Auteur Sujet: TUONO V4: jour J!  (Lu 256763 fois)

Jim

  • Invité
Re : TUONO V4: jour J!
« Réponse #270 le: 31 mai, 2011, 06:49:52 06:49 »

J'ai fait l'essai de la nouvelle Tuono...

Comment dire... Ca pousse ! Mais le confort, aux abonnés absents !!!

Un vrai bout de bois, ça me rappelle mon ancien speed triple 955i !

J'avais fait un aller/retour au mans avec. Le soir de mon arrivée, je l'ai mise en vente !!  ^-^

Pas assez polyvalente à mon goût.

Bel outil malgré tout mais il faut que le revêtement soit propre, pas sur qu'elle soit si efficace sur les routes légèrement bosselées et dieu sait que des routes comme ça, j'en ai quelques unes par chez moi !
IP archivée

grando

  • Invité
Re : TUONO V4: jour J!
« Réponse #271 le: 31 mai, 2011, 18:59:31 18:59 »

Salut à tous,
D'accord avec beaucoup d entre vous pour l avant de la tuono 2011 mais je l ai essayée sur petites routes qui  vont bien et en partie mouillées .... P......n!?!?!?  comparée à mon tuono 2004 c est un vélo et  le shifter un vrai avantage sur  l angle ... elle bouge pas d un pouce meme en prenant fort les freins.. J ai dis "LES" freins, l arrière est bien là ... Comfort pas pire que la 2004 et je prends souvent des routes pourries du jura ou des cols des alpes... En solo parce autrement le passager c est dans les sapins que tu le retrouves..... Bref, j avais pris rdv pour une révision des 24000 kms et 1 semaine +tard je signais pour une 2011 grise avec un Léovince titane... Pas raisonnable mais bon,la vie est trop courte...
IP archivée

Olly

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.758
  • Localisation: 64
  • Moto: Tuono v4 Facto 2018
Re : TUONO V4: jour J!
« Réponse #272 le: 31 mai, 2011, 21:02:41 21:02 »

Tu peux nous mettre une photo? :P
IP archivée
Tuono un jour Tuono presque toujours...!

grando

  • Invité
Re : TUONO V4: jour J!
« Réponse #273 le: 31 mai, 2011, 23:35:29 23:35 »

Pas encore de photos je l attends d un jour a l autre, mais c est la m....grand we et je suis à pied.... too bad...
IP archivée

Olly

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.758
  • Localisation: 64
  • Moto: Tuono v4 Facto 2018
Re : TUONO V4: jour J!
« Réponse #274 le: 04 juin, 2011, 22:09:19 22:09 »

Je suis allé me faire changer les disques avant cet aprem, et j'ai eu le privilège de pouvoir faire un petit tour de Tuono V4. :gogol
Déjà, agréablement surpris au niveau esthétique, je n'aimais pas trop l'avant en photo, mais en vrai c'est plutôt sympa.
La position est un peu plus sport que l'ancien Tuono, mais finalement plus naturelle, la selle est dure mais cela ne m'a pas plus marqué que ça! ;D
Le bruit est énorme, un vrai régal, le moteur pousse très fort dés les bas régimes (pas vu en haut moto en rodage).
Une autre bonne surprise le "ride by wire" ne se fait pas sentir, c'était mon premier test avec ce type de système :).
Au niveau châssis,rien à dire de spécial vu que c'était sur la route sans trop de virages, mais cela semble au moins identique à mon Factory !!
Juste quelques bruits mécaniques auxquels je ne suis pas habitué,surtout au niveau de la boite de vitesses, mais aucun souci pour les passer.
L'embrayage est souple, comme je les aime...pas de vibration dans le guidon, ni dans les cales pieds.
Juste une finition moyenne au niveau des entrées d'air, et quelques câbles électriques qui mériteraient d'êtres un peu mieux camouflés au niveau du moteur.
Sinon c'est du tout bon,ça doit tourner terrible sur Arnos...
Merci a Vincent Moto pour ce petit galop d'essai.   ;)
« Modifié: 22 juin, 2011, 18:51:34 18:51 par Olly »
IP archivée
Tuono un jour Tuono presque toujours...!

