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Auteur Sujet: Power Commander RSV4 dispo la semaine prochaine !  (Lu 30487 fois)

tigeton

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Re : Power Commander RSV4 dispo la semaine prochaine !
« Réponse #90 le: 31 janvier, 2011, 01:42:43 01:42 »

je reviens c est pas 2 cv mais plus de 151 a 164  pour moi pour une vitesse max + de 303km/h si c est 2 et bien et si vous avez jamais mis un power commander il y a pas que les cv mais ca marche mieux que l origine voila et l air forcé c est du vent car aucune moto de série en a une vrai ...
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ben15

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Re : Power Commander RSV4 dispo la semaine prochaine !
« Réponse #91 le: 31 janvier, 2011, 01:44:58 01:44 »

et le gros tuyau sur la video de tigeton qui abouti devant les entrées d'air de la moto???
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Alexter

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Re : Power Commander RSV4 dispo la semaine prochaine !
« Réponse #92 le: 31 janvier, 2011, 08:10:09 08:10 »

C'est pour refroidir le radiateur non  ::)
De plus, Tigeton a surement raison pour les cv gagnés, car mes mesures se sont toujours faîtes avec la ligne:
seuls les boitiers differaient !
« Modifié: 31 janvier, 2011, 08:14:53 08:14 par Alexter »
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Olivier TFE

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Re : Re : Power Commander RSV4 dispo la semaine prochaine !
« Réponse #93 le: 31 janvier, 2011, 08:47:02 08:47 »

je reviens c est pas 2 cv mais plus de 151 a 164  pour moi pour une vitesse max + de 303km/h si c est 2 et bien et si vous avez jamais mis un power commander il y a pas que les cv mais ca marche mieux que l origine voila et l air forcé c est du vent car aucune moto de série en a une vrai ...
- Dommage que tu n'aies pas trouvé les ponctuations sur ton clavier! Je n'y comprends rien!  ::)

- Sur quoi tu te bases pour dire qu'aucune moto de série n'a d'entrée d'air forcée?! Bien sur que si! Les entrées d'air de la RSV4 sont particulièrement directes et face à la route. Tu as démonté la boîte à air pour regarder?
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Zan

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Re : Re : Power Commander RSV4 dispo la semaine prochaine !
« Réponse #94 le: 31 janvier, 2011, 09:48:49 09:48 »

et le gros tuyau sur la video de tigeton qui abouti devant les entrées d'air de la moto???
effectivement Fifi a rajouté une entrée d'air.
Mais ça m'étonnerai que ça fasse office d'air forcé: dans ce cas faut que l'air arrive à plus de 200 km/h et aussi en  fonction de la vitesse de la meule.
Je pense que le but c'est d'améner de l'air frais...
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tigeton

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Re : Power Commander RSV4 dispo la semaine prochaine !
« Réponse #95 le: 31 janvier, 2011, 10:00:22 10:00 »

l air forcé la boite est plus gros et elle doit resté c est comme un turbo la c est de l air forcé c est pour gavé la moto air alors que les moto de série c est plus pour refroidir le moteur et aucun banc a de l ai forcé en France je pense mais faite vos recherche et vous verrez bien .et pour avoir la vrai puissance de la moto faut la passé au banc avec carto et pot et film d origine et la on verra la différence mais dans mon car il y a eux trop de donné change pour le premier  passage au banc voila ...mais pour moi il y a une vrai différence maintenant .
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ben15

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Re : Power Commander RSV4 dispo la semaine prochaine !
« Réponse #96 le: 31 janvier, 2011, 14:04:30 14:04 »

bon toujours sans ponctuation , mais si c'est comme un turbo , alors , c'est un turbo....
En plus je ne penses que tu n'a pas besoin d'avoir 200kmh de vent pour simuler une vitesse de 200km/h puisque la boite a une certaine contenance , et que forcement au bout d'un moment ça sature, tu ne peut pas faire rentrer plus d'air que ce que la moto peut prendre. Sinon cela voudrait dire que les mesures sont complètement erronées et que les reglages seront totalement faussés une fois que tu auras atteint une certaine vitesse non?
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Martin

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Re : Power Commander RSV4 dispo la semaine prochaine !
« Réponse #97 le: 31 janvier, 2011, 17:29:44 17:29 »

Avec l'air  forcé on n'atteint pas une pression positive autant qu'avec un turbo ou compresseur. C'est clair.
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tigeton

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Re : Power Commander RSV4 dispo la semaine prochaine !
« Réponse #98 le: 01 février, 2011, 09:00:14 09:00 »

je me reprend ,pas air forcé mais RAM AIR c est pas la même chose mr ben15 ,je me suis peut mal exprimé je me reprend ,voila alors vos air forcé lol a bon entendeur sur ce lol c est bon tu sera plus sur mes côtes mdr
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Olivier TFE

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Re : Power Commander RSV4 dispo la semaine prochaine !
« Réponse #99 le: 01 février, 2011, 12:22:12 12:22 »

"A ram-air intake is any intake design which uses the dynamic air pressure created by vehicle motion to increase the static air pressure inside of the intake ..." (dixit Wikipedia anglais)

Alors voilà!

