Auteur Sujet: HAGA 2002  (Lu 4002 fois)

dodo

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HAGA 2002
« le: 21 janvier, 2011, 04:15:03 04:15 »

BONJOUR
Quelqu'un peut-il me dire ci il y a des problèmes de roue libre de démarreur sur ce model  ?
                                                                                                          Merci
« Modifié: 24 janvier, 2011, 19:42:22 19:42 par dodo »
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Pilou

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Re : HAGA 2002
« Réponse #1 le: 21 janvier, 2011, 07:45:04 07:45 »

Comme sur les autres modèles. Ni plus, ni moins!
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ruru56

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Re : HAGA 2002
« Réponse #2 le: 21 janvier, 2011, 12:45:08 12:45 »

une bonne batterie toujours bien charger et pas de soucis .
rrhhhhaaa la Haga  :P
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ben15

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Re : HAGA 2002
« Réponse #3 le: 21 janvier, 2011, 14:30:49 14:30 »

electriquement sur cette machine faux faire hyper gaffe, une tres bonne batterie est necessaire , et surtout quand tu la demarres , coupes imperativement les phares.
Pour en avoir eu une avec des emmerdes electriques , je sais de quoi je parle!
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david85

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Re : HAGA 2002
« Réponse #4 le: 21 janvier, 2011, 20:28:29 20:28 »

electriquement sur cette machine faux faire hyper gaffe, une tres bonne batterie est necessaire , et surtout quand tu la demarres , coupes imperativement les phares.
Pour en avoir eu une avec des emmerdes electriques , je sais de quoi je parle!
je peux savoir ce que tu a eu comme emmerdes ? pourquoi la haga aurait plus de problème que les autres alors que c'est la même moto ? pour ma part j 'avais le gros connecteur blanc qui se trouve entre les deux cylindres de fondu
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S-MARTY

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Re : HAGA 2002
« Réponse #5 le: 21 janvier, 2011, 20:39:03 20:39 »

Ben15 a du avoir celle du vendredi soir....  ???

....et il y a 52 vendredi dans 1 année  :D
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ben15

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Re : HAGA 2002
« Réponse #6 le: 21 janvier, 2011, 23:01:14 23:01 »

ouais surement je l'ai pendant 8 mois et pendant 8 mois impossible de la demarrer si batterie pas chargée a bloc et si feux allumés, on a eu beau changer la batterie , le stator, le regulateur, le faisceau, a l afin on finalement regler le probleee , mias on a changer tellement de truc qu'on a jamais su exactement d'ou ça venait, donc mon conseil , garde ta batterie toujours bien chargée et coupe les feux quand tu demarres, sauf si tu as une moto du mercredi...
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Jipèw

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Re : HAGA 2002
« Réponse #7 le: 22 janvier, 2011, 03:05:08 03:05 »

Sur mon ex 2000 j'ai eu des soucis de démarrage et même après avoir refait le circuit de charge et vérifié toutes les connexions, si je laissais les feux allumés elle démarrait moins bien, elle forçait un poil plus.

Bref, donc pas de rapport avec Haga ou pas Haga. Une bonne batterie, une moto bien entretenue, et les feux éteints et zou.

Surtout que c'est une belle connerie ces feux qui se mettent en route seuls maintenant, avant même que le moteur ne tourne. Depuis tout petit, j'ai toujours entendu mon père et d'autre me dire de ne jamais démarrer avec les feux allumés parce ta batterie claquait 2X plus vite. C'est juste à cause des couillons qui roulaient feux éteints que maintenant c'est automatique, mais franchement le courant perdu a avoir les feux allumés, serait plus utile s'il arrivait au démarreur (hein la roue libre!) surtout avec les batteries sous dimensionnées qui équipent nos V60 d'origine.
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ben15

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Re : HAGA 2002
« Réponse #8 le: 22 janvier, 2011, 03:25:35 03:25 »

pour ça que des que tu tournes la clef , tu demarres, pas de je met le contact , j'enfile le casque , les gants et apres je vois si je demarre ou poirote encore un peu!
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Jipèw

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Re : HAGA 2002
« Réponse #9 le: 22 janvier, 2011, 03:29:16 03:29 »

Ah ça c'est clair! Contact mis, check effectué, START direct ;) sinon t'as des chances que ce soit mort.

