Auteur Sujet: coup de gueule contre les motards  (Lu 10320 fois)

spermot38

  • Invité
coup de gueule contre les motards
« Réponse #30 le: 09 novembre, 2006, 18:39:15 18:39 »

bien ca c'est un geste de solidarité
que certain en prenne bien note
IP archivée

Fredo

  • Invité
coup de gueule contre les motards
« Réponse #31 le: 09 novembre, 2006, 18:58:23 18:58 »

Vous confondez et mélangez un peu tout à votre guise, défaux certainement de jeunesse...  :lol
Faire une manif ou pas n'a rien à voir avec la solidarité, c'est adhérer ou non à un moyen de pression pour obtenir ce que l'on souhaite...  :gne
Peu être que l'Ile de France a des particularités quand a la masse de véhicule. Remonter une file, par exemple, n'est pas considérer comme un acte de taré, puisque c'est tolérer par les forces de l'ordre...
 
Vous harangez pour un moyen de pression, les manifs, dont certain n'adhère pas. Vous pouvez respecter cette liberté, surtout si vous demander qu'on vous laisse la votre sans être mal jugé justement. Ca ne veux pas dire qu'il n'y a pas d'autre moyen d'action...
Par exemple et pour votre information, les "pistards" ceux sont regrouper au niveau des clubs, pour représenter une masse unique auprès des ligues et ainsi de la fédération... Le CCVE ... Vous connaissez ??

Toujours pour votre information, trial et enduro ont une assurance et doivent être assuré pour rouler sur la route en étant en conformité. Une moto de piste ce n'est pas forcément le cas...
Rassurez vous si je vois Sigrid encore une fois en panne sur le bord de la route, je m'arrêterais. Je ne suis pas certain que tout ceux qui participent au manif le feront a 100 %, ca n'a donc pas de rapport avec ou non l'esprit de solidarité  :v  
IP archivée

fred89

  • Invité
coup de gueule contre les motards
« Réponse #32 le: 09 novembre, 2006, 19:05:25 19:05 »

je parlais n'etaient pas homologuées pour la route,mais bref...
Si,ça a à voir avec la solidarité, defendre une cause pour laquelle on n'est pas concernés, mais qui concerne d'autres motards. là, je peux te refaire la liste des choses qui ne me concernent pas (pour le moment) : circulaire Olin, remontées de files, fermeture de Carole, interdiction du tunnel de l'A86 aux motards...
Quant aux pistards et à la ffm, peut etre qu'ils font pression (je ne sais pas sur quoi), mais je n'en vois pas trop les effets.
Et je ne te juge pas,juste que je ne comprends pas. Car les pistards qui n'ont jamais roulé sur route,ça doit pas etre le plus courant. Donc ça serait bien qu'ils soutiennent des combats, pour que les générations suivantes aient les memes droits qu'eux à leur epoque.
IP archivée

falco21

  • Invité
coup de gueule contre les motards
« Réponse #33 le: 10 novembre, 2006, 08:08:37 08:08 »

Fredo,
avoue que si demain Carole doit fermer et que les motards( pistards et routards)manifestent ensemble, cela serait un bon moyen de pression et une belle preuve d'unité motarde, non?
Cela dit la manif n'est pas le seul moyen de pression, et les autres sont aussi utilisés.
 :v
IP archivée

obi

  • Invité
coup de gueule contre les motards
« Réponse #34 le: 10 novembre, 2006, 08:26:41 08:26 »

Ouais rouler sur route en non homologué et le clamer...autant envoyer sa moto soit même au compacteur.
Je suis sûr que si jamais nos amis des forces de l'ordre venaient verbaliser à la sortie de ces manifs, les fameux "héros" qui roulent NH pendant les manifs seraient les premiers à pleurer, à les traiter de tous les noms etc...
IP archivée

fred89

  • Invité
coup de gueule contre les motards
« Réponse #35 le: 10 novembre, 2006, 13:16:11 13:16 »

qu'entends tu par rouler en "non homologué"?
IP archivée

fred89

  • Invité
coup de gueule contre les motards
« Réponse #36 le: 10 novembre, 2006, 13:18:26 13:18 »

Citation de: falco21

Fredo,
avoue que si demain Carole doit fermer et que les motards( pistards et routards)manifestent ensemble, cela serait un bon moyen de pression et une belle preuve d'unité motarde, non?
Cela dit la manif n'est pas le seul moyen de pression, et les autres sont aussi utilisés.
 :v

oui,ça serait une belle preuve d'unité,mais c'est pas gagné
IP archivée

Fredo

  • Invité
coup de gueule contre les motards
« Réponse #37 le: 10 novembre, 2006, 19:11:37 19:11 »

