Je remonte ce sujet suite à la modification de mes béquilles sur les deux TUONO de la maison.
OUTILLAGE : petite disqueuse / poste à souder et de quoi démonter la béquille.
Ce petit TUTO est surtout pour les aprilia nouvelle génération ayant la ligne double echappement.
J'ai utiliser deux béquilles de CBR 1989 et de 1993 facile à trouver. Plus tant que ça

Avec la ligne double echappement la pate d'origine de ces béquilles se retrouve sous la ligne de gauche et est donc difficilement atteignable.
Modèle de béquille que j'ai récuperer

on récupérer le support du ressort sur la platine en meulant l'arrière de la platine de CBR

Et l'axe sort tout seul ensuite

Pour gagner du temps et garder un repère pour aligné les axes pour la sortir et l'axe du ressort, j'ai juste meulé un peu le support de ressort sur la béquille de CBR.
Ayant une béquille latérale pliée et une modifier à l'arrache j'ai récupérer les axes pour sortir la béquille avec le pied sur celles-ci

On soude les axes directement en les alignant au mieux ( on est pas au millimetres non plus

)
Et il faut repercer au diamètre 5 le trou du capteur de béquille comme sur celle d'origine.
ET voilà !!

on pose sur la moto et il faut aussi faire un petit cordon sur la béquille pour éviter que la béquille tape sur le collecteur lorsqu'on la replis.
Mise en apprêt

un petit coup de noir et de vernis

Mise en place sur le TUONO 2005 avec le ressort fourni avec la béquille de CBR
Attention si vous voulez remettre les ressort d'origine, il faut souder l'axe plus bas sur la béquille.

Et voici la position du TUONO 2005 une fois terminé. Bein je vous garanti que pour passer au dessus de la béquille faut tirer comme un ane.

Et une fois terminé sur le TUONO de madame.

Et un petit avant après sur le TUONO de madame.
AVANT ( béquille d'origine qui commencé a ceintrer )

APRES

Les TUONO sont plus prêt de basculer.