Auteur Sujet: chute rsv... 2 fois en 4 mois  (Lu 8983 fois)

jbordeau

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chute rsv... 2 fois en 4 mois
« le: 27 décembre, 2010, 12:19:51 12:19 »

bonjour tous,
je vous demande votre avis car je viens d'avoir 2 chutes avec ma rsv et j'avoue, je comprends pas ce qui s'est passé...j'ai un peu peur surtout que la deuxieme fois a fait bobo... casque mort et tout le coté droit mort de la moto.... bref, j'ai morflé...sans doute un petit platre en plus...
La premiere fois, j'ai perdu l'arriere a arrivant a 10 km/h sur un rond point, j'ai cru a une faute de ma part... j'ai pas compris
La deuxieme fois, hier, apres avoir sorti d'un rond point, pneu froid (donc, on accelere pas comme un gorret), j'accelere un petit peu et rackkkk.... derrobade de l'arriere.... je comprends pas...pas de trace de gasoil, sol sec, pas de gravillon... bref...
Avant que je me vautre la premiere fois, j'ai changé mes pneus en BT16 ... et depuis, en 4 mois, 2 chutes....j'y comprends rien.... A chaque fois, je tombe du coté droit et a chaque fois, a faible vitesse....
Est ce que c'est les pneus ? probleme moteur ? ou moi ? je suis pret a me dire que c'est moi, mais en 3 ans avec ma rsv, j'ai pas eu une chute, et depuis ce changement de pneu... que des chutes et incompréhensible...et j'avoue un peu avoir peur de reprendre le guidon, plus confiance en la moto....
Qu'en pensez vous tous ?
Merci de votre retour et bonne fete de fin d'année
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raf

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Re : chute rsv... 2 fois en 4 mois
« Réponse #1 le: 27 décembre, 2010, 12:37:39 12:37 »

punaise pas de bol.
J'espère quand même que tu ne t'ai pas fait trop mal.
Je ne sais pas si ça va t'aider mais il m'est arrivé d'avoir de gros manque de confiance envers ma moto (pas forcément l'actuel) suite à une chute ou a une petite frayeur.
Et il me faut souvent bien longtemps pour retrouver cette confiance.
Dernièrement j'ai eu peur sur mon tuono et comme en plus c'est mon 1er bi.
Du coup j'ai changé de pneus et surtout je me suis bien renseigné sur la façon de mener cette moto (faut maintenant que je mettes ces conseils en application  ;D )

Quand je me suis vautré avec mon GSXF j'ai eu le droit à une casse moteur quelques semaines après (la loi des séries) et du coup 3 mois sans moto.
C'est cet arrêt qui ma permis de reprendre confiance.
Contrairement au dicton lorsque je me suis remis en selle de suite j'avais la trouille. Alors que cet arrêt ma fait oublié ces mauvaises sensation du à ma chute.
Tout est relatif a chacun bien sur.
Sinon essaie avec un nouveau train de pneus ou attend que la route ce réchauffe un peu .
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dadaburton

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Re : chute rsv... 2 fois en 4 mois
« Réponse #2 le: 27 décembre, 2010, 12:49:14 12:49 »

suspensions mal réglées??? il m'a fallu longtemps pour comprendre qu'il était nécessaire d'entretenir l'amorto comme la fourche...et ensuite les faire régler correctement.
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THE-DUDE

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Re : chute rsv... 2 fois en 4 mois
« Réponse #3 le: 27 décembre, 2010, 13:00:20 13:00 »

Bizarre en effet ! et surtout pas de pot... :'(

--> changement de pneu ? quels pneus tu as sur ta machine ? pression des pneus ok ? tes suspensions sont en bon état et reglées ? pas de fuite sur la machine qui pourrai finir sous le pneu arr (traces de liquide ou autre sur ton pneu arr ?)?

