Pose et réglage du PC V sur ma brèle.
156ch à la roue avec l'ECU Race (148 au départ).
Vu que je fais que de la route, la puissance max m'intéresse pas, c'est surtout une courbe pleine qui m'intéresse et c'est le cas. La moto part mieux à tous les régimes.
Par contre, moto très riche à la base et l'injection est vraiment merdique sur cette moto. Le passage des injecteurs inférieurs aux supérieurs est brutal, sur banc je voyais la moto se tasser et repartir dès le passage des 6250trs. J'en ai appris plus aussi sur le mode de fonctionnement de l'injection, Aprilia s'est un peu chier dessus et c'est bizarre qu'ils ne veuillent pas revenir en arrière.
En tous cas, Filip de BCR est très sympa, j'ai passé une très bonne journée (même si 800kms de moto dans la journée ça fait beaucoup)
Ce que j'ai constaté directement, ce matin, à peine 10° dehors, la moto était à 78° et conso au TDB de 7.8L/100 sans vent (moyenne de 160-170km/h). Ce soir après réglage, 26° dehors, la moto montait pas à plus de 75° avec une conso TDB de 6.8L/100 et un fort vent de face (même vitesse moyenne)