Désolé de m'immiscer ainsi dans le post , mais je pense ne pas être totalement hors sujet par les propos qui suivent.
Une petite modification bien mois onéreuse que cette superbe batterie à radicalement amélioré les démarrages de mon tuono: un simple commodo gauche permettant de couper les feux!
Depuis que je l'ai installé les démarrages sont beaucoup plus faciles, et surtout la batterie se recharge beaucoup mieux. En effet j'ai pris l'habitude de couper les feux en arrivant chez moi, et de laisser tourner le moteur au ralentis quelques instants, le temps d'enlever casques et gants par exemple.
Et j'ai remarqué qu'en faisant ainsi, dés que je branche le chargeur, le voyant vert signifiant que la charge est "pleine" s'allume.
Alors qu'avant (quant les feux se coupaient en même temps que le contacte) c'étais le voyant orange désignant la charge à 80% qui s'allumait.
Certes ce ne sont pas des valeurs précises données par un mulitesteur mais bon, on dois pouvoir en déduire une batterie en meilleure forme.
Mais il est reste évident, la dessus je suis entièrement d'accord avec toi Jépew, que dans un ca comme le tiens, soit sans électricité " à porté", ta batterie est un must