taf, je passe récupérer mon nouveau joujou, le gars me file les clés et je me barre chercher mon fils fissa vu que je suis à la bourre.

Une fois le petit embarqué je rentre chez moi, là je sors de la caisse, je fais le tour et en allant ouvrir côté passager je vois le bas de l'aile avant à moitié déboité, plié et un coup sur le dessous de la caisse!!! >:D

Il me prend du coup une grosse colère, normal, tu laisses la voiture pour 2 pneux, tu repars avec une aile niquée...

J'ai essayé de les appeler mais fermé, donc répondeur, je laisse un bon petit message, courtois mais ferme sur lequel je témoigne mon mécontentement.

Surtout que le mec m'a rien dit, donc a voulu me le cacher, si encore il avait été honnête... J'ai bien les boules parce comment veux il me faire croire que c'est pas lui alors qu'à la dépose la bagnole n'avait pas une seule rayure, trace ou quoi que ce soit, et aussi que les boudins étaient ceux d'origine jamais démontés!!

En plus je voudrais bien savoir ce qu'il s'est passé avec la voiture car je suis certains qu'ils ont fait 30kms avec...

Demain j'y retourne, affaire à suivre...

Faudrait vraiment que certains soit disant mécanos se remettent un peu en question et qu'ils arrêtent de prendre les gens pour des cons!! >:D >:( >:(
« Modifié: 14 février, 2011, 19:17:50 19:17 par Jipèw »
IP archivée
OH Toulouse....

picky6f

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 95
  • Localisation: Finistère
  • Moto: Tuono 2010
Re : Coup de gueule sur les mécanos auto et moto
« Réponse #1 le: 14 février, 2011, 19:25:00 19:25 »

Je suis tout à fait d'accord avec toi. C'est de pire en pire.
IP archivée

ruru56

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.430
  • Localisation: centre bretagne
  • Moto: falco bronze et noir 2004
Re : Coup de gueule sur les mécanos auto et moto
« Réponse #2 le: 14 février, 2011, 19:45:37 19:45 »

toujours autant la poisse  :(
pour ton soucis de ton bas d'aile , c'est du a une mauvaise mise en place des tampons du pont élévateur , sur ton auto sa ce remet bien ce n'est pas tres grave a moins qu'ils est vraiment merder  :-\
et pour leur essais sa m'étonnerait pas trop , une Auris de 177ch sa cours pas les rues , je n'approuve pas du tous ce genre de pratiques que je trouve inutiles et enfantines pour par dire crétins  >:D   
en tous cas tu a fait un bon choix pour la BAR ;)   
IP archivée

ex rsv 2001 , ex rsv 2004 , ex tuono racing 2003 ( le vrai ) ex caponord rally raid 2003 , ex tuono 1100 rr 2016 , ex rsv4 rr 2017

fekari

  • Invité
Re : Coup de gueule sur les mécanos auto et moto
« Réponse #3 le: 14 février, 2011, 20:06:15 20:06 »

salut je suis depanneur auto  et mécano  depuis quelques années chez bip .... a chaque remorquages  je fait un état des lieu du vehicules bosses rayure et eclat pare brise  avec le client car des petits malins  ce ferait payer une peinture a l'oeil de meme quand le vehicule rentre en atelier  je me  suis fait avoir une fois le tout est de faire signer un ordre de reparation .... ton probleme je le comprend et c'est pas normal  mais c'est a toi de faire le tour de ton vehicule maintenant a chaque fois que tu reprendra ton vehicule  chez un reparateur avant de repartir et sur son parking  ils sont pas tous comme ça arreter de generalisé les choses 
Je suis tout à fait d'accord avec toi. C'est de pire en pire.
pire en quoi ton message est court 



bon a savoir avant toute reparation  :L'ordre de réparation
moto ou voiture
Avant la réparation, il est conseillé de remplir un ordre de réparation qui décrit la nature des travaux.
Ce document doit être établi sur papier en-tête signé par le client et le professionnel. Il doit indiquer :
- la date ;
- l'identité du client ;
- le type de moto et son kilométrage ;
-immatriculation et numéro serie 
- la nature exacte des réparations à effectuer ;
- le coût probable des réparations à effectuer (ce coût est indicatif et ne constitue pas un engagement de prix) ;
- le délai d'immobilisation de la moto.
-les accessoires
-l'état apparent de la moto rayure ,choc ,pneumatiques ect ..... Ce document sera utile en cas de litige. Il permettra au client de faire la preuve de ce qui a été demandé. Il pourra être comparé à la facture et mettre en cause éventuellement le concessionaire si la prestation effectuée ne correspond pas à celle qui a été demandée.

