Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 12   En bas

Auteur Sujet: GAGNER DU POIDS...FACILE AVEC LA BATTERIE LIFEPO4  (Lu 99733 fois)

K1K1

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.734
  • Localisation: Au sud de Poitiers
  • Moto: tuono 2006
Re : GAGNER DU POIDS...FACILE AVEC LA BATTERIE LIFEPO4
« Réponse #180 le: 25 février, 2011, 10:38:59 10:38 »

3 mois sans tourner ni charger avec une batterie normale ???

Jipèw, polux à aussi une batterie LiFePO4 mais une faite maison ;)
IP archivée

ledext

  • Invité
Re : Re : GAGNER DU POIDS...FACILE AVEC LA BATTERIE LIFEPO4
« Réponse #181 le: 25 février, 2011, 10:51:43 10:51 »

3 mois sans tourner ni charger avec une batterie normale ??? Et bien tu as bien de la chance, je faisais des goutes avec beaucoup beaucoup moins de temps que ça sans démarrer.


Est ce un crime d'être content de sa super batterie toute neuve et de lui trouver une utilitée flagrante? ?

Non, je ne pense pas que ce soit un crime!
Pour ma part, je ne voulais surtout pas faire apparaitre les choses sous cette angle!
Quant à Polux, Je vois que k1k1 viens de me faire les freins  ;D

Ton retour et ton bon plans sont tres utiles pour beaucoup de monde, et même si à l'heure actuelle je ne suis pas intéressé ça viendras peut être un jour et je dirais "merci Jipèw"  ;)

Tu est content de ton investissement et c'est ça le principal  ;)
IP archivée

Jipèw

  • NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.295
  • Localisation: Draguignan, VAR (83)
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!
Re : GAGNER DU POIDS...FACILE AVEC LA BATTERIE LIFEPO4
« Réponse #182 le: 25 février, 2011, 11:44:57 11:44 »

ah bah si on me dit rien aussi.... :)
je savais que c'est ça qu'il avait, j'étais en pleine hallucination, je croyais qu'il parlait d'une yuasa.
Toutes mes confuses
IP archivée
OH Toulouse....

S-MARTY

  • Invité
Re : GAGNER DU POIDS...FACILE AVEC LA BATTERIE LIFEPO4
« Réponse #183 le: 25 février, 2011, 20:21:45 20:21 »

Désolé d'avoir jeté la pierre en 1er  :o
Je voulais juste poser la question, celle qui fait que moi (et je pense que je ne dois pas être le seul), je bouffe mes batteries: L'inactivité durant des périodes prolongées.

Polux,
Merci pour le retour d'info, mais bon, vu que la seule pièce électrique commune entre ta moto et les nôtres doit être le démarreur...  :D  :D  :D
IP archivée

Polux_RSV

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.557
Re : GAGNER DU POIDS...FACILE AVEC LA BATTERIE LIFEPO4
« Réponse #184 le: 25 février, 2011, 20:30:08 20:30 »

Le problème de nos motos, c'est le tableau de bord. Pour maintenir l'horloge et le compteur partiel, il reste sous tension, et consomme un peu de jus. Mais 24h/24 et 7j/7.  >:(

Non non, j'ai encore quelques éléments standard: relais de démarreur, régulateur, porte fusibles,.......euhhhhhh.......c'est tout  ;D Ah si, il y a encore l'alternateur. Aïe non pas taper.

Angelo
IP archivée

greg_p

  • Invité
Re : GAGNER DU POIDS...FACILE AVEC LA BATTERIE LIFEPO4
« Réponse #185 le: 28 février, 2011, 10:03:44 10:03 »

Salut a tous,

je reviens un peu sur le fofo apres une abnsence prolongee.
Ce'st sympa sur sujet sur les lithium fer-phosfate. On les test dans des applications smartphone et tablette. Ces elements ont de grosses qualites, a savoir une enorme capacite en courant en burst (280a ne m'etonne pas du tout), ainsi qu'un poid reduit face au lithium polimer, et surtout une stabilite. Le lifepo4 n'explose pas a 85 degres, lui...

A voir donc si ca marche bien, mais autant j'aurais jamais mis une lipo sous mes fesses pour en avoir vu exploser de temps en temps, autant le lifepo4, oui.

CE qui me gene plus, c'est que logiquement ces batteries (ou groupe de batterie) devrait avoir des controlleurs de charge integre comme pour les smartphone, ce qui eviterais les problemes inherent a cette techno, a savoir une charge normalisee en courant, ainsi qu'une ouvertue du circuit quand la tension de l'element passe sous 2.3V.
Je sais pas si la version commercialisee possede ce genre de chose, mais ca pourrait eviter de la flinguee sur un demarrage difficile.

