Auteur Sujet: Arnaque : comment récupérer mes pièces ???  (Lu 5995 fois)

Jim

• Invité
Arnaque : comment récupérer mes pièces ???
« le: 04 janvier, 2011, 20:38:06 20:38 »

Salut à tous,

J'ai envoyé des pièces à quelqu'un qui proposait de faire un petit boulot dessus (annonce sur leboncoin).

J'ai envoyé mes pièces début décembre en colissimo.
Au bout de plusieurs jours, j'envoi un mail juste pour savoir si le gars à reçu les pièces : pas de réponse...
J'attends une semaine, je fais un nouveau mail en lui disant qu'il serait sympa de me tenir au courant et de répondre à mes mails : pas de réponse...
J'attends plusieurs jours, la moutarde monte et je lui fais un 3ème mail en lui disant clairement que j'ai le sentiment qu'il me prend pour un jambon et que je commence à m'inquiéter de sa bonne foi en le menaçant : bizarre, j'ai une réponse me disant que compte tenu de mon dernier mail, il ne ferait pas mes pièces et me les revoyait illico par la poste !

Ca fait plus d'une semaine et je n'ai pas reçu mes pièces !

Le gars ne m'a pas laissé son N° de tél (il n'est pas sur l'annuaire non plus) et ne réponds toujours pas à mes mails, j'ai un peu la rage  >:(

Qu'est ce que je peux faire pour lui mettre la pression et récupérer mes pièces ?

Jim

kenlaw

• Invité
Re : Arnaque : comment récupérer mes pièces ???
« Réponse #1 le: 04 janvier, 2011, 20:44:22 20:44 »

à mon avis, dis de quel coin il est ( sans préciser son nom) et il y aura peut-être un membre du forum pour aller à l'info. Ou alors contacte la gendarmerie ou police de sa ville, cela m'avait servit pour un litige sur ebay.

adonf

• 750 DORSODURO
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: 1200 caponord
  • un psb c'est jamais trop petit
« Réponse #2 le: 04 janvier, 2011, 21:42:09 21:42 »

Normalement t'as l'adresse, un petit recommandé avec AR sur lequel y'a le moyens de te contacter, y compris le retour à ta charge si il veut pas payer. Si y'a rien, toi au moins tu peux justifier que t'as fait des démarches pour le regler à l'amiable et direction le dépôt de plainte pour abus de confiance. Ca amène pas grand chose mais bon, ca soulage.

K1K1

• 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: tuono 2006
« Réponse #3 le: 04 janvier, 2011, 21:44:55 21:44 »

Tu as son adresse...
tu commence par un courrier, sinon oui pourquoi pas police ou gendarmerie...
Dernier recours tu te déplace...

Et donne l'annonce que d'autres ne se fasse pas attraper.

naturland

• Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Un tas de boulons assemblant un tas de féraille
    • www.vocenty.com
« Réponse #4 le: 05 janvier, 2011, 16:34:04 16:34 »

Première chose :

Colissimo avec accusé de réception = le type ne peux pas nier n'avoir reçu tes pièces, donc recours possible.

Colissimo simple = le type peux nier avoir reçu tes pièces puisqu'il y a reception sans signature, donc là c'est à la négoce.

speed

• Invité
« Réponse #5 le: 05 janvier, 2011, 17:17:53 17:17 »

salut,j'ai eu a peu près le meme soucis mais inverse......le mec me demande de lui renover ses pots, il vend sa meule et ''oubli''  de me rappeler malgrés 3 ou 4 mails et au moins autant de coups de fil......j'avais la rage.....j'ai au final reussi vicieusement a le  cerner sagement et le coincé  au bout de presque 1 ans grace a son nom/prenom ......merci Facebook & copain d'avant.....pour peu qu'il soi inscrit sur ses sites.....

bon courage

Jim

• Invité
« Réponse #6 le: 05 janvier, 2011, 19:20:10 19:20 »

Le mec n'est inscrit sur aucun de ces sites et il habite dans le 71 et moi dans le 47, c'est pas à côté.

