Auteur Sujet: Influence du jeux aux soupapes sur la synchro?  (Lu 4548 fois)

ledext

  • Invité
Influence du jeux aux soupapes sur la synchro?
« le: 03 février, 2011, 12:47:53 12:47 »

Voilà ma question: j'ai prévu d'emmener mon tuono chez le concess' pour un réglage moteur aux petits oignons.
Soit contrôle et réglage si nécessaire du jeux aux soupapes et réglage  CO.
Je compte faire moi même la synchro, vue que je l'ai déjas fait sans problèmes, histoire d'alléger la douloureuse.

C'est là qu'interviens ma question: je sais que le jeux aux soupapes à une influence sur la richesse. Et que par conséquent il doit être réglé avant ladite richesse.
Ce même jeux aux soupapes à t-il une influence sur la synchro également?
Et donc quel doit (ou peut )être l'ordre des interventions:
jeux aux soupapes -> synchro -> réglage CO  ou
synchro -> jeux aux soupapes -> réglage CO ?

C'est tout bête, mais si la synchro doit se faire après le jeux aux soupapes, je dis au concess' de la faire.
A moins que l'influence du jeux aux soupapes sur la synchro soit si minime que ça ne vaille pas le coup que je me prenne la tête avec des questions aussi existentielles  ;D
IP archivée

buzzlevrai

  • Invité
Re : Influence du jeux aux soupapes sur la synchro?
« Réponse #1 le: 03 février, 2011, 13:05:12 13:05 »

slt
si tu faits le jeu aux soupapes tes plus a 20 - 30 euros pres pour une synchro !!!!!
et encore le mecano arrondi toujours tu pairas peut etre meme le meme prix avec que sens.
sinon je voits pas le rapport avec le co le reglage air essence ce fait bien avant au niveau de l'electonique , donc pour moi rien a voir ( je me trompe peut etre )
a+
IP archivée

titituono

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.774
  • Localisation: Rose (la ville)
  • Moto: Plus de tuono ni de caponord... Triste... une 4 cylindre Jap creuse...
Re : Influence du jeux aux soupapes sur la synchro?
« Réponse #2 le: 03 février, 2011, 13:35:21 13:35 »

Je pense qu avec ta question tu coupes un peu les cheveux en 4  :D
la phrase : je sais que le jeux aux soupapes à une influence sur la richesse, n est pas tout a fait exact. Le fait de re regler le jeu aux soupapes va influencer la combustion, donc le CO émis et donc on doit potentiellement re regler la richesse. Mais bon pour moi c est un peu du coupage de cheveux en 4...

Peut etre que la synchro aussi est influencé par le re reglage de soupape (mais je fais le meme commentaire qu avant)...

En tout cas pour répondre à la question il vaut mieux faire le jeu aux soupapes avant le reste.
apres synchro richesse ou richesse synchro ??? je n en sais rien.
IP archivée

ledext

  • Invité
Re : Re : Influence du jeux aux soupapes sur la synchro?
« Réponse #3 le: 03 février, 2011, 16:05:49 16:05 »

slt
si tu faits le jeu aux soupapes tes plus a 20 - 30 euros pres pour une synchro !!!!!
et encore le mecano arrondi toujours tu pairas peut etre meme le meme prix avec que sens.
sinon je voits pas le rapport avec le co le reglage air essence ce fait bien avant au niveau de l'electonique , donc pour moi rien a voir ( je me trompe peut etre )
a+

Bein si... 30 euros c'est pas dix balles! C'est 2 à 3 heures de taffe! Chuis rapia tu crois?

Je pense qu avec ta question tu coupes un peu les cheveux en 4  :D
la phrase : je sais que le jeux aux soupapes à une influence sur la richesse, n est pas tout a fait exact. Le fait de re regler le jeu aux soupapes va influencer la combustion, donc le CO émis et donc on doit potentiellement re regler la richesse. Mais bon pour moi c est un peu du coupage de cheveux en 4...

Peut etre que la synchro aussi est influencé par le re reglage de soupape (mais je fais le meme commentaire qu avant)...

En tout cas pour répondre à la question il vaut mieux faire le jeu aux soupapes avant le reste.
apres synchro richesse ou richesse synchro ??? je n en sais rien.

