Auteur Sujet: coup de gueule contre les motards  (Lu 10319 fois)

fred89

  • Invité
coup de gueule contre les motards
« le: 08 novembre, 2006, 06:06:47 06:06 »

bon, désolé,mais là, faut que ça sorte, alors je vais faire mon chigoum!  :langue
Voilà,depuis quelques années, on s'en prend plein la tronche par les gourvernements successifs, et celui-ci est un cru exceptionnel.
on va faire un petit bilan de mesures pondues et à venir, par ordre chronologique
- délit de grand exces de vitesse
- radars automatiques à tour de bras
- allumage des feux de jour pour tous
- loi reprimant la vente de vehicules débridés
- loi réglementant les rassemblements de véhicules motorisés
- disparition de la gratuité des autoroutes pour les evenements type bol d'or, 24h du mans
+ les verbalisations de remontées de files, de stationnement,etc

à venir, à plus ou moins long terme :
- banc de puissance sur le bord des routes
- retour des permis a1/a2/a3 avec un examen pour chaque
- disparition du tarif préferentiel des autoroute accordé aux motards
- controle technique
- Portions de routes interdites au motos (voir tunnel A86)
- allumage des feux de jour pour tous (cette fois-ci au niveau européen
- fermeture de Carole
- Surveillance des conducteurs par des drônes
- Installation de boites noires dans les véhicules

Donc ma question est : que faut-il pour que les motards se sortent les doigts du cul? faudra-t-il qu'on nous oblige à porter l'etoile jaune? C'est quoi la philosophie? "Apres moi, le déluge"?

Quand je vois qu'on estime le nomre de motos roulantes à 600 000, et que le nombre de manifestants atteint peniblement les 50 000 (voire 30 000 en mai dernier), les autres en face doivent se dire qu'il faut en profiter, vu que personne ne réagit.
Alors, evidemment,y'a les raisonnements du type "je m'en fous,je prends pas l'autoroute", "m'en fous,je vais pas à Carole", "m'en fous, je fais que du circuit".   :argh
Bah désolé, mais pour moi, la solidarité est une valeur essentielle du monde motard, alors je comprends pas autant d'individualisme. ça ne consiste pas qu'à se faire signe quand on se croise. Je comprends que tout le monde n'adhere pas à la ffmc (quoique 36€ pour défendre ses droits et sa liberté,c'est pas enorme), mais au moins venir participer à des manifs qui vous defendent. Si la moitié des motards se bougeaient, bah croyez moi, 300 000 motards dans la rue, ça fout un sacré merdier, et les cons d'en face y reflechiraient à 2 fois avant de nous emmerder.

Mais bon, peut-etre que je me bats contre des moulins à vent, l'individualisme fait son chemin dans la société française.

bon, désolé de vous faire subir mes idées noires, mais je le dis sur les forums que je frequente, donc le rsv team y aura droit aussi  :chaud
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Alittlefred »
IP archivée

Fredo

  • Invité
coup de gueule contre les motards
« Réponse #1 le: 08 novembre, 2006, 07:24:59 07:24 »

Sauf que tout le monde n'adhère pas à ce principe de se rassembler pour faire du bruit. La FFMC le fait très bien et on vois l'image que les gens se font des motards par la suite ainsi que les résultats obtenus.  :argh
Je suis plus partisant du motard qui se remet en questions et qui accepte que tout ne lui est pas du et qu'il n'est pas le roi de la route.
Tout les matins je circule entre les voitures, et j'aimerai sortir tout les jour la boîte a baffe vis à vis des motards  :gne
Avant je prenais le RSV pour faire ce trajet, les motards se rangaient des qu'il entendait le "braooo"  :mrgreen , maintenant que j'ai l'Africa TWIN, c'est des grand coup d'accélérateur au fesse que je prend...  :gne
IP archivée

batman13

  • Invité
coup de gueule contre les motards
« Réponse #2 le: 08 novembre, 2006, 07:46:26 07:46 »

FRED 89, merci de prendre la parole pour ceux qui pensent comme toi, ca fout les glandes cette atmosphere liberticide et je ne suis pas du  genre a courber l echine comme un grand nombre d entre nous.Je ne crache pas dans la soupe( et quand je dis ca je ne vise PERSONNE, ici on s exprime(forum), on n est pas dans les arenes romaines  ;-) )l image que les gens se font de nous au travers de la ffmc n est que celle que les médias donnent de nous , NUANCE,, il ne faut pas oublier qu il faut de tout pour faire un monde.