Ben justement je ne crois pas forcément que le monde des motards qui font de la piste soit forcément content d'être représenté ainsi. Sans vouloir critiquer qui que se soit, j'ai croisé énormément de motard ne faisant que de la piste et qui ne cachent pas qu'ils ne se retrouvent pas dans les motards quotidiens  :roll
Que chacun se pose la question de comment être accepté comme les autres utilisateurs des routes, et non comment s'imposer...
Carole vois rouler plus de motard de tout les jours avec leur plaque d'immatriculation que de réel "pistard". Le circuit est génial car ouvert à tous et permet à un très grand nombre de s'essayer à ce plaisir. Malheureusement un certain "effet de mode" amène de plus en plus de monde, et ce circuit commence à montrer dangereusement ses limites de sécurité.  En un an j'ai vu deux motos passer a travers les murs en béton, un mort et un paquet de blessures et j'ai du y aller en moyenne 1 fois par mois en spectateur. Pour ma part j'ai 10 minutes de trajet pour y être, et j'y suis allé cette année que 6 fois 2h entre 12h et 14h avec mon club... Le reste du temps le comportement des autres ne me convient pas. J'suis peu être le seul et un vieux con mais je sais a quoi j'adhère et a quoi je n'adhère pas. Votre histoire de solidarité sortis a tout bout de champ est déplacé vis a vis de participer ou non aux différentes manif de motards. C'est mon avis.  :langue
IP archivée

fred89

  • Invité
coup de gueule contre les motards
« Réponse #38 le: 10 novembre, 2006, 20:08:17 20:08 »

oui,mais des cons,y'en a partout. Parce qu'il y en a chez les motards, on doit donc accepter les mesures injustes, voire discriminatoire, à notre egard? Je suis allé 3 fois au mas du clos. bah un coup,y'en a un qui roulait comme un con, de l'avis de tous. bah il a fini pas mettre sa moto chiffon. Et c'etait une moto completement equipée piste. Donc on fait quoi, on interdit l'acces des circuits aux motos?
IP archivée

obi

  • Invité
coup de gueule contre les motards
« Réponse #39 le: 13 novembre, 2006, 09:14:48 09:14 »

Citation de: fred89

qu'entends tu par rouler en "non homologué"?

Avec une bécane de piste, sans phares, plaque ni rétro.
IP archivée

naturland

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.888
  • Localisation: Un peu partout mais surtout ailleur !!!
  • Moto: Un tas de boulons assemblant un tas de féraille
    • www.vocenty.com
coup de gueule contre les motards
« Réponse #40 le: 13 novembre, 2006, 09:54:57 09:54 »

C'est marrant, en vous lisant j'ai l'impression d'entendre le representant syndical CGT de ma boite.

Il me rabache à longueur de journée :
"nos ancetres ce sont battus pour obtenir ce que tu profites et toi tu veux pas prendre la carte?"
"Tu te sens pas concerné?"
"tu t'en fout de te faire enc....... par ton patron?"

On à tous une vision de la vie differente, ne pas adhérer à une vision ne veux pas dire que l'on ce sent pas concerné.

Sans vouloir critiqué qui que ce soit :
-qui fait le telethon ?
-qui donne au clochard du coin ?
-qui est benevole au resto du coeur ?
-qui milite à ATTAC ?
-qui fait partis d'une association ?
-et celui qui n'était pas sur le frond pendant la 2eme guerre mondiale, il merite pas d'etre libre lui ?
-qui milite contre les horreurs, IRAK, KOSOVO, RUANDA, prostitution, dictature, droit de l'homme ?
-qui ce sent concerné par tous ces sujets et bien d'autres ?

Ne culpabilisez pas les autres de ne pas adherer à votre "guerre". Maintenant que celui qui ne c'est pas battu d'une quelconque manière ne vienne pas se plaindre ?

NATURLAND > qui en à franchement marre de l'intolerance, violence et stupidité de l'être humain en tout genre :-x
IP archivée

fred89

  • Invité
coup de gueule contre les motards
« Réponse #41 le: 13 novembre, 2006, 18:07:48 18:07 »

peut etre,mais faudra pas venir pleurer apres. ET puis ce genre de discours,c'est bien gentil,mais quand j'ai la famille d'un motard tué par une glissiere, je lui reponds quoi?
Sinon, nous serons aussi au telethon, et je me fais moins enculer par mon patron que par mon gouvernement. D'ailleurs,c'est quand meme vachement plus facile de changer de boite que de pays (voire de continent, car ça s'arrange pas non plus chez nos voisins). Et enfin, pour la guerre en Irak et cie, je vois pas ce que je peux y faire.
Fred, qui aimerait bien qu'on ne vienne pas le voir une fois que le mal est fait.
IP archivée

Vcris

  • Invité
coup de gueule contre les motards
« Réponse #42 le: 13 novembre, 2006, 23:51:05 23:51 »