Oui, je me suis mal exprimé. Je voulais effectivement dire que le fait de régler le jeux aux soupapes aprés avoir fait le réglage richesse peut entrainer une modification du remplissage en air frais des cylindres, et donc une richesse plus tout à fait correcte.
J'ai lu plusieurs fois que là différence peut être relativement sensible et justifie donc de bien procéder dans l'ordre.

Mais je digresse, et tout ça n'éclaire pas ma lanterne  ::)

Ne serais-ce que par curiosité j'aimerais vraiment avoir une réponse précise  ;)
IP archivée

Jim

  • Invité
Re : Influence du jeux aux soupapes sur la synchro?
« Réponse #4 le: 03 février, 2011, 17:39:04 17:39 »

Je me raccroche à ce post d'une manière un peu cavalière mais bon...  ^-^

A quoi sert un réglage CO et à quoi sert une synchro ???

Qui me traite de buse dans le fond là ???  >:(
IP archivée

ledext

  • Invité
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.919
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Influence du jeux aux soupapes sur la synchro?
« Réponse #6 le: 03 février, 2011, 19:28:35 19:28 »

Pour pinailler, il vaut mieux que tu règles tes soupapes avant.
Oui le jeu aux soupapes a une influence sur la dépression qui va régner dans ton corps d'admission (endroit oú il y a les "prises" pour la connection de l'appareil pour là synchro).
Quand tu fais ta synchro, il y a une valeur en mbar à "respecter".
IP archivée

chouchen29

  • Invité
Re : Influence du jeux aux soupapes sur la synchro?
« Réponse #7 le: 03 février, 2011, 19:37:57 19:37 »

De toutes façons il est quasiment impossible de faire une bonne synchro si ton jeux aux soupapes est dans les choux. Normalement on ajuste le C0 après la synchro, mais il est possible d'avoir à retoucher légèrement celle ci après.
IP archivée

ledext

  • Invité
Re : Influence du jeux aux soupapes sur la synchro?
« Réponse #8 le: 03 février, 2011, 20:13:23 20:13 »

Merci pour les réponses  ;)
Donc je refile  le bébé au mécano!

Une petite précision Pi-loup: il y a une valeur de dépression à respecter? Je pensais que l'important étais d'avoir la même  pour les 2 cylindres, avec un ralenti au bon régime, sans se soucier de la valeur "absolue" !
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.919
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Influence du jeux aux soupapes sur la synchro?
« Réponse #9 le: 03 février, 2011, 23:58:00 23:58 »

Pour le RSV, c'est entre 300 et 330mbar.
Donc je suppose que pour le tuono, c'est la même chose.
IP archivée

ledext

  • Invité
Re : Influence du jeux aux soupapes sur la synchro?
« Réponse #10 le: 04 février, 2011, 09:36:54 09:36 »

D'accord.
Pourtant, ici, http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=253672.0 Martin dis à la fin:  "Il n'y pas de valeur de dépression a vous recommander, c'est votre regime de ralenti qui vous donne la valeur."

Je ne sais plus à quul saintme vouer moi  ???
IP archivée

ledext

  • Invité
Re : Re : Influence du jeux aux soupapes sur la synchro?
« Réponse #11 le: 04 février, 2011, 09:45:29 09:45 »

Petit HS pour Jim  ;)

Je me raccroche à ce post d'une manière un peu cavalière mais bon...  ^-^

A quoi sert un réglage CO et à quoi sert une synchro ???

Qui me traite de buse dans le fond là ???  >:(

Je t'ai précédemment répondu de manière un peu cavalière moi aussi  :-[

Donc:
- réglage CO = réglage richesse (du mélange gazeux en essence)
- synchro = synchronisation des cylindres d'injection au ralenti et réglage du ralenti

Le tout indispensable au bon ronronnement de nos V60  :D
IP archivée

cristo

  • Invité
Re : Influence du jeux aux soupapes sur la synchro?
« Réponse #12 le: 04 février, 2011, 19:55:03 19:55 »

Salut ,
un moteur 4temps doit d'abord bien calé-aligné-allumé-lubrifié, enuite on le règle finement pour qu'il donne ce qu'il a (électroniquement parlant); si le moteur est très encrassé ou usé , là il n'y a rien à faire... :(
IP archivée
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.086 secondes avec 26 requêtes.