Un jour , quelqu un(  un homme politique d envergure me semble t il....), a dit , je cite " Les francais sont des veaux!", bein , c est ce  qui m arrive de penser de notre chère et tendre "communauté motarde",quand je vois le peu d entrain a defendre ses convictions et ses LIBERTES sans cesse entravées.

Je suis bien conscient que brailler comme des cons et faire des burns et des rupteurs ne redorera pas le blason qui est le notre , certes, mais c est toujours mieux que d accepter  sans broncher tout ce qu on nous pond et c est pour cela que je soutient les actions de la FFMC, qui oeuvre egalement par des actions de sensibilisation a la securité,... NOTRE SECURITE, aux partage de la route et des infrastructures.....
La liberté d expression , c est fait pourquoi sinon.Que toutle monde n adhère pas a la  FFMC, c est normal et encore heureux, c est ca la democratie...
Si il doit y avoir un "vilain petit canard" dans la societe routiere, et bien je veux bien etre celui ci....
IP archivée

obi

  • Invité
coup de gueule contre les motards
« Réponse #3 le: 08 novembre, 2006, 09:27:59 09:27 »

Mouais, on dirait une pub pour la ffmc...
Moi je vais pas aux dites manifs (et je l'assume) pour la simple et bonne raison que ça tourne systèmatiquement au bordel monstre. Alors oui, ce bordel y a que quelques individus qui le font, mais le problème, comme dans le reste de la société actuelle d'ailleurs, c'est que les gens ne se rappeleront que d'eux, des 5% de connards qui foutent le bordel, et en aucun cas le reste des pauvres motards qui viennent pour une cause et pas juste pour se faire voir.
Alors si c'est pour que mon pauvre RSV se retrouve à 120°, que je pète mon embrayage dans un cortège qui roule à 30 à l'heure, et que limite il finisse par terre parceque certains boulnozors font des burns ou des wheeling juste à côté, bah non merci.
Je préfère rouler, et tant pis pour les sanctions, je joue, je sais que je perdrais un jour.  :langue (c'est mon point de vue et il n'engage que moi, et si je dois être traité de tous les noms, par MP svp ;) )
IP archivée

naturland

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.888
  • Localisation: Un peu partout mais surtout ailleur !!!
  • Moto: Un tas de boulons assemblant un tas de féraille
    • www.vocenty.com
coup de gueule contre les motards
« Réponse #4 le: 08 novembre, 2006, 10:06:14 10:06 »

Moi je partage le point de vue de chacun. Entre faire le con et faire l'autruche, il doit bien éxister un équilibre. :tarpe

Mais ce qui me surprend et qui me chagrine c'est que dans vos dialogue on à l'impression qu'il n'éxiste que le monde motard sur la route. :kesta

Je suis desole de vous l'apprendre mais la route appartient à tout le monde voiture, moto, scooter et vélo. :gne

Et la repression routière concerne tous le monde, j'ai autant de chance de perdre mon permis en voiture qu'en moto. :argh

Donc mon avis c'est, plutot que de parler moto et FFMC, il vaudrait mieux parler citoyens, car on est tous concerné. :v

Le jour ou l'on arrivera à se reunir tous pour denoncer cette politique de bourrage de crâne et de répression facile, la on aura un poid. ;-)

Sinon c'est du pipi dans un violon. :-x
IP archivée

Abraracourcix25

  • Invité
coup de gueule contre les motards
« Réponse #5 le: 08 novembre, 2006, 11:31:38 11:31 »