Soyons factuels: tout ne paut pas etre ok si à TRES faible vitesse ta machine fait n'importe quoi et qu'apparement le revetement routier n'est pas en cause...un check up complet de ta machine est inévitable, par un pro si il le faut !

Bon courage et tiens nous au courant si tu trouves la cause de tes gamelles !

 ;)
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RSVBOB

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Re : Re : chute rsv... 2 fois en 4 mois
« Réponse #4 le: 27 décembre, 2010, 13:12:49 13:12 »

--> changement de pneu ? quels pneus tu as sur ta machine ?
voila la réponse:
Avant que je me vautre, j'ai changé mes pneus en BT16 ...

pour ma part, les conseilleurs ne sont pas les payeurs:
je me suis bien renseigné sur la façon de mener cette moto (faut maintenant que je mettes ces conseils en application  ;D )

Sinon essaie avec un nouveau train de pneus
mais j'essayerai bien de changer la monte pour voir s'il y a une différence ::)
et niveau réglage il faut peut être voir si c'est bon ou tout simplement si tu n'a pas un problème d'amorto (grippé ou mauvais fonctionnement) :-X
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K1K1

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Re : chute rsv... 2 fois en 4 mois
« Réponse #5 le: 27 décembre, 2010, 13:57:43 13:57 »

Ca m'était arrivé aussi une petite gamelle sur un rond point, je vennais de partir donc cool,
le temps que la moto termine de chaufer et que les pneus montent en température,
en plus il faisait vraiment pas chaud dehors,
et là, l'arrière qui se barre vers l'extérieur du rond point, pas compris, le sol avait l'air propre.
ceci dit parfois le sol est gras sans forcément voir de traces de fuel donc méfiance...
d'autant plus en hiver
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ravier17

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Re : chute rsv... 2 fois en 4 mois
« Réponse #6 le: 27 décembre, 2010, 14:39:32 14:39 »

Alors, pour le gamellage à 10 a l'heure en arrivant sur un rond point, c'est peut -être du à une vitesse trop basse et le moteur a calé en roulant (sa m'est arrivé avec unTL1000s). Maintenant, c'est peut etre dû au pneu (trop froid, mauvaise pression, défaut dans le pneu,...). Je ne peux rien dire du BT016, jamais utilisé.
Vérifie aussi si ta roue arierre est remontée bien dans l'axe (tendeur à même distance a gauche et à droite). On sait jamais, sa peut provoquer des surprises...

Et un bon check up des suspensions...
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panpannovic

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Re : chute rsv... 2 fois en 4 mois
« Réponse #7 le: 27 décembre, 2010, 16:35:11 16:35 »

faut pas rouler l'hiver ;D
sérieusement, réglage suspension est important,pression des pneus.chauffer des pneus par ce froid ,c'est compliqué.
 après changer des pneus qui sont bons ça fais ch... .mais si t'as plus confiance, change les.
perso j'ai perdu l'avant à faible allure avec un BT 014 et j'ai jamais trop compris pourquoi. j'ai changer mon pneu mais je roulais crisper (ya rien de pire pour s'en remettre une).j'ai repris confiance en roulant avec des potes, ça m'a "forcé" à mettre du rythme et débloquer le cerveau.
 bon rétablissement.
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lleidos

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Re : chute rsv... 2 fois en 4 mois
« Réponse #8 le: 27 décembre, 2010, 16:42:00 16:42 »

j'ai pour le moment un bt016 a l'ar, avec ce froid c'est délicat, il ne chauffe pas, et a froid c'est une savonnette, même après 10mn de rocade a bon rythme, il glisse au rétrogradage
c'est un pneu efficace en température, mais avec ce temps glacial, il faut rester vigilant  ;)
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william_bzh

