Auteur Sujet: Comment faire valoir mes droits ????  (Lu 6700 fois)

fred_madison

  • Invité
Comment faire valoir mes droits ????
« le: 24 janvier, 2011, 22:31:37 22:31 »

bon je fais court.

Révision des 30000kms. J'en profite pour faire changer mes roulements de direction HS.
Je récupère la moto.
Je me rends compte que:
- la passage de câbles d'accélérateur n'est pas bon
- il manque une vis sur le sabot
- il y a des rayures sur mon guidon et mon té sup est marqué

Je repasse les câbles correctement, mets une nvelle vis.

2 jous plus tard, la moto s'arrête nette (heureusement pas sur l'autoroute).
Elle redémarre mais dès que je tourne le guidon, se coupe.
Je la laisse et passe la chercher en camion le lendemain. Je me rends compte que c'est le faisceau en sortie de neiman qui est trop tendu. J'en conclu qu'une connectique a dû être dessoudée.

Je l'amène à ma concession.
La récupère 2 jours plus tard.
Il ont ressoudé ce qu'il fallait et par la même ouvert le faisceau = refermé au gaffer!

Je gueule parce que c'est suite à leur intervention. Je ne paye pas les 80€ de main d'œuvre.

Ce soir, trouvant que la fourche était mal alignée, je décide de desserrer les tés.

ET LA JE TROUVE  UNE DES VIS DU TE SUP QUI TOURNE DANS LE VIDE.
ILS M'ONT FOIRé UN PAS DE VIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

P*****N DE MéCANO.

Que suis je en droit d'attendre? Vu qu'il n'y a pas moyen de prouver que cela vient d'eux???

Pour info c'est PNM. Le chef bosse bien mais pas les bras cassé qui l'entourent (que des apprentis, qui se font la main sur des bécannes à 15k€ !!!)

« Modifié: 24 janvier, 2011, 22:34:08 22:34 par Fred_madison »
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.919
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Comment faire valoir mes droits ????
« Réponse #1 le: 24 janvier, 2011, 23:09:17 23:09 »

Tu vois le chef mécano en lui disant qu'une vis du T est tombé (celle foirée) et tu discutes avec lui en lui mettant le nez dedans!
Tu verras bien ce qu'il te dira sachant que tu es déjà revenu suite à une première intervention foireuse de leur part.
Même si je comprends que ça te démange, je discuterai avant toute chose.
As tu une trace écrite de leur intervention? Genre devis, bon de prise en charge, facture?
IP archivée

ké20

  • Invité
Re : Comment faire valoir mes droits ????
« Réponse #2 le: 25 janvier, 2011, 08:59:44 08:59 »

Oui discuter sans t'énerver car ça ne change rien de s'énerver dans ce genre de situation même si je comprend tout à fait que ça foute les boules
S'il est réglo et commercial , tu devrais trouver un compromis avec lui
Bonne chance
IP archivée

K1K1

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.734
  • Localisation: Au sud de Poitiers
  • Moto: tuono 2006
Re : Comment faire valoir mes droits ????
« Réponse #3 le: 25 janvier, 2011, 09:45:31 09:45 »

Même avis, surtout tu ne dis pas que tu as touché à ta moto (repassage des cables et desserages de T...)
Et tu lui montre le truc sans t'énerver mais en lui faisant bien comprendre que c'est chez lui que ça c'est passé.
Si il ne veut rien enttendre, tu lui dis que tu va voir avec ta protection juridique...
IP archivée

THE-DUDE

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.599
  • Moto: FACTO 2004 piste + Dorsoduro pour la route !
  • PRESIDENT FONDATEUR DU TJT (Teub au Javel Team !)
Re : Comment faire valoir mes droits ????
« Réponse #4 le: 25 janvier, 2011, 10:29:51 10:29 »

N'hesite pas à en discuter avec robert Doron le boss, ca fera peut-etre bouger plus les choses.
Concernant PNM j'avais eu bcp de soucis il y a un moment avec ma sv650 (rétro qui tombe au feu en repartant, sabot pas refixé qui est tombé sur l'autoroute, vis de té de fourche ruinés au pistolet pneumatique,... :fusil) --> depuis c'est fini il ne voit plus mes machines, j'y vais uniquement pour les pieces détachées, et encore... :-[
IP archivée
LE 4 CYLINDRES, C'EST MAL !!!