Je suis d'accord avec Obi.
Et ce qui me gonfle le plus, ce que je ne tolère pas, c'est que la rue gouverne!!! Alors je ne vais pas au manifs...
Mon mécontentement, je l'exprime par le vote. Et si je ne suis pas content des candidats, je me présente! Pour moi c'est la base et le principe de la démocratie!
Et pour choisir mon représentant, et bien franchement, je préfère voter pour quelqu'un qui essayera de faire de son mieux pour 60 millions de personnes que pour les 600000 motards, en colère ou pas!!!
Et tant pis pour les insultes...
IP archivée

fred89

  • Invité
coup de gueule contre les motards
« Réponse #6 le: 08 novembre, 2006, 13:44:48 13:44 »

Citation de: Fredo

Sauf que tout le monde n'adhère pas à ce principe de se rassembler pour faire du bruit. La FFMC le fait très bien et on vois l'image que les gens se font des motards par la suite ainsi que les résultats obtenus.  :argh
Je suis plus partisant du motard qui se remet en questions et qui accepte que tout ne lui est pas du et qu'il n'est pas le roi de la route.
Tout les matins je circule entre les voitures, et j'aimerai sortir tout les jour la boîte a baffe vis à vis des motards  :gne
Avant je prenais le RSV pour faire ce trajet, les motards se rangaient des qu'il entendait le "braooo"  :mrgreen , maintenant que j'ai l'Africa TWIN, c'est des grand coup d'accélérateur au fesse que je prend...  :gne

L'image que ça donne des motards, c'est chez quelques coincés, et t'inquiete pas qu'une mobilisation, ça fait avancer les choses, meme si c'est en coulisses. Je trouve ça tres con qu'en France, rien ne puisse avancer sans un rapport de force, mais c'est comme ça....
tu sembles oublier un "detail" :  Paris, ce n'est pas la france. Chez moi, on ne remonte pas les files comme des tarés tout simplement...parce qu'il n'y a pas de files. Et qui remonte des fils comme des tarés? En grande partie des coursiers, qui sont payés à la course. Quant aux autres,peut etre qu'ave une meilleure formation...Ah mais non,on ne peut pas former à remonter les files comme il faut, puisque c'est interdit.
Quad aux accidents, les motards sont minoritaires dans la responsabilité, tu peux trouver les chiffres dsur le site de la sécurité routiere. Seule probleme,il y a plus de morts. bizarre, peut etre parce qu'ils sont "un peu" plus fragiles...
IP archivée

fred89

  • Invité
coup de gueule contre les motards
« Réponse #7 le: 08 novembre, 2006, 13:49:56 13:49 »

Citation de: obi

Mouais, on dirait une pub pour la ffmc...
Moi je vais pas aux dites manifs (et je l'assume) pour la simple et bonne raison que ça tourne systèmatiquement au bordel monstre. Alors oui, ce bordel y a que quelques individus qui le font, mais le problème, comme dans le reste de la société actuelle d'ailleurs, c'est que les gens ne se rappeleront que d'eux, des 5% de connards qui foutent le bordel, et en aucun cas le reste des pauvres motards qui viennent pour une cause et pas juste pour se faire voir.
Alors si c'est pour que mon pauvre RSV se retrouve à 120°, que je pète mon embrayage dans un cortège qui roule à 30 à l'heure, et que limite il finisse par terre parceque certains boulnozors font des burns ou des wheeling juste à côté, bah non merci.
Je préfère rouler, et tant pis pour les sanctions, je joue, je sais que je perdrais un jour.  :langue (c'est mon point de vue et il n'engage que moi, et si je dois être traité de tous les noms, par MP svp ;) )

une pub, par definition, on essaye de te faire acheter qqch. Non,je trouve juste dommage que seuls 10% des motards soient capables de descendre dans la rue defendre leur droits.
je trouve ça un peu dommage ce raisonnement mais c'est ton droit. heureusement que dans les années 80, certains se sont bougé, sinon ce forum n'existerait surement pas.
Par contre, t'inquiete pas,tu roules pas en ducat',donc la rsv tient le coup sans probleme sur une manif  :-d
IP archivée

fred89

  • Invité
coup de gueule contre les motards
« Réponse #8 le: 08 novembre, 2006, 13:55:23 13:55 »