IP archivée

Jipèw

  • NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.295
  • Localisation: Draguignan, VAR (83)
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!
Re : Coup de gueule sur les mécanos auto et moto
« Réponse #4 le: 14 février, 2011, 20:29:52 20:29 »

remettre en place j'en doute le bas de l'aile sort de 2 cm et il y a un pli...

J'ai eu le vendeur au télephone, il m'a dit qu'il appelait demain matin pour lui parler du pays, et qu'il lui laisse plusieurs miliers d'€ par mois donc de pas m'inquiéter ce sera réparé, et au pire il atteste sur papier et avec ses photos l'état de la voiture.

Vivement demain, déjà, le garagiste en arrivant il va avoir mon message il va vite aller voir l'apprenti si c'est lui qui a merdé, parce que selon les dires du vendeur, c'est pas le genre du patron.

Je vois bien le jeune qui fait une connerie et qui prie pour pas se faire tordre...

J'essai toujours d'être là et bien cette fois j'ai pas pu, maintenant j'utiliserai à la lettre la procédure de mariomoto.

Je ne dis pas que tous sont comme ça, mais c'est de plus en plus dur de trouver des mecs sèrieux et compétents. Et heureusement qu'il en reste!!
IP archivée
OH Toulouse....

ruru56

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.430
  • Localisation: centre bretagne
  • Moto: falco bronze et noir 2004
Re : Coup de gueule sur les mécanos auto et moto
« Réponse #5 le: 14 février, 2011, 21:01:15 21:01 »

et de l'autre cote ce n'est pas toujours facile non plus , la je parle du pro au client .
je ne travaille pas dans le monde de la moto , mais dans celui de l'auto et je peu dire que les client sont de plus en plus casse cou...  >:D
je m'explique avant de me faire  :fusil :tape
l'autre jours un client vient changer 2 pneus , rien de compliquer en soit  ^-^  ce mr ce pointe le lendemain en râlant comme quoi son autoradio ne fonctionne plus depuis qu'il est venu chez nous changer ces pneus , mon collègue qui c'était occuper de son véhicule regarde .... , résultat le dis autoradio fonctionnait très bien il fallait juste appuyer sur le bouton ON pour que sa marche .
et pas une excuse de la pars du client  :-\
ce n'est qu'un exemple parmi bien autres , voila c'était pour dire que tous le monde n'est pas blanc ou noir , il y a des gens honnête et d'autre non d'un coter comme de l'autre .
IP archivée

ex rsv 2001 , ex rsv 2004 , ex tuono racing 2003 ( le vrai ) ex caponord rally raid 2003 , ex tuono 1100 rr 2016 , ex rsv4 rr 2017

Jipèw

  • NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.295
  • Localisation: Draguignan, VAR (83)
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!
Re : Coup de gueule sur les mécanos auto et moto
« Réponse #6 le: 14 février, 2011, 21:13:03 21:13 »

c'est sûr qu'il y a des filous partout, mais moi j'ai bien les boules quand même, je me siagne un peu pour me prendre une bonne petite caisse et ce bourrin me viande une aile avec son cric.

D'ailleurs on voit très bien les traces du dit cric et je viens de jeter un oeil sur le bouquin de la caisse et bien le point de levage de l'avant (avec cric hydraulique) se situe sous le berceau, avec une belle image que je vais me faire un plaisir de lui montrer
« Modifié: 14 février, 2011, 21:15:16 21:15 par Jipèw »
IP archivée
OH Toulouse....

Olivier TFE

  • Invité
Re : Coup de gueule sur les mécanos auto et moto
« Réponse #7 le: 14 février, 2011, 21:16:39 21:16 »

Autre exemple que j'ai vu sur circuit il y a 8 jours: une Suzuki 750 "piste" est passée en atelier chez un concessionnaire moto de Tenerife pour changer les pneus slicks. Au moment de mettre les couvertures chauffantes, le pilote s'aperçoit que l'étrier de frein AR a du jeu. On regarde de plus près: c'est l'axe de roue AR qui n'est pas serré car l'écrou est "foiré"!

En le retirant, la moitié du filetage nous reste dans les mains...!

