Auteur Sujet: Salut à tous.  (Lu 1294 fois)

Maxi

  • Invité
Salut à tous.
« le: 30 décembre, 2010, 16:20:55 16:20 »

Cela fait pas mal de jours que je viens sur votre forum en invité et je n'ai qu'une chose à dire: chapeau bas, il est super.

J'ai 52 ans et j'ai eu ma première moto à 18 ans, tout d'abord des Honda et depuis une vingtaine d'années des Suzuki. Mon actuelle un Gex air/huile de 92 que j'ai "restauré" il y a 4 ans.

Pourquoi m'inscrire sur un forum "Aprilia"? C'est la bonne question; et pour comprendre j'ai juste une petite histoire à vous raconter.

Vers le mois de septembre de cette année, attiré par cette moto,  j'ai essayé une Ducati Multistrada modèle 2010 full power. Le petit test ne m'a pas particulièrement ému mais il faut bien dire que, sur le papier, cette moto est fantastique. Etant donné mon age "avancé", mes petits problèmes d'articulations et mon format (105kg pour 1,85m) je décidais alors que c'était la moto qu'il me fallait. L'idée était d'attendre la salon de la moto de Bruxelles en janvier 2011 pour la commander. Je la voyais en noir avec un échappement Terminioni ce qui aurait donné +/- 160 cv .... etc . Fini les "sportives" , à mon age ce n'est plus raisonable !

Un mois plus tard, en balade avec des amis, nous nous sommes arrêtés chez un concessionnaire Yamaha qui organisait sa journée "portes ouvertes" et proposait des essais de la gamme. Pourquoi pas essayer une R1 ? Cela doit être très différent de mon vieux Gex ? Hélas, la R1 était déjà réservée alors le vendeur me propose d'assayer une petite sportive blanche installée au bout du parking: une Aprilia Rsv4 R ; pourquoi pas ? Mais comment vais-je m'installer sur une moto aussi petite ? Un peu déçu, je donne un coup de démarreur et prends place à son guidon. "C'est dingue ce bruit et puis la position, par rapport à mon vieux Gex, c'est pas mal du tout". Et c'est parti pour une petite balade de +/- 20 minutes le long de routes sinueuses et un peu défoncée dans nos ardennes belges.
 
Durant ces 20 minutes, j'ai découvert une moto exceptionnelle, que du positif, une maniabilité incroyable, un train avant d'une précision chirugicale, un moteur .... je ne savais pas qu'une telle moto existait.
 
De retour, la R1 était enfin libre, je l'ai essayée à son tour mais rien à voir avec l'Aprilia: elle ressemble plus à mon vieux Gex.
 
Eh bien voilà, je suis face à mon problème. Au salon de Bruxelles je commande une Multistrada ou j'écoute mon coeur et je commande une Rsv4 Factory ? Dur dur la vie.

« Modifié: 30 décembre, 2010, 16:22:54 16:22 par Maxi »
IP archivée

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
Re : Salut à tous.
« Réponse #1 le: 30 décembre, 2010, 16:55:08 16:55 »



Faut toujours écouter son coeur  ::)
IP archivée

ké20

  • Invité
Re : Salut à tous.
« Réponse #2 le: 30 décembre, 2010, 17:08:20 17:08 »

Bienvenue , il faut écouter son coeur , on a qu'une vie , mon père a bientôt 58ans , il est toujours comme un gosse quand il a sa moto !
IP archivée

Sylvaner

  • Invité
Re : Salut à tous.
« Réponse #3 le: 30 décembre, 2010, 17:09:21 17:09 »

Bienvenue
IP archivée

ledext

  • Invité
Re : Salut à tous.
« Réponse #4 le: 30 décembre, 2010, 19:25:54 19:25 »

Bienvenue à toi  ;)

Ecoute ton coeur, la moto est une passion et peu importe la raison...  :D
IP archivée

zos

  • Invité
Re : Salut à tous.
« Réponse #5 le: 04 janvier, 2011, 14:18:57 14:18 »

Salut et fais toi plaisir
IP archivée

nori

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.001
  • Localisation: tarbes 65
  • Moto: rsv r 00
Re : Salut à tous.
« Réponse #6 le: 04 janvier, 2011, 17:06:01 17:06 »

IP archivée

ben15

  • Invité
Re : Salut à tous.
« Réponse #7 le: 04 janvier, 2011, 17:11:26 17:11 »

bienvenue a toi , choix difficile , certes il faut ecouter son coeur , mais si c'est pôur se rendre compte dans 2000km que la moto ne te convient pas a cause des pb de santé...
IP archivée

Maxi

  • Invité
Re : Salut à tous.
« Réponse #8 le: 06 janvier, 2011, 12:48:13 12:48 »

Merci pour vos conseils ...
Il reste un autre point qui fait un peu peur, c'est la fiabilité de cette Rsv4 ???
Il me reste 9 jours pour me décider.
IP archivée

mir.ade68

  • Invité
Re : Salut à tous.
« Réponse #9 le: 06 janvier, 2011, 15:17:39 15:17 »

Bienvenue a toi
Dans ces cas la il faut toujours ecouter son coeur...mais bon on n'est peut etre pas objectif ici sur le forum.. ;D
Bien sur que siiiiiiiiiii....
Si tu vas au salon et que tu veux rencontrer un membre du forum pour te vanter les merites de la Rsv4 prend contact avec Franco du forum...
Fait toi plaisir c'est l'essentiel.. :)
IP archivée

Maxi

  • Invité
Re : Salut à tous.
« Réponse #10 le: 17 janvier, 2011, 17:11:51 17:11 »

Je n'ai pas eu le temps de prendre contact avec Franco.

J'ai maintenant pris ma décision et ce ne sera pas une Aprilia. J'ai commandé une Ducati Multistrada.

Vous avez un super form, encore une fois merci pour votre accueil mais maintenant je n'ai plus aucune raison de me trouver ici.

A plus tard, j'espère sur la route.
IP archivée

manimax01

  • Invité
Re : Salut à tous.
« Réponse #11 le: 17 janvier, 2011, 21:15:51 21:15 »

salut a toi
IP archivée
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.215 secondes avec 28 requêtes.