Citation de: naturland

Moi je partage le point de vue de chacun. Entre faire le con et faire l'autruche, il doit bien éxister un équilibre. :tarpe

Mais ce qui me surprend et qui me chagrine c'est que dans vos dialogue on à l'impression qu'il n'éxiste que le monde motard sur la route. :kesta

Je suis desole de vous l'apprendre mais la route appartient à tout le monde voiture, moto, scooter et vélo. :gne

Et la repression routière concerne tous le monde, j'ai autant de chance de perdre mon permis en voiture qu'en moto. :argh

Donc mon avis c'est, plutot que de parler moto et FFMC, il vaudrait mieux parler citoyens, car on est tous concerné. :v

Le jour ou l'on arrivera à se reunir tous pour denoncer cette politique de bourrage de crâne et de répression facile, la on aura un poid. ;-)

Sinon c'est du pipi dans un violon. :-x


suis d'accord avec toi, d'où le slogan "sous le casque, des citoyens". mais bon, d'ici à ce que les automobilistes arretent d'etre des veaux ou des moutons...
En fait,c'est ça, les motards deviennent des automobilistes sur 2 roues.
Mais bon, tu remarqueras que je parle pas que de la repression, mais de toutes les décisions prises pour dégouter les français de faire de la moto.
Quant au partage de la route, c'est un theme recurrent  du discours de la ffmc
IP archivée

THE-DUDE

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.599
  • Moto: FACTO 2004 piste + Dorsoduro pour la route !
  • PRESIDENT FONDATEUR DU TJT (Teub au Javel Team !)
coup de gueule contre les motards
« Réponse #9 le: 08 novembre, 2006, 14:02:54 14:02 »

je comprends pas trop le pb avec les manifs: on est censé juste roulé à 20 en faisant le moins de bruit possible ?!!! c'est pas une marche funebre hein !!! :v
moi j'y vais de temps en temps si je peux et oui je fais du bruit en essayant d'etre sympa avec les passants... :tarpe
et ca marche, en général ambiance cool !  :8-)

j'ai encore jamais vu les routiers ou les paysans mécontents faire gaffe de ne pas déranger les gens... ;-)
IP archivée
LE 4 CYLINDRES, C'EST MAL !!!

fred89

  • Invité
coup de gueule contre les motards
« Réponse #10 le: 08 novembre, 2006, 14:28:45 14:28 »

Citation de: Abraracourcix25

Je suis d'accord avec Obi.
Et ce qui me gonfle le plus, ce que je ne tolère pas, c'est que la rue gouverne!!! Alors je ne vais pas au manifs...
Mon mécontentement, je l'exprime par le vote. Et si je ne suis pas content des candidats, je me présente! Pour moi c'est la base et le principe de la démocratie!
Et pour choisir mon représentant, et bien franchement, je préfère voter pour quelqu'un qui essayera de faire de son mieux pour 60 millions de personnes que pour les 600000 motards, en colère ou pas!!!
Et tant pis pour les insultes...

ce n'est pas la rue qui gouverne... ça laisse songeur. le peuple souverain, ça te dit pas qqch? Quand on contacte nos députés (censés nous representer) pour une loi à la con, et que ceux-ci se contentent de nous ressortir la propagande gouvernementale, car ils sont du meme bord politique donc faut surtout pas contrarier les copains, je me dis que le systeme est bien vérolé.
Et de dire "si je suis pas content,je me presente",ça marche dans un petit groupe, genre une petite ville,une assoc, mais apres,c'est bien verouillé et on se retrouve dans un systeme de castes (appelées aussi partis politiques)
Je vois pas en quoi l'interet des 600 000 motards serait contradictoire avec celui de l'ensemble des Français.
Faut quand meme pas me dire qu'un pays comme le notre n'a pas les moyens de financer Carole. Pour info, j'ai compté, y'a 14 piscines dans paris intra-muros. Et suis pas sur que ce ne soient pas des gouffres financiers...
IP archivée

fred89

  • Invité
coup de gueule contre les motards
« Réponse #11 le: 08 novembre, 2006, 14:31:42 14:31 »