« Modifié: 28 février, 2011, 10:05:50 10:05 par greg_p »
IP archivée

vinceV60

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.721
  • Localisation: 55800 Revigny sur Ornain
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
Re : GAGNER DU POIDS...FACILE AVEC LA BATTERIE LIFEPO4
« Réponse #186 le: 28 février, 2011, 10:29:26 10:29 »

Concernant les batteries SHORAI, ils vont sortir un chargeur spécifique qui se branchera sur le ports BMS 5 pins qui se trouve sur le haut de la batterie entre les 2 bornes.

Dispo courant mars - avril

http://www.shoraipower.com/p-184-sho-bms01.aspx
IP archivée


Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

greg_p

  • Invité
Re : GAGNER DU POIDS...FACILE AVEC LA BATTERIE LIFEPO4
« Réponse #187 le: 28 février, 2011, 10:49:52 10:49 »

Ce qui est impératif, comme je disais, c'est une contrôleur de charge.
Le probleme est que des le démarrage, elle vont se recharger a fond, et tirer très fort sur l'alternateur qui va freiner le moteur et vieillir rapidement. Il parlent de 10a par élément, donc a supposer 12 éléments, 120 a que l'alternateur ne peut fournir, et peut potentiellement griller si il n'est pas protéger. (je ne sais pas réellement comment sont protéger les alternateur).
Je ne parle pas du régulateur qui va lui aussi chauffer dur, son faisceau très léger, ...
IP archivée

Polux_RSV

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.557
Re : Re : GAGNER DU POIDS...FACILE AVEC LA BATTERIE LIFEPO4
« Réponse #188 le: 28 février, 2011, 19:21:35 19:21 »

Ce qui est impératif, comme je disais, c'est une contrôleur de charge.
Le probleme est que des le démarrage, elle vont se recharger a fond, et tirer très fort sur l'alternateur qui va freiner le moteur et vieillir rapidement. Il parlent de 10a par élément, donc a supposer 12 éléments, 120 a que l'alternateur ne peut fournir, et peut potentiellement griller si il n'est pas protéger. (je ne sais pas réellement comment sont protéger les alternateur).
Je ne parle pas du régulateur qui va lui aussi chauffer dur, son faisceau très léger, ...

Les 12 éléments ne sont pas en parallèle. Pour une batterie 12 éléments, il n'y a que 3 groupes qui le sont. Donc ça ne serait "que" 30A. Mais dans la réalité, ça ne se passe pas tout à fait comme ça. Le courant dépend de l'état de décharge des cellules, de la puissance de l'alternateur, du régulateur, etc...

Angelo
IP archivée

miaouw67

  • Invité
Re : GAGNER DU POIDS...FACILE AVEC LA BATTERIE LIFEPO4
« Réponse #189 le: 01 mars, 2011, 22:56:12 22:56 »

encore quelques infos intéressantes sur wiki concernant les batteries LifePo4:
http://en.wikipedia.org/wiki/Lithium_iron_phosphate_battery
IP archivée

Polux_RSV

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.557
Re : GAGNER DU POIDS...FACILE AVEC LA BATTERIE LIFEPO4
« Réponse #190 le: 05 mars, 2011, 20:00:05 20:00 »

Hop, encore une source
http://www.racingbatteries.co.uk/

Angelo
IP archivée

miaouw67

  • Invité
Re : GAGNER DU POIDS...FACILE AVEC LA BATTERIE LIFEPO4
« Réponse #191 le: 19 mars, 2011, 09:28:15 09:28 »

pour les connaisseurs:
j'aimerai d'ici peu franchir le pas d'un achat de batterie Lifepo4 chez Antigravity.

Question: durant la période froide, la moto sera remisée.
De ce fait, j'aimerai tenir en charge la batterie ( un peu à l'identique des Optimate pour les batteries "standards"
De ce fait, est-ce une obligation de commander un  chargeur spécifique Lifepo (http://www.shop.antigravitybatteries.com/8-Amp-Lifepo4-Battery-Charger-BC8.htm) ou le fait de charger avec une Optimate ne pose aucun problème avec le Lifepo?
IP archivée

Jipèw

  • NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.295
  • Localisation: Draguignan, VAR (83)
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!
Re : GAGNER DU POIDS...FACILE AVEC LA BATTERIE LIFEPO4
« Réponse #192 le: 19 mars, 2011, 14:57:37 14:57 »

pour la charge normalement tu n'en a pas besoin c'est marqué dans la notice qu'elle peut tenir plusieurs mois sans charger. Sinon si tu veux lui mettre un coup d'optimate tu peux mais avec une ancienne génération, en fait jusqu au 3, a partir du 4 il désulfate.
IP archivée
OH Toulouse....

