merci pour vos reponses,
je vais essayer que mon concesionnaire regarde tout cela avec l'expert assurance. une chose est sure, je veux plus du bt16...plus du tout confiance dans ce pneu...
Je suis peut être radical , mais le bridgestone , je n'ai jamais aimé , c'est du Japonais , ils tirent les prix comme leur bécane pour vendre et leurs pneus , c'est bien de la daube....
Sinon, pour en revenir au pneu, le BT16 est seulement un argument commercial leur tri-gomme , c'est une vaste bétise , et comme le dit Lleidos même après 10min de rocade , le pneu arrive encore a glissé
Pourquoi , car la différence de gomme au sein de ce pneu et le transfert de chaleur à l'intérieur de ce pneu se fait de façon "approximative" si ce n'est pas en roulage assez long et par bonne température , ce pneu est vraiment 0 !
METZELLER toujours au top dans les comparo , et ont les meilleurs pneus dans les pneus touring car ils bossent sur des pneus monogomme et ils le répètent chaque année , la qualité de gomme ainsi que le transfert de chaleur s'est fait de façon parfaite et pour preuve , ils ont cartonné avec le z6 interact , le Z8 interact maintenant
Je ne fais pas de pub pour Metzeller car je roule essentiellement en pirelli et un peu Metzeller , mais le tri gomme est dangereux hors été et sa longévité est faible , autant prendre du pneu sport ou le transfert de chaleur est "parfait" et monogomme
en hiver avec une route froide et un temps froid les pneus "sport" ne sont pas bon puisque prévue pour être efficace a des températures élevées.
Maintenant, un mec qui a des pneus sport ne va en changer dès que les températures chutes, mais c'est sur qu'il faut rouler sur des oeufs.
Tu as un peu raison , mais je roule tout le temps en pneu sport , car je mets des pneus piste d'occaz , et justement , j'adapte la pression des pneus en hiver , je n'ai jamais été mis en défaut avec de tels pneus en hiver , seulement lors de trajet en ville , avec quelques glissouilles mais rien de méchant , quand on le sait , on se méfie un peu
J'ai eu plus de frayeur avec un road2 en plein hiver car son temps de chauffe est plus long mais il a un atout par rapport au pneu sport , car une fois qu'il est chaud , il garde bien la chaleur , contrairement aux pneus sport qui baissera très vite en température si le "travaille" pas trop
Sinon, pas de chance pour toi , pour ces deux chutes , jettes un oeil comme ça a été dit , un oeil à ton amorto arrière , et surtout , est-ce que tes pneus sont accordés ?
Et ne mets plus de BT16 !
Bon rétablissement à toi bon courage pour la suite