Au delà de la valeurs des pièces, c'est le sentiment de me faire prendre pour un jambon qui m'irrite le plus!!!  >:(

adonf

• 750 DORSODURO
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: 05 janvier, 2011, 19:41:09 19:41 »

Je te dis essaye une dernière fois, un petit courrier ou mail avec AR en lui disant que tu veux juste récupérer tes pièces et que sans réponse tu n'as pas d'autre choix que de déposer plainte. Après tu imprimes tes mails, surtout celui ou il dit qu'il a les pièces, le max de renseignements sur l'annonce et le site, voire même le texte de l'annonce si tu l'as, les documents qui correspondent à l'envoi si t'a quelque chose, le préjudice chiffré, les factures des pièces, photos si tu as parce que tout le monde ne connait pas la mécanique et direction le dépôt de plainte. Si c'est juste un con, une tite convocation lui permettra ptet de prendre la bonne décision et sinon tes pièces sont déjà revendue et l'adresse donnera nulle part.

buzzlevrai

• Invité
« Réponse #8 le: 06 janvier, 2011, 15:00:16 15:00 »

slt
l'ar prouve rien !!
je t'envoie un ar chez toi avec un parpin dedans et je dits qu'ils y avait une ligne akra et je t'attaque avec depot de plainte !!
le mien donne sa ville avec code postal si un mec du fofo ou 2 sont pas loin un petit tour chez lui et ils embarquent tes pieces , te les renvoie et tu paies les fdp .
ça doit se trouver sur le fofo des mecs sympa !!!!!
a+

ben15

• Invité
Re : Re : Arnaque : comment récupérer mes pièces ???
« Réponse #9 le: 06 janvier, 2011, 15:09:29 15:09 »

Le mec n'est inscrit sur aucun de ces sites et il habite dans le 71 et moi dans le 47, c'est pas à côté.

Au delà de la valeurs des pièces, c'est le sentiment de me faire prendre pour un jambon qui m'irrite le plus!!!  >:(
tu as bien son nom et son adresse pour lui avoir envoyer un colis! si c'est le cas essaye betement les pages jaunes , si tu n'as pas garder ses coordonées , bon courage...

rastatof_le_fenec

• Invité
« Réponse #10 le: 06 janvier, 2011, 23:21:05 23:21 »

question con: dans les pagesjaunes ou autre, il y a bien quelqu'un de ce nom qui réside a cette adresse?

car si c'est dans un immeuble, et il a une arnaque simple, c'est de rajouter une boite a lettre, avec un nom à la con. Le mec passe et récupère ce qu'il y a dedans. au bout d'une semaine , il change le nom ..... etc etc.

tu veux porter plainte: il n'y a pas de personne de ce nom résidant à cette adresse ..... dans tu l'as dans le cul.

C'est une expérience vécue.

bon courage pour ta mauvaise expérience.

++

aprilia71

• Invité
« Réponse #11 le: 08 janvier, 2011, 13:16:19 13:16 »

salut j habite dans le 71 a macon moi dit moi je peut toujours allez voir

seb71

• Invité
« Réponse #12 le: 10 janvier, 2011, 21:01:09 21:01 »

idem, je suis dans le 71 à chalon sur saône et je voyage beaucoup dans le département. Si tu as besoin envoi moi un mp, je t'aiderais.

Jim

• Invité
« Réponse #13 le: 12 janvier, 2011, 19:50:45 19:50 »

Après je ne sais combien de mail et des menaces de déposer plainte, j'ai enfin eu une réponse :

"bonsoir .

inutile d'employez de tel moyen puisque je suis en cessation d'activité . vos pièces seront elles aussi tout naturellement  réexpédiées .
 néemmoins , vous allez devoir patienter encore un peut ."

Autant dire que j'ai peu de chance de revoir mes pièces en réalité, les boules !

Raven

• RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
« Réponse #14 le: 12 janvier, 2011, 20:03:47 20:03 »

Y'a du monde qui peut se déplacer pour aller voir sur place, profites-en. je serai déjà allé rendre visite au gugusse en question lui expliquer ma vision des choses et repartir avec mes pièces. Tu peux toujours porter plainte pour tentative d'escroquerie, voire pour escroquerie.
Sinon, quelles pièces lui as-tu envoyées, et pour quel travail?

Raven
Après tout, jamais de regrets.

Jim

• Invité
« Réponse #15 le: 12 janvier, 2011, 20:15:01 20:15 »

Je lui ai envoyé les 2 convoyeurs d'air de mon TUONO 2002 pour qu'il les recouvre de carbone.

Moi aussi, l'idée de lui rendre visite m'a éfleuré l'esprit mais il habite à Flacey en Bresse soit à plus de 1500 kms A/R de chez moi !  :-[

Autant en chercher d'occas, ça me coutera moins cher... Mais, j'aime pas me faire ni...er  >:(

K1K1

• 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #16 le: 12 janvier, 2011, 20:28:03 20:28 »

vu que apparament il y a des gars du fofo dans le coin qui te propose un coup
de main, tu le préviens qu'une personne va venir chercher tes pièces et tu lui
demande de fixer une date ou il sera là sinon tu va porter plainte quand même.
Cessation d'activité veut pas dire autorisation de voler les gens.

seb71

• Invité
« Réponse #17 le: 12 janvier, 2011, 20:35:07 20:35 »

Ecoute, c'est à moins de 50 km de chez moi.