Citation de: THE-DUDE

je comprends pas trop le pb avec les manifs: on est censé juste roulé à 20 en faisant le moins de bruit possible ?!!! c'est pas une marche funebre hein !!! :v
moi j'y vais de temps en temps si je peux et oui je fais du bruit en essayant d'etre sympa avec les passants... :tarpe
et ca marche, en général ambiance cool !  :8-)

j'ai encore jamais vu les routiers ou les paysans mécontents faire gaffe de ne pas déranger les gens... ;-)

pas garnd chose à ajouter, juste que les paysans deversent du fumier, nous on laisse pas notre huile de vidange!
IP archivée

pat 68

  • Invité
coup de gueule contre les motards
« Réponse #12 le: 08 novembre, 2006, 15:19:44 15:19 »

hé ben , je viens de lire ce post et ça laisse songeur...
si  les membres du gouvernement le lisent , ils vont être ravis: si peu de solidarité autour d'un sujet qui nous concerne et nous pénalise tous; c'est exactement ce qu'ils veulent...
IP archivée

spermot38

  • Invité
coup de gueule contre les motards
« Réponse #13 le: 08 novembre, 2006, 15:32:18 15:32 »

et bien voila un debat interessant!
la securité il en faut
je suis un ancien pompier donc je pense savoir de quoi je parle
la politique routiere d'aujourd'hui est juste la pour faire du fric il y'a qu'a voir ou sont positionnés les radars automatiques et meme les controles radar mobiles
oui ,les gens aujourd'hui roulent moins vite mais toujours mal
combien de motards on ete ou persque victime d'un automobiliste distrait,des conditions de revetement routier (moi meme je me suis mis une pele en ville a 50km dans un virage plein de gazoil les flics sont venu et j'avais l'impretion d'etre un voyou tout y est passer:papier alcotest becane pneu etc...comme si j'avait causé un accident au resultat pour quoi que de la merde car sur le pv etait mentionner chute d'un motards........presence d'une trainé noire non glissante sur le milieux de la chaussée.oui biensur et c'est la marmote qui mets le chocolat dans le papier d'alu PAUVRE C.. :-x
et j'ai eu les tores pour moi et auresement que je suis tout risque j'aurait du payer les reparations )
enfin c'etait juste pour dire que c'est bien une politique motophobe
et des exemples j'en ais plein les poches

au sujet de la ffmc et bien je trouve qu'aujourd'hui on devrait la nommer la ffm car je ne les trouve pas tres en colere car quand on voit les derniers manif :a part les gros c.. qui viennent pour burner et rupter en pleinne ville et les mecs qui ne savent pas ou rouler le samedi qui se joignent a la manif et bien il ne reste pas grand monde
celle de grenoble au printemps dernier
au depart 800 a l'arriver 400 pourquoi car dans l'aprem il a fait gris et il a plus 2 gouttes (les 400  cité au dessus )
et le trajet! trop une jolie promenade ,dans les petites rue de grenoble le seul truc de bien c'est que l'on est passé devant la mairie lors de la sortie du mariage (pourvue que je me marie le jours d'une manif)et le passage dans le centre ville a pied en poussant les breles devant les pietons et le tram et meme la encore qui est ce que l'on emmerde et bien nous ce qui vond tranquillement se promener au centre ville
c'est l'etat qui faut faire chier
quand t'on vois comment ils comptabilisent le nombre de tuer sur la route pas  etonnant qu'ils peuvent se venter de faire baisser la mortalité
ex:un tuer sur la route est compter que dans les 24h de l'accident en france pour info en allemagne il est compter sur 4mois
il font comme pour le chomage
bon je crois que j'en ai asser dit mais je pourrait en metre une tartine
IP archivée