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Re : chute rsv... 2 fois en 4 mois
« Réponse #9 le: 27 décembre, 2010, 16:56:49 16:56 »

j'ai eu quelques fois la meme surprise avec mon falco, sur les virages à très faible vitesse. ( <20km/h + pneus froid )

l'origine était une toute petite fuite d'huile ; avec les vibrations,  le bouchon de vidange  s'était  légerement desserrer... comme c'est pile poile dans l'axe du pneu, je perdais l'arrière brusquement.  mais en roulant à des vitesses plus élevés, je ne sentais rien.   

regardes le bouchon au cas ou !
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jbordeau

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Re : chute rsv... 2 fois en 4 mois
« Réponse #10 le: 27 décembre, 2010, 17:26:05 17:26 »

merci pour vos reponses,
je vais essayer que mon concesionnaire regarde tout cela avec l'expert assurance. une chose est sure, je veux plus du bt16...plus du tout confiance dans ce pneu... et je comprends pas mes 2 chutes. Autant 1ere, ok, faute de jeunesse...autant la seconde.... Je vais vous tenir au courant des avancements dans les prochains jours;.. mercredi, direction, le toubid pour voir si platre ou pas... et jeudi prochain, expert moto au besoin.
Merci pour vos messages d'encouragements !

JB
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picky6f

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Re : chute rsv... 2 fois en 4 mois
« Réponse #11 le: 27 décembre, 2010, 18:18:19 18:18 »

Si tu n'as plus confiance dans tes BT 16 tu as raison de les changer.  Bon courage.
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gc29

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Re : chute rsv... 2 fois en 4 mois
« Réponse #12 le: 27 décembre, 2010, 22:24:30 22:24 »

Avec les températures actuelles, faut en avoir des grosses pour monter les pneus à températures. Entre les températures la crispations, l'équipement hiver... ce ne sont pas les occasions qui manquent pour s'en coller une.
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adonf

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Re : chute rsv... 2 fois en 4 mois
« Réponse #13 le: 28 décembre, 2010, 09:41:49 09:41 »

Faut penser au revetement aussi. J'ai pris une pelle dans un virage avec un pneu neuf et des roulement de direction neufs, tout était clair. Dans le même virage, 2 ans apres avec une autre moto, légère acccélération (mais tres legere) et embardée du pneu arrière. Revetement de merde, aucune accroche...
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cristo

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Re : chute rsv... 2 fois en 4 mois
« Réponse #14 le: 28 décembre, 2010, 10:40:47 10:40 »

Voici quelques conseils de vieux:
Pas avoir peur de dégonfler ses pneus lorsqu'il fait en dessous de ***Mot censuré***°C, l'ensoleillement joue aussi sur le bitume ,si pas tiède, celui-ci enlève des calories par contact trop grand aussi , donc c'est un compromis
pas oublier de roder les pneus sur le bord ça aide aussi (ils sont siliconés pour stockage...) ;)
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THE-DUDE

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Re : chute rsv... 2 fois en 4 mois
« Réponse #15 le: 28 décembre, 2010, 11:42:29 11:42 »

remarque d'un jeune chimiste à un vieux: le silicone c'est pour démouler les pneus en fait !!  :P :P
On utilise la même chose pour les rouges à levres, parce qu'on le vaut bien !!!  ;D

 ;)
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RSVBOB

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Re : chute rsv... 2 fois en 4 mois
« Réponse #16 le: 28 décembre, 2010, 12:11:02 12:11 »

Pour tes pneus, mieux vaux les changer même s'ils sont neufs :'(
D'abord ça coûte moins chère que de faire tomber la brêle et si ça te permet de te remettre en confiance, faut pas hésiter ::)
Je suis sorti ce matin faire un tour et j'ai l'avant qui s'est dérobé 2 fois à très faible allure, ça ne viens pas des pneus ni du fait d'être crispé mais tout simplement que les feuilles mortes sur une route mouillée (en forêt) et avec des changements de revêtement c'est pas la classe pour rouler >:D
M'enfin même sans faire pêter le chrono ça fait du bien de rouler un peu. O0 Y'a plus qu'à la laver maintenant elle est dégueulasse.
Ps:rien que le fait que l'expert et ton mécano vont y regarder va peut être te rassurer. ;)
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jbordeau