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.406
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : TUONO V4: jour J!
« Réponse #275 le: 05 juin, 2011, 20:04:50 20:04 »

Alors les heureux proprios, vous en êtes où ?
Quels sont les points positifs et négatifs que vous avez relevés (si vous en avez relevés) ?
Où en est la conso par rapport à la RSV4 ?

Je pense aller l'essayer dans la semaine (je ferai un saut chez Ducati aussi pour tester la Streetfighter)
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

the bachelor

  • Invité
Re : TUONO V4: jour J!
« Réponse #276 le: 05 juin, 2011, 21:23:57 21:23 »

ben pour la conso,la dernière fois j'ai fais 12 litres  pour 120 kilomètres en faisant que de la ville beaucoup de petit route et petit parcours, et en faisant que de l'autoroute en mode 110 a 120 kilomètres heure max j'ai fais 12 litres pour 165 kilomètres,et pour le duo, comme je l'ai déjà dit la personne derrière se trouve très haut et les cales pieds sont haut aussi,et la celle bien que presque confortable pour se genre de moto elle glisse beaucoup donc la passagère  se retrouve souvent sur le pilote, a j'ai passé les vitesses a la volée sans couper les gaz et bien ca le fait grave "j'adore" et se bruit oufff,attention ses dur de garder la tete froide
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.406
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : TUONO V4: jour J!
« Réponse #277 le: 05 juin, 2011, 22:07:56 22:07 »

12L pour 165km sachant qu'il n'y a aucune protection, c'est pas mal !

Pour la selle pilote un peu dur, rien n’empêche de mettre une selle de RSV4.

Pas de suintement d'huile constaté ?
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

the bachelor

  • Invité
Re : Re : TUONO V4: jour J!
« Réponse #278 le: 05 juin, 2011, 22:36:28 22:36 »

12L pour 165km sachant qu'il n'y a aucune protection, c'est pas mal !

Pour la selle pilote un peu dur, rien n’empêche de mettre une selle de RSV4.

Pas de suintement d'huile constaté ?

a 110 a 120  kilometre heure max les 12l sur 95 pour cent d'autoroute klm pour  suintement d'huile franchement rien toute et Nikel  ;)
« Modifié: 06 juin, 2011, 13:23:30 13:23 par the bachelor »
IP archivée

the bachelor

  • Invité
Re : Re : Re : TUONO V4: jour J!
« Réponse #279 le: 05 juin, 2011, 22:38:21 22:38 »

 ;)
« Modifié: 06 juin, 2011, 13:24:18 13:24 par the bachelor »
IP archivée

dadaburton

  • Invité
Re : TUONO V4: jour J!
« Réponse #280 le: 22 juin, 2011, 14:40:02 14:40 »

Je l'ai enfin vue...et bof!

Esthétique nickel, rien à redire sur l'apparence générale.

Par contre ce qui me fache au premier regard: embrayage à commande par cable, maitre cylindre de frein avant traditionnel(même pas une pince radiale).

Alors à 14000€ la pièce: çà fait vraiment radin de la part d'aprilia de sous équiper son produit par rapport à une cb1000r qui coute 2000€ de moins. Faute à cela, j'ai pas voulu voir plus loin de peur d'être encore plus décu.

Enfin grâce à çà je ne l'ai pas essayée et donc j'ai investigué dans une autre direction. Parce que je suis sur que si j'avais fait un essai de cette beauté, je l'aurai déja commandée.

CQFD
« Modifié: 22 juin, 2011, 14:42:10 14:42 par dadaburton »
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : TUONO V4: jour J!
« Réponse #281 le: 22 juin, 2011, 17:50:50 17:50 »

Je me suis arreté chez aprilia voir cette tuonov4, je me suis pas attardé sur la chose....prefere de loin la ducati.
IP archivée

the bachelor

  • Invité
Re : TUONO V4: jour J!
« Réponse #282 le: 22 juin, 2011, 21:46:27 21:46 »

ben moi plus je roule avec plus j'ai la banane  :-*

FACTORY 


Uploaded with ImageShack.us
IP archivée

jumpy

  • Invité
Re : TUONO V4: jour J!
« Réponse #283 le: 25 juin, 2011, 11:33:56 11:33 »

