Beaucoup d'infos...certains correctes et d'autres moins correctes!

1 - Sur ma moto, la viscosité de l'huile (10W50) n'y changera rien car j'ai autant de mal à trouver le point mort à chaud qu'à froid.
2 - Décaler le levier sur le carter ne change rien, sauf si à la base il est vraiment mal positionné (que son angle soit vraiment loin des 90° par rapport au câble).
3 - La solution de Reyket visant à raccourcir le levier sur le carter pour donner plus de course, je pense que chez moi elle ne changerait rien non plus; car en 1ère, débrayé, je peux relâcher déjà pas mal le levier avant que le moto ne commence à avancer.
Donc je pense qu'effectivement, il se pourrait qu'un truc empêche physiquement la bonne désolidarisation des disques dans l'embrayage.
4 - Cette solution (3) aura pour inconvénient de rendre l'embrayage plus physique, donc attention si vous avez des mains fragiles, surtout ceux qui n’ont pas de shifter et ceux qui ne montent pas les vitesses sans débrayer...
5 - Il s'agit d'une moto destinée au circuit et je rappelle une évidence: il est de loin préférable d'avoir un peu de mal à trouver le point mort que d'avoir du mal à passer la 2 et se retrouver au point mort sans le vouloir!
Donc SVP, arrêtez de faire pression sur Aprilia sinon nous risquons d'avoir à (long) terme une RSV4 dont la boîte assure mal la passage de 1er en 2e.

Mais bon, chaque moto est sans doute différente, alors à chacun ses recherches et solutions... Pour mon usage, tout va bien ainsi car sur une balade de 200 km, je ne passe le point mort que 2 ou 3 fois, lorsque je prends de l'essence ou fait une pause (pas de feux ni d'embouteillage).

N'oublions pas qu'un embrayage multidisque en bain d'huile ne débrayera jamais comme un monodisque à sec !