fred_madison

  • Invité
Re : Comment faire valoir mes droits ????
« Réponse #5 le: 25 janvier, 2011, 11:54:20 11:54 »

Bon bah jsuis passé ce matin. PLutôt que de me prendre la tête avec le chef d'atelier (au passage, lui est assez compétent), je suis aller voir le boss direct en me plaignant de cette dernière intervention.

Ni une ni deux, il est aller gueuler à l'atelier.
Il m'explique que le gars, lors du démontage, a cassé la vis dans le té.
Il a refait un filetage mais n'a pas mis une vis assez longue, du coup trop peu de prise et en serrant, ca a tout foiré.
Il ne me l'avait pas dit ça le mécano !!!!!

Il ont donc refait un filetage et la moto étaiit prête 10 minutes apres.
Le boss m'a assuré que c'était maintenant ok.
Il s'est excusé.

Je verrai ce soir.

Je pense être "black listé" à l'atelier mais faut qu'ils comprennent qu'ils ne bossent pas sur un 103 mais sur une bécanne à 12000€. Y'a pas de bricole possible sur ce genre de moto. En tout cas pas avec moi.

Maintenant c'est clair, je vais tout faire moi même. Ils ne me verront plus.
Comme THE-DUDE, juste pour le pièces (parcequ'ils sont rapides et que le gars est super sympa).

Merci de vos conseils.


IP archivée

THE-DUDE

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.599
  • Moto: FACTO 2004 piste + Dorsoduro pour la route !
  • PRESIDENT FONDATEUR DU TJT (Teub au Javel Team !)
Re : Comment faire valoir mes droits ????
« Réponse #6 le: 25 janvier, 2011, 13:52:28 13:52 »

Cool !
bonne conclusion à ton souci... ;)
IP archivée
LE 4 CYLINDRES, C'EST MAL !!!

le gwenosor

  • Invité
Re : Comment faire valoir mes droits ????
« Réponse #7 le: 25 janvier, 2011, 13:56:11 13:56 »

de toute façon même les garage sympa qui ne bosse pas trop mal (genre meulan) .... y a toujours un truc ou une couille qui,  à la fin, te fait dire ...

... "je vais le faire moi même" .....

...
IP archivée

ledext

  • Invité
Re : Comment faire valoir mes droits ????
« Réponse #8 le: 25 janvier, 2011, 14:47:32 14:47 »

Content pour toi que ça ce finisse pas trop mal  ;)
Et encore un message qui m'incite à en faire de plus en plus moi même sur ma belle....

Bon dieux de bois, il doit quant même y avoir encore des bouclars ou ce n'est pas uniquement le chef d'atelier qui sait bosser non???
IP archivée

K1K1

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.734
  • Localisation: Au sud de Poitiers
  • Moto: tuono 2006
Re : Comment faire valoir mes droits ????
« Réponse #9 le: 25 janvier, 2011, 16:31:20 16:31 »

Je pars du principe ou l'erreur est humaine, mais on doit réparer la
boulette avant que quelqu'un ne se foute au tas et avertir le proprio.
Et il est clair que sur un 2 roues faut vérifier et revérifier, on joue pas avec la route.
IP archivée

max55thir

  • Invité
Re : Comment faire valoir mes droits ????
« Réponse #10 le: 25 janvier, 2011, 16:47:31 16:47 »

3 ans et 3 mois et 2 motos que je suis motard, pas encore une fois été dans un garage moto!!
J'espère que ça va continuer longtemps comme ça ........
IP archivée

target

  • Invité
Re : Comment faire valoir mes droits ????
« Réponse #11 le: 25 janvier, 2011, 16:53:02 16:53 »

mouais et on dis au moins quand on fait des filets a des endroits pareils..c est pas la vis du porte plaque mille quenouille!! ;D
IP archivée

Jipèw

  • NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.295
  • Localisation: Draguignan, VAR (83)
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!
Re : Comment faire valoir mes droits ????
« Réponse #12 le: 25 janvier, 2011, 19:38:30 19:38 »

petite question, il a juste re-taraudé à chaque fois ???

