Bonjour je voudrais vous faire part de mon retour d'experience de ma batterie SHORAI LFX14A1-BS12.
Batterie recue au mois d'aout. L'hiver arrive et ma batterie yuasa d'origine (6 ans quand meme) deviens trop faiblarde.
J'installe ma nouvelle batterie Shorai en decembre. Pas assez de puissance pour faire tourner le demarreur.
Je recharge quelques heures et ca demarre enfin. Je part rouler un peu. Stoppe. Redemarre, c'est faiblard mais ca demarre.
Bref je laisse la becane sans tourner jusqu'en fevrier. J'essaie de demarrer...quasi rien, le demarreur tourne a peine. Je charge 3 heures, reessaie, c'est a peine mieux. J'essaie avec le chargeur branche, ca part donc j'en profite pour aller rouler pendant 2h. Je gare la moto dehors (Temp 4-5 degres), 3h plus tard et maintes essais, ca redemarre enfin.
Le lendemain la batterie est trop faible pour demarrer.
Je charge pendant 12h (chargeur qui delivre 13v seulement). Impossible de demarrer. J'arrive seulement a demarrer avec la chargeur branche.
Bref pour conclure cette batterie m'a coute plus de 200e, je vais malgre tout devoir racheter une bonne vieille batterie au plomb!