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Re : chute rsv... 2 fois en 4 mois
« Réponse #17 le: 28 décembre, 2010, 12:27:01 12:27 »

hello all,
bon des news du jour, le concesionnaire a repris la brelle.... pas bonne nouvelle car le cadre au niveau du selecteur a pris -> risque de changement du cadre... cela sent pas bon... et bras oscillant a aussi un choc a cause de l'échappement qui a tapé dessus....cela sens pas bon, reponse de tout cela d'ici semaine prochaine mais je suis pessimiste....
Toujours mal au bras et au cou, vivement toubib demain pour faire le point..
Et tout cela avec une chute a 10 km/h....pfff... je le crois pas...
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THE-DUDE

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Re : chute rsv... 2 fois en 4 mois
« Réponse #18 le: 28 décembre, 2010, 13:37:07 13:37 »

Oulà oulà ! je te rassure: les traces sur le bas du cadre avec la pédale de frein et sur le bras avec la ligne d'echappement sont systématiques et ne demandent pas de remplacer les pieces !! surtout pour une buche à 10 km/h...

Si ton concess te parle de remplacement, une solution: trouver une autre boutique car c'est un escroc !

Sinon donc pas de piste sur l'origine des buches ? les pneus peuvent etre en cause vu ce que je lis précedement sur d'autres expériences... :-[

Bon courage et pas de panique, heureusement que nos machines ne sont pas à jeter pour une buche à 10 à l'heure !!!  ;D
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jojolebarjot

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Re : chute rsv... 2 fois en 4 mois
« Réponse #19 le: 28 décembre, 2010, 13:58:14 13:58 »

Slt dsl de ce qui t'ai arrivé, je pense comme les autres un pb de réglage d'amorto et pour ma gouverne le bt16 n'est pas un bon pneu pour la rsv et surtout trop long a chauffer , j'étais pu dunlop mais depuis qu'ils ont sorti les nouveaux profils :qualifier II et le sportsmart (nouveau RR) je retrouve des sensations et un comportement très proche que ceux de piste mais cela dépend aussi quel est ton mode de conduite ( moi assez agressif en entrer de virage et "plein gaz" en milieu ) quand j'aurai le tps je posterai une formule qui marche presque a tout les coup pour régler les amortos et suspension en fonction du poids taille etc ( c'est ce que j'utilisais avant en endurance amateur ) mais deja commence par desserer a fond les amorto et resserre jusqu'a trouver le bon compromis confort et sport ( suivant les routes que tu pratiques idem pour l'arriere (il doit rester assez tendre pour encaisser la puissance de la machine quand les pneus sont gonflés pour route et le contraire pour la piste mais assez ferme pour ne pas s'envoler ^^) po facile tout ça

Bon courage a toi
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RSVBOB

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Re : chute rsv... 2 fois en 4 mois
« Réponse #20 le: 28 décembre, 2010, 23:35:51 23:35 »

Sur la mienne, j'ai les traces du pot sur le bo et celle du sélecteur sur le cadre et fort heureusement elle n'est pas en épave ::)
Buche du côté droit, la trace du pot est systématique >:D
@ jojolebarjot: c'est difficile de débattre sur les marques de pneus puisque chacun à son style de conduite et un feelling différent avec sa propre bécane.
Je sais que mon mécano m'a recommandé de mettre au moins une gomme sport  à l'avant puisque c'est une bécane au centre de gravité haut perché mais après chacun son avis :-\
M'enfin je dit ça je dit rien :-[
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STEFRSVR

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Re : chute rsv... 2 fois en 4 mois
« Réponse #21 le: 29 décembre, 2010, 08:16:09 08:16 »

Sur la mienne, j'ai les traces du pot sur le bo et celle du sélecteur sur le cadre et fort heureusement elle n'est pas en épave ::)