Nous l'avons que depuis 1 semaine , elle est sans l'Aprc
Je rejoins "the bachelor" sur le fait que la passagère galère vraiment pour y rester sur sa selle ,  à mon avis la selle conducteur est trop longue du coup le passagers se trouve éloigné du conducteur et gare au freinage violent car je suis pas sur qu'il est de la place pour deux sur celle de devant ;D on est encore dans l'idée de la revendre  on roule presque tout les jours en moto et en duo en plus " on bosse ensemble "  pour parer à cet espace c'est moi qui prend le sac à dos  ;D
elle n'a que 200 kms mais déjà on sent son potentiel elle est pas en full ça promet
le son avec l'Akra est à tombé
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.406
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : TUONO V4: jour J!
« Réponse #284 le: 25 juin, 2011, 12:52:30 12:52 »

Mon concess en a déjà 1 en vrac (accident).
La moto a à peine 1000km et 15 jours de roulage.
Les 2 jantes, cadre, plein de plastique...

Pour info, les jantes sont vraiment pas cher. La jante avant vaut dans les 150€ et dans les 200/250€ l'arrière
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

ruru56

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.430
  • Localisation: centre bretagne
  • Moto: falco bronze et noir 2004
Re : TUONO V4: jour J!
« Réponse #285 le: 26 juin, 2011, 19:18:44 19:18 »

tu est sur du prix biwolf  ???
a ce prix la il vont avoir de la demande si elle sont compatible avec les rsv .
IP archivée

ex rsv 2001 , ex rsv 2004 , ex tuono racing 2003 ( le vrai ) ex caponord rally raid 2003 , ex tuono 1100 rr 2016 , ex rsv4 rr 2017

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.406
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : TUONO V4: jour J!
« Réponse #286 le: 26 juin, 2011, 20:09:46 20:09 »

Oui oui, pour le prix d'une paire d'occaz, tu as des jantes neuves.
Et les jantes des Tuono V4 sont compatibles avec les RSV4 et donc les RSV
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

ruru56

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.430
  • Localisation: centre bretagne
  • Moto: falco bronze et noir 2004
Re : TUONO V4: jour J!
« Réponse #287 le: 26 juin, 2011, 20:18:23 20:18 »

et bah si c'est sa vais pas chercher des occas  :P ^-^
IP archivée

ex rsv 2001 , ex rsv 2004 , ex tuono racing 2003 ( le vrai ) ex caponord rally raid 2003 , ex tuono 1100 rr 2016 , ex rsv4 rr 2017

S-MARTY

  • Invité
Re : TUONO V4: jour J!
« Réponse #288 le: 26 juin, 2011, 20:30:45 20:30 »

Attention, pour rappel: les jantes avant sont prévues pour un montage d'étriers radiaux. Et les jantes arrières se montent sur RSV à partir de 2004.  ;)
IP archivée

Marco du LOT

  • Invité
Re : TUONO V4: jour J!
« Réponse #289 le: 27 juin, 2011, 09:01:37 09:01 »

Bon qui a fait des bornes avec cette moto et quel est le ressenti; agrément moteur / chassis; confort; conso; etc...
IP archivée

Marco du LOT

  • Invité
Re : TUONO V4: jour J!
« Réponse #290 le: 06 juillet, 2011, 09:17:54 09:17 »

Petit up sur ma question restée sans réponse. Personne ne l'a acheté cette moto?
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.406
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : TUONO V4: jour J!
« Réponse #291 le: 11 juillet, 2011, 22:15:51 22:15 »

Alors ?

Quoi de neuf niveau conso, confort ?
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

dadaburton

  • Invité
Re : TUONO V4: jour J!
« Réponse #292 le: 12 juillet, 2011, 09:51:26 09:51 »

C'est bien ce que je craignais pour un essai: quand tu commences à rouler tu t'arrêtes plus, le preuve ils ne répondent plus!
IP archivée

Marco du LOT

  • Invité
Re : TUONO V4: jour J!
« Réponse #293 le: 12 juillet, 2011, 17:34:39 17:34 »

