Auteur Sujet: PSB 15/16  (Lu 3448 fois)

shoei.81

  • Invité
PSB 15/16
« le: 23 janvier, 2011, 10:06:58 10:06 »

bonjour a tous /te ça y est j'ai enfin m'on tuono 2009 :-* et l'ancien proprio a mis le pignon de 15 pour remetre celui de 16 faut- il calibrer le compteur ?
merci
IP archivée

Nico-R

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 450
  • Localisation: Dans le 47 !!!
  • Moto: RSV 1999
Re : PSB 15/16
« Réponse #1 le: 23 janvier, 2011, 10:16:09 10:16 »

Salut,

La vitesse est prise sur la roue arrière, donc, sauf si tu changes de taille de pneu arrière (et encore, faut prendre du pneu racing avec des hauteurs de flanc en 60), pas de modification de la vitesse affichée.
IP archivée

retour2kix

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.146
  • Moto: aprilia rsv
Re : PSB 15/16
« Réponse #2 le: 23 janvier, 2011, 10:46:11 10:46 »

si tu passes en 190/55 modif de la hauteur du flanc du pneu
mais comme les compteur des nouveau modèles sont optimiste par rapport a ceux des anciens
en 190/50 fond de 6è 292km h compteur en 15x42 en réel 268 km/h
du coup en 190/55 le ratio serait plus proche de la réalité

mesuré sur banc fuch
IP archivée

K1K1

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.734
  • Localisation: Au sud de Poitiers
  • Moto: tuono 2006
Re : PSB 15/16
« Réponse #3 le: 23 janvier, 2011, 12:33:42 12:33 »

bonjour a tous /te ça y est j'ai enfin m'on tuono 2009 :-* et l'ancien proprio a mis le pignon de 15 pour remetre celui de 16 faut- il calibrer le compteur ?
merci

Garde le pignon de 15, la moto est plus agréable avec ;)
IP archivée

shoei.81

  • Invité
Re : PSB 15/16
« Réponse #4 le: 23 janvier, 2011, 12:54:21 12:54 »

ok merci pour tout vivement qu'il fasse meilleur pour aller l'essayer
mais avant tout va falloir la dédrider  ;)
IP archivée

david85

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 434
  • Localisation: 85
  • Moto: rs 250, rsv haga, rsv r bol d'or piste
Re : PSB 15/16
« Réponse #5 le: 23 janvier, 2011, 16:43:29 16:43 »

Garde le pignon de 15, la moto est plus agréable avec ;)
le pignon de 15 ne risque pas de bouffer le patin de chaine ?
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.919
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : PSB 15/16
« Réponse #6 le: 23 janvier, 2011, 18:22:26 18:22 »

Dans ce cas mets un pignon de 16 avec une couronne plus grande!
IP archivée

Tuonox

  • Invité
Re : PSB 15/16
« Réponse #7 le: 23 janvier, 2011, 21:59:25 21:59 »

je pense passer en 15 rapidement parce qu'elle tire un poil long.  ;)
IP archivée

K1K1

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.734
  • Localisation: Au sud de Poitiers
  • Moto: tuono 2006
Re : PSB 15/16
« Réponse #8 le: 24 janvier, 2011, 13:52:43 13:52 »

le pignon de 15 ne risque pas de bouffer le patin de chaine ?

si je ne dis pas de bétises,
les premiers modèles sortaient en pignon de 17 et les deuxièmes modèles sortaient en pignon de 16.
Mettre une dent de moin apporte de l'agrément et ça passe bien au niveau des patins de chaine.
Les machines tirent long d'origine pour passer les normes de polution.
IP archivée

THE-DUDE

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.599
  • Moto: FACTO 2004 piste + Dorsoduro pour la route !
  • PRESIDENT FONDATEUR DU TJT (Teub au Javel Team !)
Re : PSB 15/16
« Réponse #9 le: 24 janvier, 2011, 14:25:52 14:25 »

chui en 15x44 sur la facto 2004, je change plus c'est énorme !!!  :P :P
IP archivée
LE 4 CYLINDRES, C'EST MAL !!!

david85

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 434
  • Localisation: 85
  • Moto: rs 250, rsv haga, rsv r bol d'or piste
Re : PSB 15/16
« Réponse #10 le: 24 janvier, 2011, 19:01:55 19:01 »

si je ne dis pas de bétises,
les premiers modèles sortaient en pignon de 17 et les deuxièmes modèles sortaient en pignon de 16.
Mettre une dent de moin apporte de l'agrément et ça passe bien au niveau des patins de chaine.
Les machines tirent long d'origine pour passer les normes de polution.
dans ce cas je ne vais pas hésiter plus longtemps parce que même un 16 tire trop long, pourtant un ancien mécano de chez aprilia ma dit que sa bouffait le patin de chaine, je surveillerait de temps en temps pour être sur.
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.919
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : PSB 15/16
« Réponse #11 le: 24 janvier, 2011, 19:47:27 19:47 »

Au lieu de sortir une dent au psb, rajoutes en 3 à la couronne, ça ne sera pas plus mal.
IP archivée

david85

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 434
  • Localisation: 85
  • Moto: rs 250, rsv haga, rsv r bol d'or piste
Re : PSB 15/16
« Réponse #12 le: 24 janvier, 2011, 21:03:01 21:03 »

Au lieu de sortir une dent au psb, rajoutes en 3 à la couronne, ça ne sera pas plus mal.
justement c'est ce que je voulais faire mais sa ne passera pas, il faudrait que je rajoute des maillons de chaines
IP archivée

ké20

  • Invité
Re : PSB 15/16
« Réponse #13 le: 25 janvier, 2011, 08:46:52 08:46 »

et la couronne coûte plus chere qu'un pignon , c'est aussi pour ça qu'on change le pignon , en plus du soucis de se retrouver avec une chaîne trop courte
Mais c'est sûr que l'option de la couronne est certainement la meilleure avec une chaîne plus grande , car la roue arrière n'est pas trop avancée , et la rotation au niveau du pignon ne change pas , "limitant" ainsi l'usure de la chaîne
Ces remarques sont vraiment minimes
15x42 pour ma part piste (que je n'ai pas encore pu essayer) et 15x40 sur route pour l'instant , mais j'avoue que je préfère avec 42
IP archivée

pierre 08

  • Invité
Re : PSB 15/16
« Réponse #14 le: 30 janvier, 2011, 00:53:58 00:53 »

je suis en 15*42 sur mon falco que du bonheur... j'arrache beaucoup de sportive bol de riz à l'accèle et sur piste très serrée ( les écuyers) je me tiens plus que bien après pour se qui est du patin le miens ne bouge pas avec une chaine correctement tendu et graissseé
IP archivée
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.093 secondes avec 23 requêtes.