Bon, petit compte-rendu, fallait bien que je participe un peu à ce forum.
Donc, j'ai la moto depuis environ 1 mois, 1600 km, tous les watts, pas d'aPRC.
Les watts d'abord, et bien il y en a ! c'est le moins qu'on puisse dire. A partir de 4/5000 t, ça souffle fort avec un bruit envoutant, ça redonne un petit coup de rein vers 9000 et ça fonce dans le rouge. Impressionant (bizarrement plus que la RSV4, peut-être à cause de la démultiplication qui est plus courte, 2 dents de plus derrière).
En tous cas, le comportement de ce moteur m'enchante à chaque instant.
Au niveau châssis, c'est maniable, stable et précis, pas grand chose à dire de plus sinon que les supensions sont très dures et semblent ne réagir que peu aux réglages. Pour l'instant je tatonne et descend progressivement les précontraintes, ça va un peu mieux, mais je sens qu'un TTX serait bienvenu (je retrouve les difficultés que j'avais avec mon RSV4 qui ont pris fin avec l'achat d'un Ohlins)
Le freinage me satisfait quoiqu'en disent les journalistes, dosable, pas trop méchant en attaque et puissant.
La conso est correcte au vu de la puissance de l'engin : sur trajets mixte montagne/autoroute, ça oscille entre 7 et 8 l/100.
Deux trucs me dérangent quand même un peu :
- la boite est bruyant (mais rapide)
- surtout l'embrayage m'énerve avec ses acoups dans le levier liés à l'antidrible, en montagne, quand tu changes de vitesse sans arrêt, c'est un peu gonflant.
En bref, pour l'instant j'adore, une moto de caractère (et pas si moche en fait)