bon alors, je crois que je suis bien bien dans la merde....
J'ai donc commencé par démonter les flancs et le sabot ainsi que la selle, prise de la tension aux bornes de la batterie 12,8V. Je tente juste un petit coup de demarreur pour voir et le moteur se lance un tout petit peu et il bloque comme si la batterie était vide... Pas bon....
Je me prépare à vidanger et j'ai prévu 2 bidons avec 2 filtres (un "gros" en moustiquaire et un "fin" avec un collant de Madame). Je positionne mon gros filtre avec mon bac dessous et je devisse le bouchon de vidange, enfin au moins j'essaie!! Obligé de mettre une rallonge de 50cms et de forcer comme un mulet pour la desserrer. Et pourtant on peut pas dire que j'ai des bras de fillette... Au bout de ce bouchon aimanté de la limaille métallique mais pas beaucoup.
Bref la vidange se fait, lorsque ça coule presque plus je sors le filtre à huile et ensuite je passe au réservoir d'huile.
Une fois l'opération terminée je regarde mon "gros" filtre et je vois dessus quelques morceaux de couleur cuivrée assez gros pour ne pas passer dans la moustiquaire (j'ai essayé la photo mais on voit pas), je met ensuite le collant sur le bout du bidon qui m'a servi a recupérer l'huile et je vide le tout dans un autre bidon. A la fin je regarde sur le collant et il est de couleur gris pailleté, dans le fond du bidon le dépot d'huile restant est un peu comme une pellicule pleine de paillettes aussi, en grattant avec mon doigt je remarque comme une couche de gris métallisé qui forme un espèce de nacre dans l'huile.
J'ai réussi à démonter le couvre culasse arrière sans trop de soucis je n'ai rien vu de particulier
je décide donc d m'attaque au couvre culasse avant je démonte sans soucis les 3 premières vis et la dernière j'ai jamais réussi à l'avoir je vais aller acheter une clé plus longue demain sinon je bricolerai un outil. Mais voici la vis en question
vu le cuivre je me dit que je vais aller faire un saut du côté de mon ami le stator, je tombe le réservoir d'huile, et en avant, le million de BTR, j'ouvre le carter et tout est nickel enfin je trouve!
en résumé, j'ai un bourrin bloqué avec des morceaux de cuivre dedans, de l'huile métalleuse et je crois bien que je suis bon pour un moteur...
pour la petite histoire, voici une petite technique maison pour pas se faire chier a tomber le réservoiret pouvoir travailler aisément. ah et une petite photo de la belle ... à la voir comme ça on dirait qu'elle est neuve......