J'ai enfin pu essayer la tuono APRC hier après midi. Sur une trentaine de km, ville comprise.
C'est une moto exceptionnelle. L'agilité est déconcertante, la répartition des masses est au top aux vues du poids de l'engin. Rien à dire sur le freinage, c'est aussi au top.
Le moteur, en 106cv envoie déjà sévère. Je n'imagine même pas en full. Avec le shifter c'est hallucinant. Et le bruit du moteur donne la banane comme rarement sur un 4 cylindres.
Le contrôle de traction, je ne l'ai pas testé, mais c'est une bonne chose pour la route je pense.
Les seuls bémols sont pour la selle, dure comme du bois (venant d'une 848, c'est pas vraiment ce à quoi je m'attendais malgré ce que j'avais pu lire ça et là) et la hauteur de selle, du haut de mon 1,72m, j'étais sur la pointe des pieds, ça m'a rappelé ma RSV1000, ce doit être dans les gênes d'Aprilia.
Bref, je suis conquis.
J'attends Milan pour voir s'ils mettent l'ABS dessus, mais appartement peu d'espoir de ce que m'a dit le concessionnaire....
Et la conso, je n'ai pas vraiment regardé, mais l'ordinateur de bord montait facilement à plus de 18l en instantané, lors des accélérations. Je comprends mieux les critiques, mais c'est une moto pousse au crime. Ceci explique cela!
Donc pour moi ce sera peut être un retour chez Aprilia au printemps prochain, ou chez Triumph à défaut d'ABS...