Air forcé ou RAM-AIR, l'idée est la même, non?
Augmenter la pression (ou diminuer la dépression) dans le système d'admission.

PS: Ah! Tigeton a trouvé la virgule! Reste à trouver le point, les ":" et autres ;'...  ;)
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ben15

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Re : Re : Power Commander RSV4 dispo la semaine prochaine !
« Réponse #100 le: 01 février, 2011, 14:10:16 14:10 »

je me reprend ,pas air forcé mais RAM AIR c est pas la même chose mr ben15 ,je me suis peut mal exprimé je me reprend ,voila alors vos air forcé lol a bon entendeur sur ce lol c est bon tu sera plus sur mes côtes mdr
oui oui , RAM étant l'expression anglaise désignée pour dire air forcé en français....
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tigeton

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Re : Power Commander RSV4 dispo la semaine prochaine !
« Réponse #101 le: 05 février, 2011, 01:05:02 01:05 »

le system d air sur les motos actuelle ram air sert a prendre de l air devant le carénage ,mais pas au dessus du moteur,
ainsi on obtient de l'air plus frais,
mais a savoir a 280 km/h on a 0.02 bar de pression quasi rien
s est pour cela qu'on peu se permettre de mettre un gpack sur une suz qui entre parenthèse fait tout simplement croire au boitier qu'on est en 4 eme ..
si cela était véritablement de l air forcé il y aurai de grosse différence de ratio air essence
entre l avalement de l'air moteur a 11 000 tours et se qu'il prend dans la boite la pression  air est casi nul
le vrai air forcé s est de mettre un turbo ou un compresseur et de faire une boite a air en aluminium qui résiste a 600 grs de pression (( 600 grammes par cm2 ))
 
une boite a air de 20 cm par 15 et de 10 de hauteur doit résister a une pression supérieur a 600 kilos soit en tout plus 1000 cm2 développée
les boites a air pour turbo ou compresseur sont alu d épaisseur de 3 a 4 mm et non en plastique de 1 mm d épaisseur .
info BCR ...je pense que tout est plus clair .

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Jipèw

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Re : Power Commander RSV4 dispo la semaine prochaine !
« Réponse #102 le: 05 février, 2011, 02:27:05 02:27 »

Donc un turbo compresseur, comme son nom l'indique comprime l'air et du coup la pression est énorme au cm².

L'air forcé n'est pas un turbo mais juste un conduit qui gave la boite a air et canalise les flux en sa direction.
Sinon pourquoi s'emmerder a mettre des convoyeurs d'air?
« Modifié: 05 février, 2011, 02:29:04 02:29 par Jipèw »
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Olivier TFE

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Re : Power Commander RSV4 dispo la semaine prochaine !
« Réponse #103 le: 05 février, 2011, 10:14:36 10:14 »

Tigeton:

Tu joues avec les mots, mais le constat est clair:

Entre une dépression dans la boite à air, moteur à 11.000 tr/mn sur une admission sous la selle et une légère pression dans les mêmes conditions, grâce à l'entrée d'air à l'avant du carénage, il n'y a pas photo!

=>  Entre les 2 cas, la puissance moteur n'est pas la même!


Jpèw:
Un turbo apporte une légère pression dans le système d'admission. Ainsi les turbos "softs" soufflent à 0,6-0,9 bar et les turbos plus "violents" soufflent à 1,2 bar et un peu plus parfois...

1 bar = 1 kg par cm2. Ce n'est pas énorme. De toutes façons, sur les moteurs turbo, le turbo augmente la pression après la boite à air, donc cette dernière n'a pas besoin d'être renforcée.

Cela dit, une légère différence de pression apporte une assez grosse différence de puissance!  Pour prendre un exemple concret: sur ma voiture BMW 135i, augmenter la pression du turbo maxi de 0,6 à 0,9 bar fait passer la puissance maxi de 320 à 383ch au banc! (soit +20%).

Par extrapolation, on peut supposer que sur la RSV4, on perd environ 5ch sur le banc, à cause de la moto statique (pas d'air forcé).
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bart

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Re : Power Commander RSV4 dispo la semaine prochaine !
« Réponse #104 le: 05 février, 2011, 11:11:41 11:11 »

aussi noter que l'air est déjà en mouvement(c'est bien expliquer??) car l'inertie joue aussi.
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Raven

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Re : Power Commander RSV4 dispo la semaine prochaine !
« Réponse #105 le: 05 février, 2011, 12:15:36 12:15 »

Après toutes ces explications fortes intéressantes sur l'air forcé, nous allons pouvoir revenir au sujet initial, à savoir le power commander V.