Abraracourcix25

  • Invité
coup de gueule contre les motards
« Réponse #14 le: 08 novembre, 2006, 16:08:47 16:08 »

Citation de: fred89


Je vois pas en quoi l'interet des 600 000 motards serait contradictoire avec celui de l'ensemble des Français.
Faut quand meme pas me dire qu'un pays comme le notre n'a pas les moyens de financer Carole. Pour info, j'ai compté, y'a 14 piscines dans paris intra-muros. Et suis pas sur que ce ne soient pas des gouffres financiers...


Ce que je veux dire par là, c'est qu'il est compréhensible que l'Etat engage des moyens en priorité pour des infrastructures qui rassemblent et sont utiles à un maximum de monde.
Perso, ça me fait un peu ch... de faire payer tout le monde (dont moi!)pour divertir un frange infime de la population.
Pour les circuits, rien n'empêche des investisseurs privés (pourquoi pas toi?) de les construire et de les gérer...car je rappelle que c'est encore une fois le contribuable qui paye pour le divertissement de certains...
IP archivée

fred89

  • Invité
coup de gueule contre les motards
« Réponse #15 le: 08 novembre, 2006, 16:48:48 16:48 »

Citation de: Abraracourcix25


Ce que je veux dire par là, c'est qu'il est compréhensible que l'Etat engage des moyens en priorité pour des infrastructures qui rassemblent et sont utiles à un maximum de monde.
Perso, ça me fait un peu ch... de faire payer tout le monde (dont moi!)pour divertir un frange infime de la population.
Pour les circuits, rien n'empêche des investisseurs privés (pourquoi pas toi?) de les construire et de les gérer...car je rappelle que c'est encore une fois le contribuable qui paye pour le divertissement de certains...


Mais attends,moi on me demande pas si j'ai envie de payer pour des stades de foot, des piscines, des skate-park,etc. Et meme dans l'absolu, j'ai pas de gosses,je vois pas pourquoi je dois payer pour des ecoles. tu vois le raisonnement peut aller loin. Soit on vit dans un systeme solidaire ou chacun à droit à un peu, soit c'est chacun pour sa gueule,mais faut choisir.
Pour rappel, la construction d'un circuit, c'est environ 5 millions d'euros (comme une piscine). un mort sur la route, ça coute plus d'un million d'euros (source securité routiere). Alors le circuit Carole, y'a longtemps qu'il est amorti.

quant à ce que dit spermot38,c'est bien la le dilemne rencontré : certains reprochent que les manifs soient trop gentilles (en meme temps, en cas de probleme,c'est pas eux qui vont en taule), et d'autres qui trouvent qu'on fait deja trop de bruit, qu'on conteste trop,etc. Difficile de satisfaire tout le monde
IP archivée

fab46

  • Invité
coup de gueule contre les motards
« Réponse #16 le: 08 novembre, 2006, 16:50:54 16:50 »

pour etre honnete je prefere  payer pour divertir une certaines frange de la population (circuit)  plutot ke de payer et pas savoir  ou passe l'argent...  si en plus ca peu sauver quelques vies je ne voies pas ou est le pb... en ce qui concerne le reste je roule  tjours pareil... je joue encore et tjours j'ai deja perdu et je perdrais surement encore...
IP archivée

fred89

  • Invité
coup de gueule contre les motards
« Réponse #17 le: 08 novembre, 2006, 16:53:46 16:53 »

Citation de: fab46

pour etre honnete je prefere  payer pour divertir une certaines frange de la population (circuit)  plutot ke de payer et pas savoir  ou passe l'argent...  si en plus ca peu sauver quelques vies je ne voies pas ou est le pb... en ce qui concerne le reste je roule  tjours pareil... je joue encore et tjours j'ai deja perdu et je perdrais surement encore...