FOFO85

  • Invité
Re : GAGNER DU POIDS...FACILE AVEC LA BATTERIE LIFEPO4
« Réponse #193 le: 24 mars, 2011, 20:34:37 20:34 »

Pour info après un mis d'inactivite, et batterie toujours branchée, elle est partie au 1/4 de tour... sans aucun raté! C'est de la balle!
IP archivée

miaouw67

  • Invité
Re : GAGNER DU POIDS...FACILE AVEC LA BATTERIE LIFEPO4
« Réponse #194 le: 24 mars, 2011, 20:36:45 20:36 »

j'attends une semaine et je commande aussi une batterie Lifepo :)
IP archivée

target

  • Invité
Re : GAGNER DU POIDS...FACILE AVEC LA BATTERIE LIFEPO4
« Réponse #195 le: 24 mars, 2011, 20:43:49 20:43 »

pas de soucis pour ma part :D
IP archivée

vinceV60

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.721
  • Localisation: 55800 Revigny sur Ornain
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
Re : GAGNER DU POIDS...FACILE AVEC LA BATTERIE LIFEPO4
« Réponse #196 le: 24 mars, 2011, 20:50:44 20:50 »

Petite infos pour SHORAI, ils sont en rupture de stock du à leur succès et leur tarifs attractif.

Les batteries pour le marché Europe sont repoussé à mi-avril  :'( :'(
IP archivée


Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

le gwenosor

  • Invité
Re : GAGNER DU POIDS...FACILE AVEC LA BATTERIE LIFEPO4
« Réponse #197 le: 24 mars, 2011, 20:51:30 20:51 »

.. pub de batterie au lithium dans "motojournal" ...

www.super-b.com

... si ça peux aider ...
IP archivée

miaouw67

  • Invité
Re : Re : GAGNER DU POIDS...FACILE AVEC LA BATTERIE LIFEPO4
« Réponse #198 le: 24 mars, 2011, 21:00:04 21:00 »

.. pub de batterie au lithium dans "motojournal" ...

www.super-b.com

... si ça peux aider ...
dans quel motojournal?
parce que rien n'apparait dans celui du 17 mars
IP archivée

Jipèw

  • NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.295
  • Localisation: Draguignan, VAR (83)
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!
Re : GAGNER DU POIDS...FACILE AVEC LA BATTERIE LIFEPO4
« Réponse #199 le: 24 mars, 2011, 21:09:25 21:09 »

le prix est prohibitif quand même! La super B5200 fait 277€ hors port ???

si c'est bien une 12 cellules
IP archivée
OH Toulouse....

le gwenosor

  • Invité
Re : Re : Re : GAGNER DU POIDS...FACILE AVEC LA BATTERIE LIFEPO4
« Réponse #200 le: 25 mars, 2011, 17:43:02 17:43 »

dans quel motojournal?
parce que rien n'apparait dans celui du 17 mars

dans celui d'hier .... du 24 mars ...

 ;)
IP archivée

miaouw67

  • Invité
Re : GAGNER DU POIDS...FACILE AVEC LA BATTERIE LIFEPO4
« Réponse #201 le: 01 avril, 2011, 09:00:08 09:00 »

j'ai acheté le Moto Journal de cette semaine, suis décu, en fait, c'est de la pub pour des batteries ( Non Lifepo), a un prix qui assomme tellement c'est cher, et non un test.


Du coup, j'ai acheté une batterie antigravity 6900 ce matin :)
IP archivée

mots_tot_mots_tard

  • Invité
Re : GAGNER DU POIDS...FACILE AVEC LA BATTERIE LIFEPO4
« Réponse #202 le: 05 avril, 2011, 14:05:42 14:05 »

marre des probleme de demarrage et peur de cette roue libre.
je vais donc acheter la shorai des quelles seront dispo.
mais vu le prix de la bete,vais me dechirer un peu pour en prendre une,mais 150euros n'est pas a la porté de tous.
donc je vais peut etre encor dire une counerie.pour ceux qui n'aurront pas les moyens de prendre une batterie 12 cell lifepo4.
sur EBAY ils vendent des packs batterie de diverse voltage apparrament pour modelisme et autres.
des petite batterie en 12V en lifepo04 monté en parallele sur batterie au plombs bas de gamme et elle devrait avoir des ailes au moins au demarrage.
juste modifier les fils entre les 2 batteries pour eviter une fonte des cables.
ainsi la puissance des 2 batteries s'additionnent et pour 30 euros les demarrage ne devrait plus poser probleme.
cette modif ne fera pas gagner de poids comme avec supression batterie au plombs,mais epargnerait la roue libre.
je sais que entre 2 batterie au plombs no problemo mais avec lifepo4 je ne sais pas.
que ceux qui savent donne leurs avis,cela permettra a ceux qui n'ont pas les moyen d'avoir une batterie costaud.

