Bonjour à tous.. j'ai récemment fait charger sur mon RSV4R de 2011 la Map qui semble faire tant parler, donc autant vous faire partager mon ressenti.
La Meule: RSV4R de 2011, révision des 10000 faite (11500 km, dont 600 de circuit), silencieux Akra avec cata, full, transmission d'origine (16X40).
Le pilote: 67 kg à poil.
-Comportement: à l'acceleration, ou même sur un filet de gaz, un trou entre 3000 et 3500, puis un autre entre 5500 et 6000 tr/mn, sinon, passé 7000, ça catapulte sévère...
-Conso: environ 1,5 l gagnés aux 100 km, soit le témoin de réserve qui s'allume aux alentours des 140 km (bien mieux que les 110 km d'avant)
-Passage au banc: (j'espere que la photo suivra sans problème, c'est quand même plus parlant..): 176 ch au vilo, et (en gros) 160 ch à la roue.. pas mal pour une R!!
le point noir, dans l'histoire, c'est le mécano du passage au banc, qui, en voyant la tête de la sortie d'échappement, me dit que la moto est réglée bien trop pauvre (ce qui explique une consommation moindre, mais qui endommage bien plus le moteur à moyen ou long terme..), et que j'ai au niveau couple, un V4 "bridé à 100cv" jusqu'au réveil de la catapulte, soit 8000 tr/mn!!
De deux choses l'une:
-c'est quand même bête pour un V4 sensé être plein comme un oeuf, de ne pas pousser sur toute sa plage "efficace" de régime (genre de 4000 à 13000)...
-si je voulais exploiter un moteur qui pousse de 8000 au limiteur, j'aurais pris un 4 en ligne...
Constat rassurant:
1-personne ne me double en ligne droite (ok, ok, j'ai pas encore croisé le fer avec miss S1000RR, mais je compte bien me défendre..) et je suis toujours avec le braquet d'origine.. vivement le PSB 15, ça va envoyer sévère..
2-cette meule reste du bonheur en barre, et je l'adore chaque jour un peu plus, quant à son capital frime, il n'est plus à prouver!!
En espérant avoir été compréhensible, bonne route à tous.
Bien sûr, si d'autres ont ces symptômes (trous à l'accel') qu'ils n'hésitent pas à réagir, à plusieurs, on trouvera peut être une solution..
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