Donc pour un simple changement de pneus, le pilote a non seulement perdu une journée de piste mais il aurait pu risquer sa vie!


PS: Jpèw: j'espère que ton problème aura un épilogue heureux.
« Modifié: 14 février, 2011, 21:19:31 21:19 par Olivier TFE »
IP archivée

manusv1000s

  • Invité
Re : Coup de gueule sur les mécanos auto et moto
« Réponse #8 le: 14 février, 2011, 21:20:00 21:20 »

ça fait toujours peur de laisser sa belle :-[
IP archivée

ruru56

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.430
  • Localisation: centre bretagne
  • Moto: falco bronze et noir 2004
Re : Coup de gueule sur les mécanos auto et moto
« Réponse #9 le: 14 février, 2011, 21:23:05 21:23 »

je comprend Jipèw je serait a ta place j'aurait aussi les boules envers le gazier  >:D
Olivier je crois que sur les gex l'écrou des axe de roue avait une fâcheuse tendance a foirer , mais la il est clair que le gars y a risquer plus qu'une journée de piste , faute a une personne non professionnelle .   
« Modifié: 14 février, 2011, 21:26:40 21:26 par ruru56 »
IP archivée

ex rsv 2001 , ex rsv 2004 , ex tuono racing 2003 ( le vrai ) ex caponord rally raid 2003 , ex tuono 1100 rr 2016 , ex rsv4 rr 2017

picky6f

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 95
  • Localisation: Finistère
  • Moto: Tuono 2010
Re : Re : Coup de gueule sur les mécanos auto et moto
« Réponse #10 le: 14 février, 2011, 23:12:25 23:12 »

   pire en quoi ton message est court 


L'an dernier j'ai amené ma 106 dans une concession peugeot pour un joint du culasse. Quand je l'ai récupérée, à peine j'avais démarré que j'entendais un cliquetis important. Je l'ai donc laissée pour qu'ils reprennent le jeux des soupapes.
Quand je suis revenu la chercher, j'ai démarré et impeccable, plus de bruit de cliquetis. Je pars et au bout de 50 mètres elle ne tournait plus que sur 3 cylindres...
J'y suis donc retourné. Résultat, la cosse d'un des câbles du faisceau d'allumage (qui venait d'être démonté) était dessertie.

La semaine dernière je laisse mon Tuono pour la révision des 1000 km. Aprés 150 km d'utilisation je vérifie les niveaux complètement par hasard et là surprise : j'ai du enlever 0.6 litres d'huile pour redescendre au niveau max et il me manque (un peu) de liquide de refroidissement de telle sorte que le niveau n'est pas visible.

Quand je dis que c'est pire c'est que je constate que :
- dans le cas de la 106, n'importe quel mécano aurait entendu le cliquetis rien qu'en sortant le véhicule de l'atelier. J'ai quand même été obligé de la ramener 2 fois.
- dans le cas du Tuono, c'est un manque de professionnalisme.

J'ai encore d'autres exemples malheureusement.

Maintenant je suis d'accord avec toi, tout le monde n'est pas à mettre dans le même panier mais j'avoue qu'il m'est difficile de trouver quelqu'un de confiance pour l'entretien de mes véhicules.
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : Coup de gueule sur les mécanos auto et moto
« Réponse #11 le: 14 février, 2011, 23:27:24 23:27 »

j'ai pour seule expérience d'un mécano moto complètement débile ,le concess d'ales. je lui laisse la moto , il arrive pas a me trouver le soucis (le fameux stator) mais en attendant il me fait "des petits réglages, ta moto tu vas plus la reconnaitre", rien a foutre du petit reglage de médeux , moi je veux que ma moto marche tout simplement , trouves la panne , on verra apres....
finalement je recupere la moto pour l'emmener chez quelqu'un de compétant , et la le mecano me montre un gros pete dans la bulle et me dis "je sais pas ce que tu as fait la mais c'est cassé"...bah ce que j'ai fait co..ard, c'est que je t'ai laissé la moto 3 mois, c'etait il est vrai un grosse erreur de ma part...en partnat le proprio de la concess m'annonce clairement que ma moto c'est de la merde , je me suis fais "enfler en l'achetant" probleme il savait pas que la moto je l'avais deja depuis 3 ans sans aucun emmerde a part le frein arrière que beaucoup on connu...
en arrivant a l'autre concessionnaire , il lui faut pas 2 secondes pour identifier la panne (stator) et aussi trouver comment le mec a peter la bulle (tout con il a voulu desserrer les vis du réservoir devant le té , et a forcé avec la clef , la taille de l'impact et la manière de faire l'impact corresponde exactement au geste effectuer pour retirer ces vis"

maintenant des charlots , y'en a dans tous les domaines , on ne peut pas y echapper, et on ne sait pas forcement qu'ils sont la tant qu'on a pas eu affaire a eux...
IP archivée