Idem,faudrait vraiment une grosse culbute pour que le sélecteur torde le cadre,ou le pot torde le bras oscillant  ::)
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Pilou

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Re : chute rsv... 2 fois en 4 mois
« Réponse #22 le: 29 décembre, 2010, 12:35:57 12:35 »

Il y a quelqu'un du forum qui a perforé son cadre avec ou le sélecteur ou la pédale de frein.
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sca

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Re : chute rsv... 2 fois en 4 mois
« Réponse #23 le: 29 décembre, 2010, 12:40:36 12:40 »

Salut,

en hiver avec une route froide et un temps froid les pneus "sport" ne sont pas bon puisque prévue pour être efficace a des températures élevées.
Les mieux loties sont les pneus "sport touring" (Michelin pilot road 2, BRIDG BT23, dunlop roadsmart, pirelli Angel) car prévu pour fonctionner à des températures plus faible.
Maintenant, un mec qui a des pneus sport ne va en changer dès que les températures chutes, mais c'est sur qu'il faut rouler sur des oeufs.

Si tu n'a vraiment plus confiance et que ça va te bloquer tes BT16, même si ils sont en bon état change les, tu peux toujours les revendre. Mais au moins tu sera moins crispé et profitera plus.
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ké20

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Re : chute rsv... 2 fois en 4 mois
« Réponse #24 le: 29 décembre, 2010, 18:49:14 18:49 »

merci pour vos reponses,
je vais essayer que mon concesionnaire regarde tout cela avec l'expert assurance. une chose est sure, je veux plus du bt16...plus du tout confiance dans ce pneu...


Je suis peut être radical , mais le bridgestone , je n'ai jamais aimé , c'est du Japonais , ils tirent les prix comme leur bécane pour vendre et leurs pneus , c'est bien de la daube....

Sinon, pour en revenir au pneu, le BT16 est seulement un argument commercial leur tri-gomme , c'est une vaste bétise , et comme le dit Lleidos même après 10min de rocade , le pneu arrive encore a glissé
Pourquoi , car la différence de gomme au sein de ce pneu et le transfert de chaleur à l'intérieur de ce pneu se fait de façon "approximative" si ce n'est pas en roulage assez long et par bonne température , ce pneu est vraiment 0 !

METZELLER toujours au top dans les comparo , et ont les meilleurs pneus dans les pneus touring car ils bossent sur des pneus monogomme et ils le répètent chaque année , la qualité de gomme ainsi que le transfert de chaleur s'est fait de façon parfaite et pour preuve , ils ont cartonné avec le z6 interact , le Z8 interact maintenant

Je ne fais pas de pub pour Metzeller car je roule essentiellement en pirelli et un peu Metzeller , mais le tri gomme est dangereux hors été et sa longévité est faible , autant prendre du pneu sport ou le transfert de chaleur est "parfait" et monogomme

Citation de: sca link=topic=258531.msg311324#msg311324
en hiver avec une route froide et un temps froid les pneus "sport" ne sont pas bon puisque prévue pour être efficace a des températures élevées.

Maintenant, un mec qui a des pneus sport ne va en changer dès que les températures chutes, mais c'est sur qu'il faut rouler sur des oeufs.

Tu as un peu raison , mais je roule tout le temps en pneu sport , car je mets des pneus piste d'occaz , et justement , j'adapte la pression des pneus en hiver , je n'ai jamais été mis en défaut avec de tels pneus en hiver , seulement lors de trajet en ville , avec quelques glissouilles mais rien de méchant , quand on le sait , on se méfie un peu
J'ai eu plus de frayeur avec un road2 en plein hiver car son temps de chauffe est plus long mais il a un atout par rapport au pneu sport , car une fois qu'il est chaud , il garde bien la chaleur , contrairement aux pneus sport qui baissera très vite en température si le "travaille" pas trop

Sinon, pas de chance pour toi , pour ces deux chutes , jettes un oeil comme ça a été dit , un oeil à ton amorto arrière , et surtout , est-ce que tes pneus sont accordés ?
Et ne mets plus de BT16 !