IP archivée

Polux_RSV

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.557
Re : GAGNER DU POIDS...FACILE AVEC LA BATTERIE LIFEPO4
« Réponse #203 le: 06 avril, 2011, 19:26:52 19:26 »

Tant que tu prends du LiFePo4, ça ira. Evite absolument les Lipo si tu ne veux pas que ta moto prenne feu. Je ne plaisante pas.
Choisi des éléments A123, rien d'autre. Sinon elle ne te servira à rien.
Pour le câblage, pas de problèmes pour la connecter en parallèle avec la batterie d'origine, mais utilise de gros câbles.

Mais petit rappel pour les fauchés, un nettoyage général et bon remontage de TOUTES les connections entre batterie et démarreur, et entre alternateur et batterie, permet de se passer de ces batteries.

Angelo
IP archivée

miaouw67

  • Invité
Re : GAGNER DU POIDS...FACILE AVEC LA BATTERIE LIFEPO4
« Réponse #204 le: 08 avril, 2011, 10:49:45 10:49 »

batterie Antigravity reçu à l'instant sans taxes douanières :)
tarif payé livraison incluse: 187 €
Commande passée le 1 Avril, reçue le 8.

et voilà ce qu'on reçoit:


la batterie Lifepo avec une boite en mousse aux dimensions de la batterie d'origine
Bref pour l'instant, que du bon, installation avant midi et essai

Je vous ferai un retour
IP archivée

miaouw67

  • Invité
Re : GAGNER DU POIDS...FACILE AVEC LA BATTERIE LIFEPO4
« Réponse #205 le: 08 avril, 2011, 12:11:40 12:11 »

Mise en place de la batterie en 5 min dans son étui en mousse, le tout dans le compartiment dédié sous la selle
il a fallu tordre un peu les cosses batterie pour que le fil ne s'use prématurément en frottant contre le bac en plastique

mise sous contact de la moto, démarrage, elle n'a jamais démarré aussi vite.
Me dit: allez je coupe et je ré-essaie
avec la YTX-12LBX, je pouvais démarrer deux fois de suite, mais la troisième était de trop.
Au troisième démarrage, toujours la même pèche au démarrage :)

Bref je suis comblé
en plus, elle pèse 5 fois moins lourd que une Yuasa
IP archivée

FOFO85

  • Invité
Re : GAGNER DU POIDS...FACILE AVEC LA BATTERIE LIFEPO4
« Réponse #206 le: 20 avril, 2011, 13:38:01 13:38 »

Je continu les essais de la batterie Shorai, et je dois dire qu'après une journée complète de roulage à Ledenon le WE dernier, RAS. La moto est toujours aussi vive à démarrer... A suivre on verra ce que ça donnera cette saison .
IP archivée

Polux_RSV

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.557
Re : GAGNER DU POIDS...FACILE AVEC LA BATTERIE LIFEPO4
« Réponse #207 le: 21 avril, 2011, 23:05:38 23:05 »

Fofo, essaie de faire un démarrage par temps froid, si c'est encore possible ;D
Ce week-end, Pour la course Protwin de M.-Cours, Serge Scherer a eu de la peine à faire démarrer la Ducat avec ma première version de batterie. Il faisait env. 4 degrés. Mais pas de soucis le jour précédent où il faisait plus chaud au moment de démarrer.

Angelo
IP archivée

FOFO85

  • Invité
Re : GAGNER DU POIDS...FACILE AVEC LA BATTERIE LIFEPO4
« Réponse #208 le: 22 avril, 2011, 06:55:57 06:55 »

Promis! Ce week-end je mets le RSV dans le frigo!! ;D Mais est ce que toutes les marques d'elements sont sensibles aux basses températures?quel idée d'aller rouler À MC par 4 Dégré!!! C'est pour ça que j'étais à ledenon entre autre... 8)
IP archivée

TAÏMYR

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 946
  • Localisation: HAUTE SAONE
  • Moto: 1000 TUONO 2006
Re : GAGNER DU POIDS...FACILE AVEC LA BATTERIE LIFEPO4
« Réponse #209 le: 06 mai, 2011, 21:17:21 21:17 »

Si ça peut aider certains bricoleurs du forum plus "balèzes" que moi en électricité...

http://www.locjoly.com/post/2010/06/05/Fabrication-de-la-batterie-racing
IP archivée
il faut toujours penser ce que l'on dit, mais ne pas toujours dire ce que l'on pense...
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 12   En haut
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.185 secondes avec 25 requêtes.