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
Re : Coup de gueule sur les mécanos auto et moto
« Réponse #12 le: 15 février, 2011, 14:09:55 14:09 »

Chez Peugeot,après une réparation de capteurs ABS,le patron me dit qu'il y a eu un soucis avec ma 407.Je le suit et la,il me montre sur mon pare choc arrière qu'il manque facile 50cm carré de peinture.L'apprenti a fait l'a sauter en passant le karcher me dit il.Je lui demande de faire un devis pour repeindre le pare choc.2 jours après,il me rappelle,me dit qu'il y en aura pour 250€ à MES FRAIS.
Je vous dit pas comment il s'est fait incendier,et en plus,il ne comprenait pas que je l'oblige à payer.
Des fois,on est vraiment pris pour des portes monnaie sur pattes.
IP archivée

max55thir

  • Invité
Re : Coup de gueule sur les mécanos auto et moto
« Réponse #13 le: 15 février, 2011, 14:25:18 14:25 »

Ma copine a acheté une clio 3 l'année dernière de 2009 chez Renault où elle et ses parents sont client depuis de nombreuses années!! donc il ont confiance! Moi je ne l'avais pas vu la voiture mais j'ai été avec elle la chercher.......bah j'ai bien fait!!il avait repeint le capot, une aile et une porte car il y avait quelques rayures et bien il y avait des coulures de partout et des différences de teinte! Je lui ai fait tout repeindre!!
Quand j'y suis retourné la chercher quelques jours après, j'ai bien vu que je dérangeais! lol

Et le même jour, ses parent achètent au même garage un scénic 2!! quand il m'a vu faire le tour de la voiture, il a été cherché une grande feuille A4 que je lui ai fait remplir entièrement tellement il y avait des trucs à refaire!

Tout ça pour dire que si je n'y avais pas été, il aurait 2 voitures achetées en garage avec des peintures bien pourries!! J'appelle ça de l'abus de confiance car ils sont clients depuis très longtemps

Dernière chose, je chipotais car il avait mis un train de pneu TOYO sur la clio alors que d'habitude ils mettent continental ou michelin. Il commence à me sortir son baratin que Toyo c'est de la super marque, que Porsche mettent ça de série (surement pas la même gomme!!) et que sur sa moto, il avait mis ça et que c'était top!! Quand je lui ai dit que j'étais motard, il a changé de couleur ;D ;D ;D ;D

Désolé pour le long discours
IP archivée

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
Re : Re : Coup de gueule sur les mécanos auto et moto
« Réponse #14 le: 15 février, 2011, 14:37:34 14:37 »

[hs on]
Dernière chose, je chipotais car il avait mis un train de pneu TOYO
Effectivement de bons pneus,j'en ai eu sur une cordoba et ça le faisait très bien,en particulier sous la pluie.
[hs off]

Ce coup de gueule peut s'appliquer aussi aux assureurs.Mon beau père vient de changer sa Harley,il est chez ...... assurance depuis 25 ans et son tarif ne bouge plus depuis des lustres.Le magasin Harley lui a fait une proposition d'assurance 2 fois moins chère,proposition qu'il a montrée à son assureur.
Ben devinez quoi,l'assureur s'est aligné à l'euro près. ::)


IP archivée

max55thir

  • Invité
Re : Re : Re : Coup de gueule sur les mécanos auto et moto
« Réponse #15 le: 15 février, 2011, 14:44:43 14:44 »

[hs on]Effectivement de bons pneus,j'en ai eu sur une cordoba et ça le faisait très bien,en particulier sous la pluie.
[hs off]
Pour une voiture sportive, j'ai aucun doute mais là c'est la gamme touring, c'est pas la même chose
C'est comme Yokohama!! un pote avait ça sur une 205 GTI, ça tenait le pavé à mort, il a donc racheté la même marque mais en gamme classique, de vrai savonnette
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Coup de gueule sur les mécanos auto et moto
« Réponse #16 le: 15 février, 2011, 14:45:54 14:45 »

[HS On]

Comment peut on dire "les pneus Toyo sont excellents?" Tout dépend du modèle! (idem pour n'importe quelle marque...)