Bon rétablissement à toi bon courage pour la suite
« Modifié: 02 janvier, 2011, 12:11:45 12:11 par ké20 »
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ben15

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Re : Re : chute rsv... 2 fois en 4 mois
« Réponse #25 le: 30 décembre, 2010, 01:11:49 01:11 »

Idem,faudrait vraiment une grosse culbute pour que le sélecteur torde le cadre,ou le pot torde le bras oscillant  ::)
chute a l'arret , la pedale de frein a fais un trou enorme dans le cadre avec une fissure qui va jusqu'au bord de l'ecrou de fixation du bras oscillant..donc il suffit de pas grand chose
« Modifié: 11 janvier, 2011, 17:52:33 17:52 par ben15 »
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Baillet

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Re : chute rsv... 2 fois en 4 mois
« Réponse #26 le: 02 janvier, 2011, 11:22:09 11:22 »

salut,
lors de l'achat de mon 1er RSV (2000)avec la transmission secondaire d'origine hyper longue, j'ai failli avoir la même mésaventure (calage à 10 km/h) et ensuite l'hiver je dégonfle (légèrement !!!) les pneus afin de monter plus vite en température.
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jbordeau

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Re : chute rsv... 2 fois en 4 mois
« Réponse #27 le: 06 janvier, 2011, 18:01:28 18:01 »

Hello all,
Des news toute fraiche, ouf, pas de platre pour ma fracture de la tete radial D... comprends pas... mais bon.... un peu encore mal au cervicale et la main, mais au fur et a mesure, cela s'arrange mais j'aurai pas cru qu'une chute a 10 km/h peut causer autant de dégats... bobo....  ???
Pour la moto, deux solutions s'offre a moi selon l'expert :
1) L'assurance rembourse 8000 euros et passe la moto casse...
2) Il y en a pour 7200 euros de réparation et avec la valeur neuve de la moto, l'expert veut bien faire la réparation de la moto (changement du cadre + bras oscillant...d'ou le prix de la réparation)
Et curieusement, mon concesionnaire qui m'appelle le lendemain pour me dire qu'il a une rsv de la meme année, meme kilometrage qu'un client souhaite vendre... a un prix bien entendu presque proche du cas No 1....
Que faire selon vous ? reparer, recuperer le prix de l'assurance et acheter celle du concessionnaire ?
Bref, je suis un peu dans le flou.... j'hésite....

Help !

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sca

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Re : chute rsv... 2 fois en 4 mois
« Réponse #28 le: 06 janvier, 2011, 18:07:15 18:07 »

A toi de voir, soit tu garde la tienne avec un cadre et BO neuf et tu sais d'ou elle viens.

Soit tu prend une autre moto.

Ca reviens au même.
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ké20

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Re : chute rsv... 2 fois en 4 mois
« Réponse #29 le: 06 janvier, 2011, 18:09:14 18:09 »

Demande combien il te vendrait l'épave ton assurance , s'il n'y a que le cadre et les bras oscillant HS et des bricoles , ça vaut le coup de la garder pour vendre en pièce

Et du coup , tu laisses ton assurance te rembourser la différence (une fois le prix de l'épave décomptée) et tu repars plutôt sur du matos en meilleur forme car même après une bonne réparation , tu n'es pas à l'abri d'autre panne du au choc

Mais je trouve bizarre que pour une chute à 10Km/h , le cadre ait bougé , et que bizarrement ton concess a comme par hasard une moto similiare à te revendre ....
Il y en un qui est intéressé par ton "épave" dans l'histoire ......j'ai l'impression,  ou alors l'expert connait bien le concess , classe ta meule épave et du coup , lui il revend un RSV derrière ....!
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