Cela fait pas mal de jours que je viens sur votre forum en invité et je n'ai qu'une chose à dire: chapeau bas, il est super.
J'ai 52 ans et j'ai eu ma première moto à 18 ans, tout d'abord des Honda et depuis une vingtaine d'années des Suzuki. Mon actuelle un Gex air/huile de 92 que j'ai "restauré" il y a 4 ans.
Pourquoi m'inscrire sur un forum "Aprilia"? C'est la bonne question; et pour comprendre j'ai juste une petite histoire à vous raconter.
Vers le mois de septembre de cette année, attiré par cette moto, j'ai essayé une Ducati Multistrada modèle 2010 full power. Le petit test ne m'a pas particulièrement ému mais il faut bien dire que, sur le papier, cette moto est fantastique. Etant donné mon age "avancé", mes petits problèmes d'articulations et mon format (105kg pour 1,85m) je décidais alors que c'était la moto qu'il me fallait. L'idée était d'attendre la salon de la moto de Bruxelles en janvier 2011 pour la commander. Je la voyais en noir avec un échappement Terminioni ce qui aurait donné +/- 160 cv .... etc . Fini les "sportives" , à mon age ce n'est plus raisonable !
Un mois plus tard, en balade avec des amis, nous nous sommes arrêtés chez un concessionnaire Yamaha qui organisait sa journée "portes ouvertes" et proposait des essais de la gamme. Pourquoi pas essayer une R1 ? Cela doit être très différent de mon vieux Gex ? Hélas, la R1 était déjà réservée alors le vendeur me propose d'assayer une petite sportive blanche installée au bout du parking: une Aprilia Rsv4 R ; pourquoi pas ? Mais comment vais-je m'installer sur une moto aussi petite ? Un peu déçu, je donne un coup de démarreur et prends place à son guidon. "C'est dingue ce bruit et puis la position, par rapport à mon vieux Gex, c'est pas mal du tout". Et c'est parti pour une petite balade de +/- 20 minutes le long de routes sinueuses et un peu défoncée dans nos ardennes belges.
Durant ces 20 minutes, j'ai découvert une moto exceptionnelle, que du positif, une maniabilité incroyable, un train avant d'une précision chirugicale, un moteur .... je ne savais pas qu'une telle moto existait.
De retour, la R1 était enfin libre, je l'ai essayée à son tour mais rien à voir avec l'Aprilia: elle ressemble plus à mon vieux Gex.
Eh bien voilà, je suis face à mon problème. Au salon de Bruxelles je commande une Multistrada ou j'écoute mon coeur et je commande une Rsv4 Factory ? Dur dur la vie.