D'ailleurs une chose me fait bien marrer, c'est la position parking sur le neiman (il te laisse les veilleuses allumées) comme ça t'es certain que tu repars pas.
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RSVBOB

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Re : HAGA 2002
« Réponse #10 le: 22 janvier, 2011, 10:47:42 10:47 »

Comme les autres: une batterie Yuasa et pas de phares allumés au démarrage ;)
Aucun problème par la suite, qui veux aller loin ménage sa monture O0
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Zab

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Re : HAGA 2002
« Réponse #11 le: 22 janvier, 2011, 12:44:11 12:44 »

Comment tu fais pour les eteindre les feux? ta un inter de base ou il y a une magouille a bricoller?
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Jipèw

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Re : HAGA 2002
« Réponse #12 le: 22 janvier, 2011, 13:55:47 13:55 »

sur les posts 2004 il n'y a plus de commutateur pour les feux (cf ma réponse précédente avec allumage auto) donc si tu veux pouvoir les couper il faut impérativement bricoler.

Je pense que je vais me pencher sur le problème d'ici peu, faut juste que je retrouve mes clés perdues sur un chantier histoire de pouvoir ouvrir mon garage sans fracturer la porte... la belle est coincée dedans et j'ai pas de double du garage, la LOOSE!
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Re : HAGA 2002
« Réponse #13 le: 22 janvier, 2011, 14:00:44 14:00 »

Jipèw la poisse encore en 2011  ::)
comme te la dis Jipèw pas de bouton sur les rsv après 2004 , soit tu bricole pour mettre un commodo ancienne génération ou tu prend bien soin de ta batterie .
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Jipèw

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Re : HAGA 2002
« Réponse #14 le: 22 janvier, 2011, 14:12:20 14:12 »

là je ne m'en prend qu'à moi!  :(
 personne n'a fait cette modif pour la coupure des feux sur un post 2004?
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buzzlevrai

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Re : HAGA 2002
« Réponse #15 le: 22 janvier, 2011, 14:22:36 14:22 »

slt
j'ai vue un post la dessus un mec avait mis un relais , il mettais le contatcs pas de feu un appel de phare et  les feus ok.
je me rappel plus quand et j'ai la flemes de chercher desole .
a+
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raf

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Re : HAGA 2002
« Réponse #16 le: 22 janvier, 2011, 14:31:55 14:31 »

je l'ai fais suivant le lien là :
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=258033.0
Facile et c'est toujours ça de pris .
 ;)
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STEFRSVR

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Re : HAGA 2002
« Réponse #17 le: 22 janvier, 2011, 18:51:27 18:51 »

Je pense que je vais me pencher sur le problème d'ici peu,
Franchement,ma batterie à 5 ans(origine),ça m'arrive d'enfiler le casque et tout avec le contact mis et elle n'a jamais eu le moindre mal à démarrer.A partir de 2006,niveau électrique c'est beaucoup mieux  8)

faut juste que je retrouve mes clés perdues sur un chantier histoire de pouvoir ouvrir mon garage sans fracturer la porte... la belle est coincée dedans et j'ai pas de double du garage, la LOOSE!
C'est le gros problème des 2006,elles portent la poisse  :P


Sinon pour ta Haga Dodo,fait bien gaffe à garder ta batterie chargée  ;)
« Modifié: 22 janvier, 2011, 18:53:11 18:53 par Stefrsvr »
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Jipèw

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Re : HAGA 2002
« Réponse #18 le: 22 janvier, 2011, 19:00:34 19:00 »

ma betterie a 4 ans et donne des signes de faiblesse mais bon c'est vrai qu'elle a tenu quand même et puis je ne sais pas ce qu'a fait l'ancien proprio avec.

Bref, n'aies pas peur et fais toi plaisir ;)
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Zab

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Re : Re : HAGA 2002
« Réponse #19 le: 23 janvier, 2011, 16:59:31 16:59 »

sur les posts 2004 il n'y a plus de commutateur pour les feux (cf ma réponse précédente avec allumage auto) donc si tu veux pouvoir les couper il faut impérativement bricoler.
Jipèw la poisse encore en 2011  ::)
comme te la dis Jipèw pas de bouton sur les rsv après 2004 , soit tu bricole pour mettre un commodo ancienne génération ou tu prend bien soin de ta batterie .

Oui c'etait bien le but de ma question :D comment adapté un systeme qui couperai les feux avant l'allumage

je l'ai fais suivant le lien là :
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=258033.0
Facile et c'est toujours ça de pris .
 ;)

L'idée est pas bête du tous et ça a pas l'air super compliquer a réaliser


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