Auteur Sujet: la fin du sp98 bon pour nos motos?  (Lu 5737 fois)

yoz

  • Invité
la fin du sp98 bon pour nos motos?
« le: 06 décembre, 2010, 18:53:58 18:53 »

bonjour a tous,
dans les mois a venir la suppression du sp98 va se génèraliser.merci bruxelles :P
pensez-vous que e10 qui le remplacera aura des consequences sur votre moto et si cela  vous empechera de rouler?
j'ai peur que les performances de nos machines soit en baisse et que la fiabilité de nos motos en prenne un coup. :(
il n'y a pas assez de recul sur l'impact du e10 sur des mecaniques pointue comme les motos.
peut-etre meme que les formule 1 y viendront aussi :D
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : la fin du sp98 bon pour nos motos?
« Réponse #1 le: 06 décembre, 2010, 19:00:01 19:00 »

a ce jour aucun constructeur moto n'a autoriser l'utilisation de l'e10 , pire meme , yamaha a interdit l'utilisation de ce carburant a ses clients.
le sp98 sera definitivement retirer de la vente en 2013.
moi ce qui va me faire marrer , c'est le prix du litre!
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.503
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : la fin du sp98 bon pour nos motos?
« Réponse #2 le: 06 décembre, 2010, 19:00:45 19:00 »

Tape "Sp95-E10" au hasard sur le forum, tu devrais trouver des infos.

J'dis ça, j'dis rien...

 ;D

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Gand

  • Invité
Re : la fin du sp98 bon pour nos motos?
« Réponse #3 le: 06 décembre, 2010, 19:12:05 19:12 »

Mais, les véhicules (pourtant pas des véhicules de prolos) qui ne peuvent rouler qu'au 98, ils vont devenir quoi ?
Je ne parle bien sûr pas de toutes les vieilles bouses qui se font ronger les durits par le E10, ni des motards-tous-des-conards, mais bien des voitures à fort taux de compression qui font de l'autoallumage avec du 95 ...
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.503
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : la fin du sp98 bon pour nos motos?
« Réponse #4 le: 06 décembre, 2010, 19:15:27 19:15 »

Sans oublier les vieilles qui roulaient au super, qui roulent maintenant au SP98 avec additif, sur recommandations de ces mêmes pétroliers qui vont le supprimer en 2013.
Sur les pompes de SP98, c'est écrit en plus...

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Jipèw

  • NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.295
  • Localisation: Draguignan, VAR (83)
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!
Re : la fin du sp98 bon pour nos motos?
« Réponse #5 le: 07 décembre, 2010, 08:13:23 08:13 »

sinon il restera toujours le bon sp95 auquel on peut ajouter un additif pour booster le taux d'octane. Il me semble qu'avec ces produits on peut gagner jusqu à 5 points d'octane.
IP archivée
OH Toulouse....

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.919
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : la fin du sp98 bon pour nos motos?
« Réponse #6 le: 07 décembre, 2010, 08:16:41 08:16 »

Il risque lui aussi de disparaitre au profit (enfin pas pour nous  >:( ) du E10
Plus qu'un seul carburant à raffiner, tout bénèf pour les pétroliers.
IP archivée

THE-DUDE

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.599
  • Moto: FACTO 2004 piste + Dorsoduro pour la route !
  • PRESIDENT FONDATEUR DU TJT (Teub au Javel Team !)
Re : la fin du sp98 bon pour nos motos?
« Réponse #7 le: 07 décembre, 2010, 08:36:58 08:36 »

un garage que je cotoit pas mal m'a informé lors d'une discussion sur le sujet E10: apparement ils ont pas mal de retour pour des pompe à essence HS, les joints n'étant pas fans d'éthanol, ce qu'en tant que chimiste je vous confirme !!   ;D

Aprés dans les moulins ca pete à priori tout pareil, pi les moulins actuels sont tellement pointus et bardés d'éléctronique qu'à la moindre contariété ils sont en alerte/défaut donc bon...no stress pour le moment... ;)

Sinon coté officiel j'ai retrouvé ca : http://textes.droit.org/JORF/2009/03/26/0072/0007/

ca vient de ce site: http://www.developpement-durable.gouv.fr/spip.php?page=article&id_article=5418

--> Ce qui fait peur c'est le "60% du parc actuel est compatible, le reste tendra à le devenir" ... :-[ :-[
C'est juste le temps de foutre les moulins par terre ? !  :'(
IP archivée
LE 4 CYLINDRES, C'EST MAL !!!

THE-DUDE

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.599
  • Moto: FACTO 2004 piste + Dorsoduro pour la route !
  • PRESIDENT FONDATEUR DU TJT (Teub au Javel Team !)
Re : la fin du sp98 bon pour nos motos?
« Réponse #8 le: 07 décembre, 2010, 08:40:06 08:40 »

ha j'ai trouvé ca d'interréssant: http://www.motoservices.com/entretien/9598.htm

 ;)
IP archivée
LE 4 CYLINDRES, C'EST MAL !!!