c'est normal,t'es en 125,meme full,tu risques rien pour les 100 cv  ;-)
IP archivée

spermot38

  • Invité
coup de gueule contre les motards
« Réponse #18 le: 08 novembre, 2006, 17:39:15 17:39 »

pour le circuit de carole sa craint car si je ne me trompe pas il a ete baptisé ainsi pour une fille au non de carole qui a ete tue lors de run a moto
IP archivée

spermot38

  • Invité
coup de gueule contre les motards
« Réponse #19 le: 08 novembre, 2006, 18:00:50 18:00 »

IP archivée

fred89

  • Invité
coup de gueule contre les motards
« Réponse #20 le: 08 novembre, 2006, 18:04:29 18:04 »

c'est justement cet article qui a provoqué mon agaceùent. car quand le responsable de la ffmc ppc annonce qu'en cas de disparition de Carole, il appelera à la manif,je me demande combien de motards repondront à l'appel...
IP archivée

joe

  • Invité
coup de gueule contre les motards
« Réponse #21 le: 08 novembre, 2006, 18:35:46 18:35 »

Sans vouloir tirer un peu la couette vers le sud, on avait le circuit Paul Ricard, ouvert en permanence et proche de Marseille. Il l'avait appelé "le circuit du peuple" mais sa famille l'a pas vu comme ça..  :!:
Aujourd'hui on a un circuit fermé, des runs sur la descente du Bosset, un radar fixe.... et un beau bitume tout neuf :tappe
IP archivée

batman13

  • Invité
coup de gueule contre les motards
« Réponse #22 le: 08 novembre, 2006, 18:50:16 18:50 »

c est vrai que perdre le RICARD, moi, je l ai vecu comme un drame, j ai toujours du mal a m en remettre, depuis d ailleurs je ne passe plus devant tellement ca me degoute devoir ce qu il est devenu( UNE MEGA POMPE A FRIC ).Reste plus "que" Lédenon (excusez du peu) et le Sambuc.(....)
Le RICARD c etait un lieu saint, OUI OUI, je peses mes mots et poursuit que c set un crime d en avoir fait ce qu il est aujourd hui (et pourtant je suis un GAGA de F1).

Bref , Fred 89, ont est sur la meme longueur d onde ....il y en aura toujours pour rester dans  l ombre pendant que lse autres vont au front et ensuite reapparaissent pour recolter les lauriers....
Dans la vie faut respecter les choix de chacun , bon ou mauvais , c est la democratie, la vie quoi
IP archivée

fab46

  • Invité
coup de gueule contre les motards
« Réponse #23 le: 08 novembre, 2006, 19:51:22 19:51 »

bah nous on avais rien et aujourd'hui faute de mieux on a tjours rien enfin par chez moisi on a trois fixe sinon a toulouse y a candie c'est totalement gratuit meme si c'est petit c'est deja mieux ke rien
IP archivée

chigoum

  • Invité
coup de gueule contre les motards
« Réponse #24 le: 08 novembre, 2006, 20:12:42 20:12 »

ce que fred89 essaie de demontrer c'est qu'aujourd'hui les conducteurs de motos (a ne pas confondre avec les motards) brailles tans et plus après la repression,le mauvais état des infrastructures routiéres du réseau français, qu'ils alimentent les forums par leurs mecontentements, mais que finalement les manifs c'est pas très citoyen que c'est pas bien, ça ne changera pas les choses et que finalement c'est pas leur truc!
Je vais juste vous rappeler un detail qui a son importance aujourd'hui, c'est que si la vignette moto qui était envisagée dans les années 80 n'avait pas été evincée par les manifs de la ffmc et bien elle serait passée comme une lettre à la poste (si les cheminots n'ont pas bloqué le courrier bien sur!)et ça c'est grace a eux et pas a vous (ceux qui critiques)et par contre les 209 jours par an de gréves et de manifs de la sncf (sources officielles), ça ne dérange personne ?! mais là c'est très citoyen comme attitude, ça ne fait chier presque personnes et c'est crutial pour tout les français et c'est pas du tout egoïste pour ces pauvres cheminots qui seront à la retraite à 50 ans, c'est même dans votre intêret (dixit)les syndicats sncf.
Je vous rassure je ne fais pas parti de la ffmc et pas non plus de la sncf donc je n'ai rien a y gagner ou a perdre, mais j'ai ma conscience tranquille au moins pour la vignette car j'ai fais parti de ces manifs au milieu des années 80 et je peux  dire que c'est un peu grace a ma présence ces jours là, que je n'ai jamais payé de vignette moto.
en tout cas et pour finir je pense que ça n'est pas et ça ne sera jamais le cas de certains sur ce forum.
continuez donc a  :dodo  sur vos 2 oreilles Sarko veille sur vous  et aussi sur votre porte monaie.
 :v
IP archivée