A mon avis soit ils se sont mis au tas soit ils l'ont revendu >:D
IP archivée

the bachelor

  • Invité
Re : TUONO V4: jour J!
« Réponse #294 le: 13 juillet, 2011, 01:28:01 01:28 »

ben non tous simplement ils sont comme moi en vacances et j'ai pas mis ma tuono V4 dans ma valise ,ca rentre pas  :D et j'allume pas souvent mon pc en Vacances" heureusement",Meme si ca me manque de faire de la moto je suis pas pressé de revenir LoL "bonne Vacances a vous  ;)
IP archivée

Coyoto

  • Invité
Re : TUONO V4: jour J!
« Réponse #295 le: 18 juillet, 2011, 18:43:42 18:43 »

Bon, petit compte-rendu, fallait bien que je participe un peu à ce forum.

Donc, j'ai la moto depuis environ 1 mois, 1600 km, tous les watts, pas d'aPRC.

Les watts d'abord, et bien il y en a ! c'est le moins qu'on puisse dire. A partir de 4/5000 t, ça souffle fort avec un bruit envoutant, ça redonne un petit coup de rein vers 9000 et ça fonce dans le rouge. Impressionant (bizarrement plus que la RSV4, peut-être à cause de la démultiplication qui est plus courte, 2 dents de plus derrière).
En tous cas, le comportement de ce moteur m'enchante à chaque instant.

Au niveau châssis, c'est maniable, stable et précis, pas grand chose à dire de plus sinon que les supensions sont très dures et semblent ne réagir que peu aux réglages. Pour l'instant je tatonne et descend progressivement les précontraintes, ça va un peu mieux, mais je sens qu'un TTX serait bienvenu (je retrouve les difficultés que j'avais avec mon RSV4 qui ont pris fin avec l'achat d'un Ohlins)

Le freinage me satisfait quoiqu'en disent les journalistes, dosable, pas trop méchant en attaque et puissant.

La conso est correcte au vu de la puissance de l'engin : sur trajets mixte montagne/autoroute, ça oscille entre 7 et 8 l/100.

Deux trucs me dérangent quand même un peu :
- la boite est bruyant (mais rapide)
- surtout l'embrayage m'énerve avec ses acoups dans le levier liés à l'antidrible, en montagne, quand tu changes de vitesse sans arrêt, c'est un peu gonflant.

En bref, pour l'instant j'adore, une moto de caractère (et pas si moche en fait)
IP archivée

dadaburton

  • Invité
Re : TUONO V4: jour J!
« Réponse #296 le: 18 juillet, 2011, 19:28:16 19:28 »

Merci, et moi j'en veux encore des CR
IP archivée

the bachelor

  • Invité
Re : TUONO V4: jour J!
« Réponse #297 le: 18 juillet, 2011, 21:34:15 21:34 »



Uploaded with ImageShack.us


Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us


Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us


Uploaded with ImageShack.us


Uploaded with ImageShack.us


Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us


Uploaded with ImageShack.us

Belle Video tourner par chez moi
http://youtu.be/UPUc7aorUro

« Modifié: 19 juillet, 2011, 02:45:55 02:45 par the bachelor »
IP archivée

dadaburton

  • Invité
Re : TUONO V4: jour J!
« Réponse #298 le: 18 juillet, 2011, 22:36:44 22:36 »

la cerise sur le gateau...
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.406
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : TUONO V4: jour J!
« Réponse #299 le: 23 juillet, 2011, 19:06:37 19:06 »

Mon concess a les 3 coloris en magasin.
Et bien autant sur papier j'ai cru à une farce de la part d'Aprilia, autant en vrai, je trouve le modèle noir et jaune très réussi et sûrement le plus beau des trois (à mon goût).
Le noir brillant-noir mat fait pas fini, comme si le réservoir avait eu une couche d'apprêt mais qu'il restait la finition à faire.
Pour le noir et gris, il passe complètement inaperçu, transparent.

Une fois monté dessus, on se rend compt que la Tuono est moins haute que la RSV4 et la position bien droite rappelle le Tuono V60. Par contre la selle est vraiment dure !

J'y retourne la semaine prochaine car mon concess a besoin de roder la moto d'essai et c'est moi qui m'y colle (trop dur !) ;)

On verra en dynamique ce que ça vaut
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.193 secondes avec 25 requêtes.