"senna sur sa mclaren de plus de 1000cv sous la flotte, il avait tout ce bordel sur la voiture?"
Je ne suis pas sur que Senna soit le meilleur exemple...
C'est sur que l'électronique enlève sans doute du spectacle, mais je trouve que si c'est pour assurer une certaine sécurité sur piste c'est un mal pour un bien.
Quand je lis l'article du journaliste qui dit : "Le danger et le spectacle n'ont-ils décidément plus le droit de cité ? Le sport moto, risqué par définition, doit-il tout sacrifier par crainte d'accidents ?" je trouve que c'est vraiment exagéré. Déjà ce n'est pas lui qui prend les risques et de plus, je pense qu'on peut avoir du spectacle sans mettre en danger la vie des pilotes...parce qu'avec des raisonnements comme ceux la, il n'y a plus d'innovation, plus d'avancées technologiques...quant aux couts de développements, ceux ci sont déjà engagés il n'y a qu'à voir APRILIA avec la version APRC de la RSV4, kawa sur la ZX10, Ducati et BMW...qui ont déja mis en place ces systèmes "d'aide au pilotage".
Je crois de toutes façons que même avec les aides électroniques, c'est toujours le pilote qui fait la différence, pas la moto...