[HS Off]

Edit: grillé par Max55tjir.
IP archivée

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
Re : Re : Re : Re : Coup de gueule sur les mécanos auto et moto
« Réponse #17 le: 15 février, 2011, 15:06:47 15:06 »

Pour une voiture sportive, j'ai aucun doute
Euh,c'était une cordoba diésel,tu parles d'une sportive ::)

[HS On]
Comment peut on dire "les pneus Toyo sont excellents?" Tout dépend du modèle! (idem pour n'importe quelle marque...)
[HS Off]
J'ai dit que ça le faisait,pas qu'ils étaient excellents,faut bien lire Olivier  ;)


Allez,fin du HS avant de se faire rappeler à l'ordre.
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Coup de gueule sur les mécanos auto et moto
« Réponse #18 le: 15 février, 2011, 16:27:04 16:27 »

J'ai dit que ça le faisait,pas qu'ils étaient excellents,faut bien lire Olivier  ;)
J'ai bien lu, mais si tu y vas par là, je te dirai qu'il faudrait parler un français correct!  ::)

"Ça le faisait", ça veut dire quoi au juste ?!

Mais le fond de ma remarque précédente, c'était comment on peut donner son avis sur une marque de pneus sans préciser le modèle ? ? ?
IP archivée

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Coup de gueule sur les mécanos auto et moto
« Réponse #19 le: 15 février, 2011, 16:45:30 16:45 »

J'ai bien lu, mais si tu y vas par là, je te dirai qu'il faudrait parler un français correct!  ::)

"Ça le faisait", ça veut dire quoi au juste ?!

Mais le fond de ma remarque précédente, c'était comment on peut donner son avis sur une marque de pneus sans préciser le modèle ? ? ?

Ben ça veut dire que ça tient la route sans être exceptionnel,que niveau longévité c'était correct(environ 35000kms) voila mais comme je ne me rappelle plus du modèle exact,ça veux rien dire j'ai bien compris,sauf qu'une monte de pneu voiture n'a rien à voir avec des pneus motos  >:D

Pfiouuu............
IP archivée

fritz59

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 288
  • Localisation: Gournay sur Marne
  • Moto: RSV4 APRC '12
Re : Coup de gueule sur les mécanos auto et moto
« Réponse #20 le: 15 février, 2011, 16:52:12 16:52 »

Les relations "professionnels-clients" dans le milieu de la mécanique auto-moto en général... On peut en faire un débat sans fin je pense...
Par contre ce que je peux dire, c'est que je vois de plus en plus de mauvaise foi de la part des clients, sans doute due au tarif bien salé que les pros appliquent (100€HT pour ma part... alors forcément dès que l'OR est mal rempli à la réception, les clients tentent de faire passer des choses qui n'ont rien à voir à la restitution...) mais je sais voir aussi de plus en plus de manque de professionnalisme (problème de génération qui manque de conscience pro? en tout cas dur de tomber sur le jeune en atelier qui ne soit pas "jemenfoutiste". Je ne compte plus les véhicules que je renvoie en atelier car mal fait à mon gout...)
Mais fort heureusement, la grande majorité des clients sont honnêtes, et on arrive encore à avoir de bon pros dans la maintenance auto-moto.
Parce que je suis à la fois pro et client je me permettais cette petite remarque en passant ;)
IP archivée

Jipèw

  • NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.295
  • Localisation: Draguignan, VAR (83)
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!
Re : Coup de gueule sur les mécanos auto et moto
« Réponse #21 le: 15 février, 2011, 17:01:02 17:01 »

tu as bien fait et tout a fait raison! Le jemenfoutisme chez les jeunes c'est une plaie!
Je suis un client honnête mais par contre je n'accepte pas qu'on me prenne pour un con!
Je vais y aller d'ici peu et je vous dirai si le boss est correct ou pas....
IP archivée
OH Toulouse....

Jipèw

  • NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.295
  • Localisation: Draguignan, VAR (83)
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!
Re : Coup de gueule sur les mécanos auto et moto
« Réponse #22 le: 15 février, 2011, 18:20:22 18:20 »

Bon je reviens de chez le mécano et il m'attendait car il ne voyait pas du tout de quoi je parlais sur mon message.
Quand l'apprenti a vu la Toy se garer devant l'entrée il a changé de tête direct!  :D
Le boss est venu voir et direct il a appelé le jeune et lui a poussé une bonne gueulante, en précisant que c'est pas grave, y a que ceux qui font rien qui se trompent pas, mais à l'avenir la moindre mini boulette doit être signalée direct!