Commence par lui dire que tu as quelqu'un à proximité qui peut passer les chercher la semaine prochaine, en fonction de sa réponse tu auras déja une meilleure idée de s'il à vraiment l'intention de te rendre les pièces.

Si il te dit pas de souci, je passe te les chercher, ça fera l'occas de sortir mon tuono qui commence à s'ennuyer dans le garage.

Et s'il trouve des excuses bidon, tu lui dit que que tu connais quelques motards sur chalon sur saône qui peuvent venir le voir pour entendre ses salades de vive voie. Etant donné que je fait partie du bureau d'une association de moto, si on fait un petit crochet à une vingtaine de moto lors d'une balade pour passer le voir, il y a peu de chance qu'il est encore envie de t'entuber.

dans tous les cas c'est à toi de voir mais si je propose c'est de bon coeur, je serais bien content de trouver de l'aide aussi si ça m'arrivait.

ben15

• Invité
« Réponse #18 le: 12 janvier, 2011, 20:41:43 20:41 »

bah oui profite de l'aide de seb71! moi si j'etais a ta place je le contacterai de suite , pour aller chercher mes pièces au plus vite!

tutu-69

• Invité
« Réponse #19 le: 12 janvier, 2011, 23:18:51 23:18 »

Ecoute, c'est à moins de 50 km de chez moi.

Commence par lui dire que tu as quelqu'un à proximité qui peut passer les chercher la semaine prochaine, en fonction de sa réponse tu auras déja une meilleure idée de s'il à vraiment l'intention de te rendre les pièces.

Si il te dit pas de souci, je passe te les chercher, ça fera l'occas de sortir mon tuono qui commence à s'ennuyer dans le garage.

Et s'il trouve des excuses bidon, tu lui dit que que tu connais quelques motards sur chalon sur saône qui peuvent venir le voir pour entendre ses salades de vive voie. Etant donné que je fait partie du bureau d'une association de moto, si on fait un petit crochet à une vingtaine de moto lors d'une balade pour passer le voir, il y a peu de chance qu'il est encore envie de t'entuber.

dans tous les cas c'est à toi de voir mais si je propose c'est de bon coeur, je serais bien content de trouver de l'aide aussi si ça m'arrivait.

Profites de SEB
c'est vraiment une bonne idée le coup des 20 motard devant sa porte le gars va etre obligé d'ouvrir
sinon SEB (je sais je suis HS), tu fais souvent des balades dans le beaujolais car je suis de belleville (69) ?

Jim

• Invité
« Réponse #20 le: 13 janvier, 2011, 06:51:43 06:51 »

ok, un petit mp pour seb71

Jim

• Invité
« Réponse #21 le: 15 janvier, 2011, 14:29:41 14:29 »

Bon apparemment, les pièces sont dans un colis pour retour maison...

Il aura fallut un bon lot de mails pour arriver au bout du truc.

Merci à tous pour vos conseils et un petit  ;) à aprilia71 et seb71 pour leur aide.

Il n'y a plus qu'à espérer que je ne reçoive pas un colis vide ou avec mes pièces explosées  :(

Jim

• Invité
« Réponse #22 le: 20 janvier, 2011, 17:35:37 17:35 »

Voilà le final, j'ai reçu mes pièces en retour aujourd'hui !!!  ^-^

Comme quoi avec de la persévérance et un peu d'aide, on y arrive !

seb71

• Invité
« Réponse #23 le: 20 janvier, 2011, 18:04:04 18:04 »

content pour toi !

adonf

• 750 DORSODURO
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #24 le: 20 janvier, 2011, 20:12:41 20:12 »

Ca y est. Tu vas pouvoir nous dire ce que tu voulais faire sur tes fameuses pièces  à moins que ça ne soit un truc inavouable. Une tite ceinture gode avec un vieux piston ?

Raven

• RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
« Réponse #25 le: 20 janvier, 2011, 20:17:20 20:17 »

Je lui ai envoyé les 2 convoyeurs d'air de mon TUONO 2002 pour qu'il les recouvre de carbone.
[...]

Adonf, même pour parcourir les posts  :mouarf

Raven
Après tout, jamais de regrets.

K1K1

• 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #26 le: 20 janvier, 2011, 20:44:25 20:44 »

Bon ba ça se termine pas trop mal finalement, tant mieux ;)
« Modifié: 20 janvier, 2011, 20:47:15 20:47 par K1K1 »

STEFRSVR

• Membre de la LNB
  • RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Rsv4Rf 2018
« Réponse #27 le: 21 janvier, 2011, 11:20:12 11:20 »

Content pour toi que tu ai récupéré tes pièces  ;)

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.11 secondes avec 22 requêtes.