Auteur Sujet: Autocollant pour plaque  (Lu 2037 fois)

Willou

  • Invité
Autocollant pour plaque
« le: 02 décembre, 2010, 18:22:06 18:22 »

Parce que je trouve le logo de ma région on ne peut plus tartouille j'ai cherché, imaginé, fait réaliser et posé ça
Si ça intéresse certains faites moi signe je passerai commande

IP archivée

Gand

  • Invité
Re : Autocollant pour plaque
« Réponse #1 le: 05 décembre, 2010, 11:24:53 11:24 »

Je ne veux pas paraitre rabat-joie, mais c'est interdit comme modif ... Si tu tombes sur une hirondelle un peu tatillonne, t'es marron !
IP archivée

Willou

  • Invité
Re : Autocollant pour plaque
« Réponse #2 le: 05 décembre, 2010, 15:52:51 15:52 »

C clair
Pour autant je pars du principe qu'on voit le pays et le département (sachant que celui-ci n'est pas obligatoire) ce qui me parait être le plus important
Néanmoins il y a bien modification de la plaque donc je suis hors la loi mais ça ne fait jamais qu'un élément de plus à ajouter aux silencieux non homologués, au moteur débridé, à la vignette d'assurance bien cachée...
Mais je pense que le jour où je tombe sur un agent zélé je ferai moins le malin...
IP archivée

adonf

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 574
  • Localisation: paris
  • Moto: 1200 caponord
  • un psb c'est jamais trop petit
Re : Autocollant pour plaque
« Réponse #3 le: 05 décembre, 2010, 18:45:34 18:45 »

T'as oublié le délit de grande vitesse et ce qui va avec, la mauvaise foi.
IP archivée

Gand

  • Invité
Re : Re : Autocollant pour plaque
« Réponse #4 le: 06 décembre, 2010, 08:41:26 08:41 »

Pour autant je pars du principe qu'on voit le pays et le département (sachant que celui-ci n'est pas obligatoire) ce qui me parait être le plus important
Le pays et le départements sont obligatoires, mais pas nécessairement celui où est immatriculée la moto ...
IP archivée

Willou

  • Invité
Re : Re : Re : Autocollant pour plaque
« Réponse #5 le: 06 décembre, 2010, 09:51:07 09:51 »

Le pays et le départements sont obligatoires, mais pas nécessairement celui où est immatriculée la moto ...
Sans vouloir rentrer dans un débat qui n'a pas sa place sur ce forum, les textes de loi spécifiant les règles de constitution des nouvelles plaques d'immatriculation sont :
Article 8 : Les plaques d'immatriculation des véhicules portant le numéro définitif prévu à l'article R. 322-2 du code de la route doivent obligatoirement comporter le symbole européen complété de la lettre « F ». Le symbole européen complété de la lettre « F » doit se situer dans la partie utile de la plaque d'immatriculation …
Article 9 Les plaques d'immatriculation des véhicules portant le numéro définitif prévu à l'article R. 322-2 du code de la route doivent comporter un identifiant territorial constitué par le logo officiel d'une région et le numéro de l'un des départements de cette région

Et dieu sait qu'en droit encore plus que dans d'autres disciplines la présence ou l'absence de terme est porteuse de sens
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.503
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Autocollant pour plaque
« Réponse #6 le: 06 décembre, 2010, 10:29:53 10:29 »

Sans vouloir rentrer dans un débat qui n'a pas sa place sur ce forum, les textes de loi spécifiant les règles de constitution des nouvelles plaques d'immatriculation sont :
Article 8 : Les plaques d'immatriculation des véhicules portant le numéro définitif prévu à l'article R. 322-2 du code de la route doivent obligatoirement comporter le symbole européen complété de la lettre « F ». Le symbole européen complété de la lettre « F » doit se situer dans la partie utile de la plaque d'immatriculation …
Article 9 Les plaques d'immatriculation des véhicules portant le numéro définitif prévu à l'article R. 322-2 du code de la route
doivent comporter un identifiant territorial constitué par le logo officiel d'une région et le numéro de l'un des départements de cette région
Et dieu sait qu'en droit encore plus que dans d'autres disciplines la présence ou l'absence de terme est porteuse de sens

Comme tu le dis, la présence est porteuse de sens, et là, c'est présent...

Raven
« Modifié: 06 décembre, 2010, 10:31:33 10:31 par Raven »
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.104 secondes avec 29 requêtes.