Il m'a "un peu" redressé le bordel, histoire que ça fasse moins dégueulasse, et il m'a dit de prendre RDV chez un carrossier et de lui transmettre la facture.
Donc hyper correct, le gamin s'est excusé 50X, je lui ai dit que c'était pas grave, ça arrive à tout le monde de faire une boulette surtout quand on apprend, mais que rien dire c'est pire que la boulette en elle même car le client, moi quoi, avait l'impression d'être pris pour un con.

En bref, ça fait caguer parce que la voiture doit passer en carrosserie, mais je vais la récupérer aussi nickel qu'à la base.  ;D

En résumé, des mecs sèrieux ça existe bel et bien, et vu le boss tip top, je lui ai même dit en partant que je reviendrai chez lui pour un nouvel essai ;)

EDIT : au sujet des 30 bornes, il m'a dit direct qu'il était rentré chez lui le midi avec pour voir un peu la chose... Vu qu'il n'en avait jamais eu.
« Modifié: 15 février, 2011, 18:22:00 18:22 par Jipèw »
IP archivée
OH Toulouse....

ben15

  • Invité
Re : Coup de gueule sur les mécanos auto et moto
« Réponse #23 le: 15 février, 2011, 18:48:25 18:48 »

ouais le coup de ptit tour pour voir ce qui se passe... si il se fait flasher ou quoi....
IP archivée

Jipèw

  • NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.295
  • Localisation: Draguignan, VAR (83)
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!
Re : Coup de gueule sur les mécanos auto et moto
« Réponse #24 le: 15 février, 2011, 19:58:13 19:58 »

lol, le flash ira au garage où je l'ai achetée ;) j'étais encore en W garage, j'ai reçu ma CG aujourd'hui :P
IP archivée
OH Toulouse....

fekari

  • Invité
Re : Re : Coup de gueule sur les mécanos auto et moto
« Réponse #25 le: 15 février, 2011, 20:10:55 20:10 »


EDIT : au sujet des 30 bornes, il m'a dit direct qu'il était rentré chez lui le midi avec pour voir un peu la chose... Vu qu'il n'en avait jamais eu.
[/quote] il a fait son boulot :applause pour voire si tout ce passe bien, un essai vehicule est prévu apres travaux .content pour toi que tout s'arrange  :alcolo
IP archivée

Jipèw

  • NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.295
  • Localisation: Draguignan, VAR (83)
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!
Re : Coup de gueule sur les mécanos auto et moto
« Réponse #26 le: 15 février, 2011, 20:12:44 20:12 »

Oui tout est bien je suis tombé sur un gars serieux avec un jeune qui a eu peur de se faire engueuler...
Un essai sur route pour 2 pneux??
IP archivée
OH Toulouse....

fekari

  • Invité
Re : Re : Coup de gueule sur les mécanos auto et moto
« Réponse #27 le: 15 février, 2011, 20:26:23 20:26 »

Oui tout est bien je suis tombé sur un gars serieux avec un jeune qui a eu peur de se faire engueuler...
Un essai sur route pour 2 pneux??
il a du avoir peur que les roues soit pas serré :mouarf recontrole quand meme  :sort
IP archivée

Jipèw

  • NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.295
  • Localisation: Draguignan, VAR (83)
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!
Re : Coup de gueule sur les mécanos auto et moto
« Réponse #28 le: 15 février, 2011, 20:29:31 20:29 »

ouais ça doit être ça :mouarf
mais il a contôlé tout à l'heure avec un coup de dynamo, et rien que ça, ça m'a fait plaisir! Ca change des gorets qui serrent à la chocs!
IP archivée
OH Toulouse....

Damien51

  • Invité
Re : Coup de gueule sur les mécanos auto et moto
« Réponse #29 le: 16 février, 2011, 11:12:31 11:12 »

C'est top si tout s'arrange pour toi!

Dis tu nous parles de Toy... Mais on a même pas vu une photo ou aperçu le nom du modèle...

C'est quoiiiiiiiiiiiii???  :P :P :P :P ::)
IP archivée
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.114 secondes avec 26 requêtes.