Raven
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Après tout, jamais de regrets.

Jipèw

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Re : Power Commander RSV4 dispo la semaine prochaine !
« Réponse #106 le: 05 février, 2011, 12:23:37 12:23 »

il n'y a pas que les turbos basse pression dans la vie  ;) il y a aussi les turbos à géométrie variable exemple : mon ex break HDI avait un turbo qui poussait jusqu'a 2,3 bars.

Bref, le sujet de départ était bien le PCV, et dans le cas présent il me semble que l'air forcé, dont certains nient l'existence, est une évidence.
Je prend pour exemple ma moto qui était passée sur un banc SANS soufflerie et qui sortait du coup un petit 115 à la roue arrière et même la sonorité du moteur s'en trouvait changée sans cet apport d'air supplémentaire, et pourtant une boite à air ouverte je vous jure que ça ronfle bien.
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balou

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Re : Power Commander RSV4 dispo la semaine prochaine !
« Réponse #107 le: 12 février, 2011, 16:33:34 16:33 »

J'emmene mon rsv4 et Mon R1 chez Colors Bike mercredi prochain.

Je vous donnerais les Infos des que je les récupèrent!
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Martin

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Re : Power Commander RSV4 dispo la semaine prochaine !
« Réponse #108 le: 12 février, 2011, 20:23:17 20:23 »

Dis lui que tu viens de la part d'aprilia-v60
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balou

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Re : Power Commander RSV4 dispo la semaine prochaine !
« Réponse #109 le: 13 février, 2011, 17:22:43 17:22 »

Et ça fais quoi?

On a Un partenariat avec Lui?
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Pilou

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Re : Power Commander RSV4 dispo la semaine prochaine !
« Réponse #110 le: 13 février, 2011, 17:25:08 17:25 »

je réponds à la place de Martin, oui.
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balou

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Re : Power Commander RSV4 dispo la semaine prochaine !
« Réponse #111 le: 13 février, 2011, 22:03:49 22:03 »

Est ce que le contrat appaRait sur un topic?
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Biwolf

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Re : Power Commander RSV4 dispo la semaine prochaine !
« Réponse #112 le: 13 février, 2011, 22:21:29 22:21 »

Le 1er post de ce sujet, Martin annonce le tarif et le partenariat
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balou

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Re : Power Commander RSV4 dispo la semaine prochaine !
« Réponse #113 le: 17 février, 2011, 21:55:26 21:55 »

Ça y est, j'ai deposé la moto cHez color bikes, j'ai meme vu la moto a Tigeton!

R1 = Facile a regler
Rsv4 = la merde a régler!

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Alexter

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Re : Power Commander RSV4 dispo la semaine prochaine !
« Réponse #114 le: 18 février, 2011, 17:17:32 17:17 »

Tu poses un PCV sur tes 2 machines ?
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balou

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Re : Power Commander RSV4 dispo la semaine prochaine !
« Réponse #115 le: 20 février, 2011, 21:30:15 21:30 »

Oui
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tigeton

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Re : Power Commander RSV4 dispo la semaine prochaine !
« Réponse #116 le: 24 février, 2011, 20:22:56 20:22 »

oui j ai toujours pas eux le temps de la récupéré j étais en vacance lol
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Re : Power Commander RSV4 dispo la semaine prochaine !
« Réponse #117 le: 25 février, 2011, 11:16:28 11:16 »

Alors Balou ce PCV pour RSV4 er R1, cela donne quoi?

Fais nous réver :D
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balou

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Re : Power Commander RSV4 dispo la semaine prochaine !
« Réponse #118 le: 26 février, 2011, 00:03:55 00:03 »

Cela donne que l'on attend le PCV pour le R1, donc Je récupèrerais les deux En meme temps.

Mon pote a pose sont s1000rr, verdict, 189 cv a la roue! Truc de fou!
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balou

  • Invité
Re : Power Commander RSV4 dispo la semaine prochaine !
« Réponse #119 le: 02 mars, 2011, 19:16:08 19:16 »

Résultat du RSV4 Factory avec Ligne Akra Titane, Boitier Racing, Filtre BMC, PCV, et réglage par Philippe de Bike Colors.

152 cv a la roue Arrière  >:(

Aprilia se fou de la Gueule du monde !!!

J'ai appelé mon concess qui me confirme qu'elle doit sortir d'origine 162 cv a la roue arrière. C'est ce qui est marqué sur ses bouquins !

Que faire avec un truc comme ca ???

Au prix ou Aprilia vend ses joujoux, c'est une honte qu'elle ne donne meme sa puissance d'origine.  :(
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