@Cesco: désolé, je sais bien que votre soucis est réel et gênant, mais je voulais rappeler qu'un "point mort" trop "présent" n'est pas la panacée non plus, c'est tout.
Je n'ai pas dit que votre problème n'était pas grave.
Par contre où je suis perplexe, c'est tes 12.000 km avant d'avoir une prise en charge Aprilia!
On ne peut pas accepter cela et de mon coté, mon concessionnaire mécano aurait résolu le problème rapidement, quitte à trouver lui même ce qui ne va pas et à fabriquer ladite-bague s'il le faut!
1 - D'accord, faut qu'Aprilia se bouge, mais...
2 - Si Aprilia ne se bouge pas, moi, je me bouge!
Bon, tu va encore te fâcher... Mais ce principe de "j'attends que le responsable corrige" me semble inadéquat si ledit responsable ne bouge pas. Dans ce cas, je prend le relais car le plus important - pour moi - c'est que la moto marche nickel, que je puisse en profiter et que le défaut n'entraine pas d'autres usures...
Exemple: mes rétros 2012 => corrigés chez un cristallier sous 5j, en 30 mn et pour 5 euros!
Voilà !!!
