Salut,
Désolé pour le retard, mais un peu emploi du temps un poil chargé en ce moment...
Donc, 1er compte rendu sur le ressenti (donc un peu subjectif) de cette carto Aprilia Racing suite essai sur le circuit de Ledenon:
1- En statique:
.On peut s'affranchir de l'antenne du transpondeur - la moto démarre - mais le tableau de bord demande le code clé pour fonctionner
.Le ralenti est à + de 2000 trs/min (environ 2200 au compte tours), et ça: j'aime bien
.Quand on met des coups de gaz: fini le raclement à bas régime, ça accelere net et franc! Ca promet...
2- En dynamique:
Partons quand même du principe que c'était ma 1ere sortie de l'année et mon 5eme jour de roulage avec le V4. Etant bien habitué au V2, j'ai donc encore du mal à aller chercher les 2000 derniers tours du compte tours du V4 (entre 11 et 13000 trs)... Il va falloir s'habituer un peu. De plus le Ledenon étant ce qu'il est, ce n'est pas idéal (en tout cas pour moi) de me faire une vrai opinion sur les hauts régimes sur ce circuit. Mais bon:
.Le ralenti à + de 2000trs semble jouer pas mal sur la remise des gaz dans les virages serrés (plus du tout d'à coup à la remise des gaz, même par rapport à la carto Race d'Aprilia). Le sinueux devient un vrai bonheur! j'adore!
.Les montés en régime semblent encore meilleures qu'avec la carto Race, ça jappe sévère tout de suite
. et quand on ouvre bien en grand, jusqu'en haut: l'outil semble vouloir se prendre pour Icare encore + vite qu'avant: Ouach! frein arriere bienvenu pour limiter les ardeurs
Mais bon, on est vraiment dans le subjectif: attendons un petit passage au banc pour voir si réel gain à ce niveau là (Doopi, si tu m'entends...)
.Le Traction control: Ayant roulé avec la carto "T" et niveau 3 sur le boitier Race la veille, j'ai donc décidé de rouler sur les mêmes paramètres avec la carto Aprilia Racing, résultat: là ou je voyais le voyant du TC souvent en train de clignoter avec la carto Race la veille, je ne voyais plus rien du tout clignoter avec la carto Aprilia Racing (va falloir ouvrir un peu plus fort, je crois...
)
1er bilan donc: J'aime beaucoup! je n'en veux pas une autre. Merci à Doopi pour le pret du boitier (destiné à un de ses potes, mais un peu sur le carreau en ce moment). Et trouve moi vite une solution pour avoir la même dans ma Belle, s'te plait