- Chargement du dernier mapping sur ma RSV4 Samedi 15/12/2012 - 9650 km -
- Ma moto fabriquée en 2011 avait le mapping 1237AA12.
- Nous avons installé le mapping 1338AA13 de Novembre 2011 (il n'y a pas eu de map plus récent).
(Factory APRC Europe Full Power)
Selon communiqué No 028-2011 du 7/12/2011: (traduction française par moi-même car j'ai la doc en espagnol):
- Nous vous invitons à actualiser les mappings moteur des RDV APRC et Tuono V4.
- El mapping a reçu les dernières modifications introduites sur la version APRC, entre autres, la gestion de l'arrêt moteur via le capteur gyroscopique (au lieu du capteur de chute), l'amélioration de la gestion du shifter (montée des rapports sans débrayer) et l'optimisation des mappings pour usage sportif.
Pour info, voici toutes les réf. de ces mapping 11/2011 pour RSV4 (ECU injection IAW 7SM):
-1338AA13: Factory APRC Europe full power
-1338AB13: Factory APRC USA full power
-1338AC13: Factory + R APRC Europe 78Kw 100ch
-1338AD13: Factory APRC full power Akrapovic
-1338AE13: R APRC Europe full power
-1338AF13: R APRC USA full power
-1338AG13: R APRC full power Akrapovic
Pour info, voici toutes les réf. de ces mapping 11/2011 pour Tuono V4 (ECU injection IAW 7SM):
-1338AH04: Europe Full Power
-1338AI04: USA
-1338AL04: Europe 78Kw 100ch
-1338AM04: Akrapovic
**** A l'utilisation ****
Question moteur, cela marche super mais je n'ai pas senti de différence. Je n'ai fait que 120 km pour l'instant.
Du côté du shifter, si, j'ai senti que cela passait mieux. Les moments où cela faisait un gros "clac!" qui pouvaient survenir avec l'ancien map me semblent avoir disparu.
A confirmer sur piste, toutefois. Je vais peut-être y rouler le 20/1/13. A confirmer...
PS: mon concessionnaire m'a fait tout ça gratuitement! Merci à lui.