fred89

  • Invité
coup de gueule contre les motards
« Réponse #25 le: 09 novembre, 2006, 05:37:16 05:37 »

bon, pour les manifs des années 80, vous m'excuserez,je n'etais pas là, je tétais encore ma mere... :langue
Mais pour completer ce que dit chigoum, bah en fait, la moto est ma passion,ça passe avant tout (et je ne dois pas etre le seul), alors je ne comprends pas qu'on ne soit pas pres à sacrifier quelques heures pour defendre le droit de s'adonner à notre passion
IP archivée

falco21

  • Invité
coup de gueule contre les motards
« Réponse #26 le: 09 novembre, 2006, 08:26:14 08:26 »

Ce qui me gêne un peu avec Carole,
c'est qu'une fois de plus c'est la FFMC qui va s'occuper de défendre son ouverture, certainement en organisant des manifs et que l'on va trouver dans ces manifs des motards parisiens qui vont très peu rouler sur Carole.
Alors que les pistards et la FFM qui sont dans les premiers concernés auront certainement autre chose à faire ces jours là.
Pour ce qui est de la solidarité (motarde), je pense que certains ne l'ont jamais eu et ne l'auront jamais.

Falco21, en totale harmonie avec les dires de Chigoun et de Fred89
IP archivée

obi

  • Invité
coup de gueule contre les motards
« Réponse #27 le: 09 novembre, 2006, 09:17:29 09:17 »

Citation de: falco21

Alors que les pistards et la FFM qui sont dans les premiers concernés auront certainement autre chose à faire ces jours là.
Pour ce qui est de la solidarité (motarde), je pense que certains ne l'ont jamais eu et ne l'auront jamais.

Falco21, en totale harmonie avec les dires de Chigoun et de Fred89

Tu t'es jamais dit que les pistards n'avait peut être pas de moto homologuée route, et qu'il ne pouvait donc pas aller à la manif, à part à pied ou en BAR?
IP archivée

falco21

  • Invité
coup de gueule contre les motards
« Réponse #28 le: 09 novembre, 2006, 09:30:29 09:30 »

Citation de: obi
]
Tu t'es jamais dit que les pistards n'avait peut être pas de moto homologuée route, et qu'il ne pouvait donc pas aller à la manif, à part à pied ou en BAR?


Ils peuvent aller aux manifs en bar avec la moto sur la remorque, ca peut aider pour l'organisation de la manif.
Quand le codever manifeste, je ne suis pas sur que les quad et les enduros soient homologués route et pourtant ils sont dessus. :gne
 :v
et puis comme le dis le proverbe, "quand on veut, on peut".
IP archivée

fred89

  • Invité
coup de gueule contre les motards
« Réponse #29 le: 09 novembre, 2006, 14:22:33 14:22 »

oui,je confirme,la derniere manif du codever à dijon, y'avais des mecs en motos de trial qui roulaient avec nous, etdes motos de cross sur des remorques. Vous voyez,c'est ça la solidarité : à la limite,j'en ai rien à battre de la circulaire Olin (visant à interdire tout vehicule motorisé dans les chemins), mais par solidarité avec les motards verts,j'ai participé à la manif, au nom de la libre circulation des véhicules
IP archivée
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.144 secondes avec 25 requêtes.