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.919
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : la fin du sp98 bon pour nos motos?
« Réponse #9 le: 07 décembre, 2010, 09:16:11 09:16 »

C'est quand même bizarre qu'en allemagne ils ne veulent pas en entendre parler!

http://www.bioethanol85.com/FR/e10.html
IP archivée

tazou83

  • Invité
Re : la fin du sp98 bon pour nos motos?
« Réponse #10 le: 07 décembre, 2010, 09:31:58 09:31 »

que du bon pour moi . je suis depanneur .il nous prenne pour des con. c est une facon de plus de faire rajeunir le parc auto
IP archivée

juju42

  • Invité
Re : la fin du sp98 bon pour nos motos?
« Réponse #11 le: 07 décembre, 2010, 10:11:16 10:11 »

Salut,
Travaillant dans la chimie (je concois de la peinture.....) cette  info et tout bonnement faite pour renouveller le parc auto , c'est tout.....
Il va falloir acheter des caisses d'additif en commande groupées, lol, car leur super e10 se n'est que de la poudre au yeux......
IP archivée

julienEVO6

  • Invité
Re : Re : la fin du sp98 bon pour nos motos?
« Réponse #12 le: 07 décembre, 2010, 10:13:22 10:13 »

a ce jour aucun constructeur moto n'a autoriser l'utilisation de l'e10 , pire meme , yamaha a interdit l'utilisation de ce carburant a ses clients.
le sp98 sera definitivement retirer de la vente en 2013.
moi ce qui va me faire marrer , c'est le prix du litre!

Harley et Buell le préconise .
IP archivée

Gand

  • Invité
Re : la fin du sp98 bon pour nos motos?
« Réponse #13 le: 07 décembre, 2010, 16:42:32 16:42 »

Pour le site qui dit "il est compatible avec 60 % des véhicules essence"
c'est vrai : 40% du parc automobile ne peut pas fonctionner avec (principalement des très vieilles voitures qui ne supportent que le super, et des grosses voitures avec un taux de compression très élevé) ! Mais cela ne signifie pas du tout que pour les 60% restants l'utilisation du E10 soit sans conséquences !

Le pire, c'est que même un véhicule 100% compatible avec le E10 peut vieillir prématurément à cause de ce carburant !
Le 95 et le 98 contiennent des impuretés, qui lorsque le véhicule n'est pas utilisé, laissent des dépôts dans le fond du réservoir, qui s'accumulent, et ne font pas grand mal ... (ces mêmes impuretés qui justifient le filtre à essence)
Mais lorsque du E10 arrive, l'ethanol qu'il contient dissout ces dépôts, et l'essence devient toute crawa ... Le filtre à essence s'encrasse, et si il n'est pas changé rapidement, il sature, et des soucis arrivent !

Pour info et grosso modo, pour une voiture ayant fait environ 40000 bornes au 95/98 en 4 ans, on peut estimer que le filtre à essence est saturé en 2000km de E10 ...
IP archivée

ké20

  • Invité
Re : la fin du sp98 bon pour nos motos?
« Réponse #14 le: 07 décembre, 2010, 16:56:56 16:56 »

Harley et Buell le préconise .
Honda aussi a certifié qu'il n'était pas dangereux pour leur moto
IP archivée

ledext

  • Invité
Re : la fin du sp98 bon pour nos motos?
« Réponse #15 le: 07 décembre, 2010, 17:47:10 17:47 »

On ne vas pas refaire le topic sur le sujet.

Mais pour faire court, il y a 2 discours:
- officiel, de certains constructeurs: pas des soucis, compatible
- officieux, des mêmes constructeurs: on ne sait pas, donc en attendant, pas de  E90 E10 (oups)...
« Modifié: 07 décembre, 2010, 17:56:31 17:56 par ledext »
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.503
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : la fin du sp98 bon pour nos motos?
« Réponse #16 le: 07 décembre, 2010, 17:52:02 17:52 »

E10 Ledext, E10...

Raven
« Modifié: 07 décembre, 2010, 17:58:53 17:58 par Raven »
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

grolik

  • Invité
Re : Re : la fin du sp98 bon pour nos motos?
« Réponse #17 le: 07 décembre, 2010, 20:55:13 20:55 »

On ne vas pas refaire le topic sur le sujet.

Mais pour faire court, il y a 2 discours:
- officiel, de certains constructeurs: pas des soucis, compatible
- officieux, des mêmes constructeurs: on ne sait pas, donc en attendant, pas de  E90 E10 (oups)...

Pour info j'ai vécu 1an et demi aux USA. J'avais une R1 là bas et en carburant je mettais du 93 E10...
Oui oui du 93!
Parce que là bas en essence, ils ont que du 87, 89 ou 93 et a priori souvent avec 10% d'éthanol... Ma R1 (de 2003) avait 40 000 bornes et tournait sans problème.

Tout ça pour dire que je ne sais pas trop quoi penser de tout ce qu'on peut lire ici et là...  :-X
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.503
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : la fin du sp98 bon pour nos motos?
« Réponse #18 le: 07 décembre, 2010, 21:14:12 21:14 »

Je me souviens d'une émission de Top gear où Clarkson testait une supercar et expliquait qu'avec le carburant USA la caisse tournait comme une patate et perdait des chevaux, qu'avec du carburant européen elle gagnait plusieurs dizaines de cv, et qu'avec du carburant compétition je ne sais plus quel octane et éthanol, elle gagnait une bonne centaine de cv de mémoire.
Je ne sais plus si c'était la Koenigeggs CCX, mais c'était une caisse atypique en tout cas.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.15 secondes avec 28 requêtes.