Il semblerait que dans notre système (comme dans beaucoup d'autres d'ailleurs !), ce n'est pas la politique du meilleur mais plutôt celle du moins pire ...:trink3
Nos espaces de liberté se réduisent, nous pouvons nous en prendre qu'à nous-même ! seul un contre-pouvoir organisé (pas le meilleur mais le moins pire ...) peut être efficace pour faire pression .... :argh
En conséquence pour ma part j'essaye d'être un peu solidaire et de participer au cortège du moins pire  :plol  qui est évidemment loin d'être parfait et de me convenir à 100 %  :tv
Mais enfin la protection de nos intérêts passe par quelques sacrifices ...!
@+ :trink1
IP archivée

fred89

  • Invité
coup de gueule contre les motards
« Réponse #43 le: 14 novembre, 2006, 18:11:44 18:11 »

bah surtout que si on attend d'accord sur tout,on est mal barrés. La preuve, je manifeste meme avec des 4 cylindres... :v
Enfin en France, on est 60 millions, avec 60 millions de pensées differentes
IP archivée

Vcris

  • Invité
coup de gueule contre les motards
« Réponse #44 le: 14 novembre, 2006, 19:12:39 19:12 »

Citation de: fred89

...Enfin en France, on est 60 millions, avec 60 millions de pensées differentes.

 et oui et c'est bien ça (parfois !) le problème !
C'est seulement quelques-un qui imposent (souvent) leurs choix intéressés - les autres se résignent...
Que préférons nous l'automobile club de france ou la ffmc (l'esprit auto ou une approche  + motard ), pour moi le choix est vite fait ...!
Bravo pour le 4 cylindres :trink2 en plus pour rouler à 20 km-h dans les cortèges c'est beaucoup + adapté que les coups du bon vieux V60 !  ;-)  :v  
IP archivée

fred89

  • Invité
coup de gueule contre les motards
« Réponse #45 le: 14 novembre, 2006, 19:17:42 19:17 »

la puce gmp et le pignon de 16 (15 à partir de 2004) sont homologués pour les manifs ffmc. A noter du coté automobiliste, l'automobile club de l'ouest qui n'hesite pas à pousser sa gueulante (meme si les caisseux ne suivent pas des masses, et l'association "40 millions d'automobilistes", qui a aussi la critique facile
IP archivée

Vcris

  • Invité
coup de gueule contre les motards
« Réponse #46 le: 14 novembre, 2006, 21:28:19 21:28 »

Citation de: fred89

meme si les caisseux ne suivent pas des masses


voilà  tout est dit...je dirais même pas du tout... mais c'est normal !
la voiture c'est pour se déplaçer...(j'en fais partie), la moto c'est le fun et l'esprit (enfin en général :trink3  bien sûr)

merci pour la puce, mais je préfère mon 250 xls ou ma 350 XT ! (il y a même des p'tits jeunes qui m'ont dit ; mais tu viens avec nous avec ce truc...j'ai répondu : je fais ce que je peux j'ai pas d'arzent ....! :argh

@+ ;-)
IP archivée

Alittlefred

  • Invité
coup de gueule contre les motards
« Réponse #47 le: 14 novembre, 2006, 22:54:06 22:54 »

Moi j'ai deux remarques, la premiere, le probleme de la repression et du conducteur vache à lait et des sanctions non justifiées et le fait que peu de mecs descendent dans la rue pour exprimer le desaccord: c'est pas motard!(vs 30000 sur 600 000)c'est FRançais .
Qu'on soit motard automobiliste usagé de la SNCF , il n'y a aucun mouvement d'envergure pour qu'on arrete de nous prendre pour des cons(en meme temps le gouvernement aurait tort de se gener.)
Deuxiemement, expliquez moi concernant le bridage, pourquoi demain à 20/22 ans avec un peu d'argent un mec peu conduire une 350 Z NISSAN 280 CV (et j'aurais pu prendre pire comme exemple)le prix d'une golf neuve en occasion,vitesse de pointe 280à300 KM/H.
Effectivement il est mieux protégé mais pour ce qui est du danger causé à autrui, putain je prefere croiser une bécane (en tout cas c'est pas pire) Le bridage est une regle aussi conne pour moi que le fait en revanche de ne pas instaurer une formation plus poussée a ceux qui passent le permis moto (ou voiture d'ailleur)
EXEMPLE: le mien à 23ans je commençais la moto sur un 1100GSXR en premiere moto. avec du recul comment c'est possible alors qu'on te
 parle de sécurité AVEC LES RADARS AUTOMATIQUES, Le BRIDAGE,La Taille de ta plaque, tes clignos gouttes d'eau, c'est dérisoir par rapport à des choses bien plus importantes en matiere de sécurité.
IP archivée
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.354 secondes avec 22 requêtes.