Si c'est au même diamètre je doute que ça tienne longtemps, ou alors il a placé un filet rapporté?
IP archivée
OH Toulouse....

fred_madison

  • Invité
Re : Comment faire valoir mes droits ????
« Réponse #13 le: 25 janvier, 2011, 21:30:00 21:30 »

Le boss m'a dit qu'il avait fait poser un filet oui. Mais même ca je ne suis pas sûr que ca tienne longtemps.
Surtout avec le couple préconisé de 25kg.

Eux, ne l'ont serré qu'à 9kg. Je ne me demande pas pourquoi..... :-[
IP archivée

fekari

  • Invité
Re : Comment faire valoir mes droits ????
« Réponse #14 le: 25 janvier, 2011, 21:30:57 21:30 »

 bon a savoir avant toute reparation  :L'ordre de réparation
Avant la réparation, il est conseillé de remplir un ordre de réparation qui décrit la nature des travaux.
Ce document doit être établi sur papier en-tête signé par le client et le professionnel. Il doit indiquer :
- la date ;
- l'identité du client ;
- le type de moto et son kilométrage ;
-immatriculation et numéro serie 
- la nature exacte des réparations à effectuer ;
- le coût probable des réparations à effectuer (ce coût est indicatif et ne constitue pas un engagement de prix) ;
- le délai d'immobilisation de la moto.
-les accessoires
-l'état apparent de la moto rayure ,choc ,pneumatiques ect .....
Ce document sera utile en cas de litige. Il permettra au client de faire la preuve de ce qui a été demandé. Il pourra être comparé à la facture et mettre en cause éventuellement le concessionaire si la prestation effectuée ne correspond pas à celle qui a été demandée.

Il convient de vérifier à l'aide de l'ordre de réparation que ne soient pas facturés des réparations ou des produits non demandés. Le client est en droit de refuser de les payer.

Les obligations du concessionaire
 est soumis à une obligation de résultat : il est tenu de remettre en état de marche votre moto  qui lui a été confié. Il a l'obligation de restituer une moto sur laquelle toutes les interventions liées à la sécurité ont été faites.
En cas de contestation de la qualité des travaux effectués ou du montant de la facture, le client doit payer pour récupérer sa moto. Il doit effectuer le règlement en portant des réserves sur la facture et son double.
Le concessionaire  doit remettre la moto en état de marche à ses frais, mais il doit aussi indemniser le client pour les dépenses occasionnées (location d'un autre véhicule, frais d'expert) par la réparation défectueuse.
Si le véhicule a été volé ou endommagé alors qu'il était chez le concessionaire   reparateur il est  est responsable et doit indemniser le client pour le préjudice subi.
Après réparation, le concessionaire doit restituer les pièces changées au client, sauf s'il s'agit d'une réparation gratuite dans le cadre de la période de garantie du véhicule.
Il est responsable des défauts des pièces utilisées. S'il fait partie d'un réseau de distribution, il doit utiliser les pièces fournies par le constructeur, à charge pour lui de se retourner contre le constructeur si les pièces sont défectueuses.

Si la réparation tarde à être exécutée, le client peut demander des dommages et intérêts au  reparateur en raison du préjudice subi (location d'une voiture, frais de transport en commun).


en esperent que le taraudage tienne :tape maintenant si demain tu vend ta moto tu pourrai etre tenu responsable car tu sera au courant de la malfaçon qui a été effectuer sur ta machine :gogol si le té de fourche lache a toi de voire c'est juste un conseil  :motard

IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.919
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Re : Comment faire valoir mes droits ????
« Réponse #15 le: 25 janvier, 2011, 21:43:55 21:43 »

Surtout avec le couple préconisé de 25kg.

Eux, ne l'ont serré qu'à 9kg. Je ne me demande pas pourquoi..... :-[

Non non, le serrage du té (si j'ai tout bien compris au niveau de la fourche) ne se serre qu'à 2.5 mkg ou 25Nm.
Même la roue arrière ne se serre pas autant!  ;)
IP archivée

fred_madison

  • Invité
Re : Comment faire valoir mes droits ????
« Réponse #16 le: 25 janvier, 2011, 21:58:51 21:58 »

Oups oui je parlais bien de 25Nm.

mariomoto69, Pour la malfaçon, en cas de vente, le problème sera réglé. Si le filetage ne tiens pas d'ici là, le té sera remplacé. Je n'ai jamais vendu quoique ce soit avec des vices cachés.
Mais tu as raison de le rappeler  ;)
IP archivée

fekari

  • Invité
Re : Re : Comment faire valoir mes droits ????
« Réponse #17 le: 25 janvier, 2011, 22:17:15 22:17 »

Oups oui je parlais bien de 25Nm.

mariomoto69, Pour la malfaçon, en cas de vente, le problème sera réglé. Si le filetage ne tiens pas d'ici là, le té sera remplacé. Je n'ai jamais vendu quoique ce soit avec des vices cachés.
Mais tu as raison de le rappeler  ;)
le mieux pour toi et qu'il te commande un té a ces frais car malfaçon il y a dans mon boulot je suis quelques fois soumis  a des procedures d'expertises suites a des réparation qu'on a  effectuer sur des vehicules qui rentre dans nos ateliers et les clients sont de plus en plus procedurier depuis qu'ils ont une assistance juridique
IP archivée

fred_madison

  • Invité
Re : Comment faire valoir mes droits ????
« Réponse #18 le: 25 janvier, 2011, 22:27:21 22:27 »

oueh t as raison je vais me renseigner pour voir si il y a moyen de me faire remplacer le té ...
IP archivée

Jipèw

  • NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.295
  • Localisation: Draguignan, VAR (83)
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!
Re : Comment faire valoir mes droits ????
« Réponse #19 le: 25 janvier, 2011, 23:48:42 23:48 »

il doit y avoir moyen oui, tu as amené ta brêle en état et tu repars avec un té bidouillé on ne sait trop combien de fois.
Comme tu le dis plus haut ce n'est pas un 103, et j'aurais trop peur que la réparation lache d'un coup sans prévenir, et à ce moment là peut être d'être dans un trop sale état pour pouvoir faire valoir mes droits.

Et puis perso, un bidouillage comme ça sur ma brêle pourrait m'enlever un peu de confiance en elle et je pense que je n'oserai plus rouler pareil, en tous cas pas sans me dire "putain, j'espère que ça tient"
IP archivée
OH Toulouse....

max55thir

  • Invité
Re : Comment faire valoir mes droits ????
« Réponse #20 le: 26 janvier, 2011, 11:43:24 11:43 »

***Mot censuré*** pour le changement de T (avec assistance juridique ou pas!!)
IP archivée

fred_madison

  • Invité
Re : Comment faire valoir mes droits ????
« Réponse #21 le: 02 février, 2011, 19:10:42 19:10 »

les news:

avant de lancer quelconque procédure j'ai envoyé un recommandé à Robert Doron, lui expliquant mon mécontentement sur cette prestation mais aussi sur certaines autres.
Je lui ai proposé de changer le Té à frais partagés. PArceque cela m'aurait couté aussi cher de prendre un avocat et tout et tout....

Du coup il m'a non pas proposé de partager les frais mais de changer le Té à sa charge. Il a tout à fait compris ma position.
Je suis fort agréablement surpris de ce retour.

Donc tout devrait rentrer dans l'ordre. Et peut être que si je dépose à nouveau ma Tuono chez eux, ils regarderont à deux fois à ce qu'il font ....

IP archivée

Jipèw

  • NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.295
  • Localisation: Draguignan, VAR (83)
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!
Re : Comment faire valoir mes droits ????
« Réponse #22 le: 02 février, 2011, 19:17:58 19:17 »

comme quoi il vaut mieux s'adresser au bon dieu qu'à ses saints!
Tout se termine bien pour toi et ce n'est que justice.
IP archivée
OH Toulouse....
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.126 secondes avec 25 requêtes.